Inscrit depuis déjà quelque temps je me présente humblement a vous pour la première fois sur le forum.
Je me nomme jean-philippe, 29 ans, lorrain émigrer a Paris voila 5 ans pour pratiquer mon métier de graphiste free-lance.
Je fais de la photo depuis une bonne dizaine d'année mais je viens seulement de passer a l'air du numérique avec mon beau a700. Avant je travaillais avec un Nikon Fm, tout manuelle, et franchement le passage a l'a700 a été une petite révolution. Des bouton partout un ecran, des tonnes d'option, construit comme un tank, le tout avec un bon objectif c'est un vrai bonheur… Du coup mon Nikon et ma collection de 6x6 6x7 6x8 et 24x36 prennent la poussière sur une étagère. Il faut bien avoué que le numérique c'est un brin plus simple que l'argentique ou je développais tout moi même. Et une fois qu'on a mis la main dedans on as du mal a s'arrêter.
Sinon j'ai déjà bien profiter de ce forum pour dompter mon appareil et certaine question technique. Certain post était vraiment très intéressant, et mon vraiment appris beaucoup de chose. Chapeau bas donc a tout ceux qui font vivre ce forum qui est un vrai plaisir a parcourir.
Merci donc de m'accueillir parmi vous.
a bientot sur le forum
ps: excusez moi a l'avance pour "l'ortograf"