LIGHTROOM ; pour ceux qui commencent la version béta et V1
Tu peux mettre le meme fichier francais que pour la version démo, tu n'auras pas tout en francais mais une bonne partie. Si tu as la version fr d'origine il faut peut etre virer les Tohoma qui correspondent a des fontes et il y a une ligne a raccourcir aussi autrement la fenetre de gauche est trop grande
Normalement tu a ton fichier "TranslatedStrings.txt" dans
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom\Resources\fr
C'est un fichier texte donc tu l'édite dans un editeur de texte brut (n'en fait pas un doc word
) type notepad ....
et la ligne a raccourcir c'est ...
En fait notepad ne fonctionne pas je me sers d'ultraedit donc ligne ...
"$$$/AgNavigator/ZoomRadios/FitToView=Ajust"
"$$$/AgNavigator/ZoomRadios/ZoomToFill=Remplir"
Tu peux meme traduire
Si tu as un pb ou si quelqu'un le veux sans le modifier envoyé un message avec une adresse email et je vous l'enverrai.
PS : C'est un fichier récupéré via Photim, aucun travail de ma part !
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom\Resources\fr
C'est un fichier texte donc tu l'édite dans un editeur de texte brut (n'en fait pas un doc word

et la ligne a raccourcir c'est ...
En fait notepad ne fonctionne pas je me sers d'ultraedit donc ligne ...
"$$$/AgNavigator/ZoomRadios/FitToView=Ajust"
"$$$/AgNavigator/ZoomRadios/ZoomToFill=Remplir"
Tu peux meme traduire

Si tu as un pb ou si quelqu'un le veux sans le modifier envoyé un message avec une adresse email et je vous l'enverrai.
PS : C'est un fichier récupéré via Photim, aucun travail de ma part !
J'ai installé la demo de Ligthroom, j'avais rapidement testé la beta!
Ca Ă l'air pas mal du tout, faut que j'approfondisse un peu...
Cependant je vais sérieuement penser à passer au 20" wide... parce que tous ses menus prennent de la place des deux côtés :/
Cependant je vais sérieuement penser à passer au 20" wide... parce que tous ses menus prennent de la place des deux côtés :/
DAN3 a écrit :RSP est-il vraiment intégré dans la version V1 ?
D'après les dires non ! en fait le dématricage non, des corrections couleurs oui.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Tyler a écrit :J'ai installé la demo de Ligthroom, j'avais rapidement testé la beta!
Tu peux aisément le faire disparaitres, ils reviennent quand tu mets ta souris contre le bord de l'écran.
Perso j'utilise Lightromm sur mon Powerbook 12" et je ne ressens pas de gêne particulière.
Pour un travail plus approfondi je passe évidemment sur le LaCie calibré

Mais c'est vrai qu'un écran Wide moderne me plairait bien également

J.C a écrit :Tyler a écrit :J'ai installé la demo de Ligthroom, j'avais rapidement testé la beta!
Tu peux aisément le faire disparaitres, ils reviennent quand tu mets ta souris contre le bord de l'écran.
Perso j'utilise Lightromm sur mon Powerbook 12" et je ne ressens pas de gêne particulière.
Pour un travail plus approfondi je passe évidemment sur le LaCie calibré![]()
Mais c'est vrai qu'un écran Wide moderne me plairait bien également
Pour ma part je n'aime pas les barres qui disparraissent, reviennent... j'aime tout voir

Quelqu'un as t il comparé LR avec DxO ?
(je n'ai malheurement pas encore pu tester dxo car il ne s'installe pas encore sous Vista, mais je n'en ai lu que du bien!)
Tyler a écrit :(je n'ai malheurement pas encore pu tester dxo car il ne s'installe pas encore sous Vista, mais je n'en ai lu que du bien!)
Tu es le seul a n'en avoir lu que du bien

Première question, a-tu une machine de course, car Dxo très gourmand, après a tester.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
J'ai installé DxO depuis un moment, mais je ne l'ai pas encore testé
il faudra que je le fasse un jour ou l'autre mais je ne pas l'impression de rater quelque chose, au vu de ce que j'ai lu à droite, à gauche, si j'ai équipé Nikon ou Canon je me poserais (peut-être) la question (Pour les objos), mais là , j'ai trouvé mon bonheur 

Pierre34 a écrit :Tyler a écrit :(je n'ai malheurement pas encore pu tester dxo car il ne s'installe pas encore sous Vista, mais je n'en ai lu que du bien!)
Tu es le seul a n'en avoir lu que du bien(et sans remarque particulière sur Dxo) on lit aussi du moins bien.
Première question, a-tu une machine de course, car Dxo très gourmand, après a tester.
J'ai une machine très largement suffisante

S'il y a du mal à lire sur dxo je suis preneur, ça peut être instructif! Mais bon déjà le fait qu'il ne s'installe pas sur vista (alors que les betas tournent depuis 7/8 mois et que la version vista ne sera dispo qu'en mars... je ne trouve pas ça sérieux :/ ).
Reste que je me demande qui sont les autres concurents de Ligthroom sur PC (vu qu'Aperture est limité aux Mac!). Bibble ? DxO ?...
Pour le mal, vas voir voir sur Photim
Un truc quand mĂŞme, Dxo et Lightroom ne sont pas tout a fait pareil.
L vas gerer ton workflow, c'est a dire ta recupération des images, annotation, notations, couleurs, IPTC, mot clé etc... ensuite tu traite ton raw puis eventuellement, galerie web, impression ou fiaporama. (il ne dispence pas quand meme de certaine retouche sur CS2, surtout par manque de masque et de débruitage et d'accentuation perfectionné) - et devrait prochainement permettre des greffons types PTLens ou des débruiteurs externe
Dxo ne vas prendre en compte que la partie raw, vas très bien corrigé les differentes aberations mais si ton optique est reconnue, et pour moi avec ton parc d'optiques oublie les corrections optiques, donc tu auras surtout les corrections habituelles et pas ce qui fait la force de DXO.
Ma machine rends l'ame avec DXO donc pas testé plus.

Un truc quand mĂŞme, Dxo et Lightroom ne sont pas tout a fait pareil.
L vas gerer ton workflow, c'est a dire ta recupération des images, annotation, notations, couleurs, IPTC, mot clé etc... ensuite tu traite ton raw puis eventuellement, galerie web, impression ou fiaporama. (il ne dispence pas quand meme de certaine retouche sur CS2, surtout par manque de masque et de débruitage et d'accentuation perfectionné) - et devrait prochainement permettre des greffons types PTLens ou des débruiteurs externe
Dxo ne vas prendre en compte que la partie raw, vas très bien corrigé les differentes aberations mais si ton optique est reconnue, et pour moi avec ton parc d'optiques oublie les corrections optiques, donc tu auras surtout les corrections habituelles et pas ce qui fait la force de DXO.
Ma machine rends l'ame avec DXO donc pas testé plus.
Tiens sans chercher, pas vraiment du mal mais une idée des critiques
http://desmisja.perso.cegetel.net/geraud/photo.php
http://desmisja.perso.cegetel.net/geraud/photo.php
Revenir vers « Traitement numérique »