
concert premier essais....
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Lubna - Messages : 11687
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Meb a écrit :euh ... c'est pas le boitier qui déclenche au bon moment ... ni qui fait des réglages, ni qui s'adapta à la salle
Désolé.....mais Meb a 100% raison.....
Pour l'instant l'A900 ne te seras d'aucun secourt.
T'es photos ratées ne sont pas dues aux matériels, mais malheureusement à cause de toi
Avant de penser à changer de matériel, tu devrais développer t’as perception et t’as sensibilité
Et maîtriser les règles simples de la photo comme la règle des tiers, qui te fait encore défaut
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Fute77 a écrit :attends avec un objo qui ouvre (le 35/2) ca le fait à 800 iso (mes photos du 29/12)
C'est bien beau d'avoir des APN qui montent Ă 6400 ou 3200 si c'est pour rester Ă 800

Bon, ok, je déconne... mais moi j'ai des péloches qui passent bien à 1600 voire 3200

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photoplaisir - Messages : 1574
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bulbe13 tu peux aussi faire ça
si ca te plait pas je retire
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A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
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Aguares - Messages : 13625
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bulbe13 a écrit :merci !!!![]()
a 800 sur un 350 j'ai bcp trop de bruitmais j'aurait pa eu de flou ?? !!
C'est pas dit ca ! Je fait quasiment que des photos de concerts dans des bars (ou tres petite salle) et quand il n'y a pas de lumiere meme Ă 800 iso tu as des flous.
Par contre avec mon A200 je trouve qu'a 800iso le bruit n'est pas dramatique pour la photo (et de toutes manieres j'ai pas le choix). Un coup de débruiteur et tu sauves les meubles.
Tu peux aussi sous exposer legèrement pour gagner un poil en vitesse.
Par contre je peux pas lire tes exifs (je suis au boulot), mais se serait peut etre intérressant de les voirs.
Autres chose, le probleme des bars c'est aussi la qualité des lumieres. Généralement tu te retrouves avec un gars complètement rouge, ou vert ou jaune. Du coup, personnellement je fais beaucoup de noir et blanc.
n1c0las a écrit : si on arrive à faire des photos de concert avec du pentax, on doit pouvoir le faire avec un 350

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Merci pour vos coms effectivent j'ai été con de pas monté a 800 iso... j'ai la phobi du bruit...
donc je ne tente meme pas !! il faudra que je m'entraine ....
photoplaisir le N/B est nickel !

photoplaisir le N/B est nickel !

[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
a 800 le bruit reste raisonnable sur le 350, pendant les fêtes j'ai fait toute une série des illuminations de noel à 1600 (et même quelques unes à 3200 à cause du manque de lumière mais là il fallait débruiter beaucoup) et elles sont propres. par contre mieux vaut travailler en raw qu'en jpeg.
matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
Tes photos sont floues.
Pour un concert, 1/40eme, c'est trop lent sauf si les zicos et le(s) chanteur(s) ne bougent pas trop.
N'hésite pas à monter dans les haut zozos !
Et si le bruit te dérange, n'hésite pas à appliquer un traitement N&B : le bruit choque/dérange beaucoup moins sur du N&B car on a alors naturellement tendance à l'associer à du grain, ce qui n'est pas forcément déplaisant.
Parfois, ainsi, on peut sauver une série que l'on pensait bonne à jeter.
Pour un concert, 1/40eme, c'est trop lent sauf si les zicos et le(s) chanteur(s) ne bougent pas trop.
N'hésite pas à monter dans les haut zozos !

Et si le bruit te dérange, n'hésite pas à appliquer un traitement N&B : le bruit choque/dérange beaucoup moins sur du N&B car on a alors naturellement tendance à l'associer à du grain, ce qui n'est pas forcément déplaisant.

Parfois, ainsi, on peut sauver une série que l'on pensait bonne à jeter.
jmtawn je travail en RAW + JPEG et il faudra que je test la monté en haut zizo
slipsale, je testerait leN/B que je commence a aprécier !!
comme quoi tout arrive 
slipsale, je testerait leN/B que je commence a aprécier !!


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n1c0las a écrit :La même chose m'est arrivée. Je devais faire les photos de musiciens russes dans une église. L'éclairage était archi pourri, rien de correct n'est sorti.
Après investigation, une spécialiste des concerts m'a dit : "des fois, tu peux rien faire..." à quoi j'ai répondu "on dit pas des fois, mais parfois"
bref, pour résumer, quand on peut pas, on peut pas... et donc on jette
C'est là qu'on reconnaît un spécialiste, il sait quand c'est possible ou pas et ne gaspille pas la de ""peloche*"" pour rien.
En concert on voit énormément de ""photographes"" qui shootent comme des malades même en l'absence totale de lumière, à croire que certains non rien compris à la photo.J'aimerai bien voir tout ces gens avec un argentique dans les mains.
*Je parle de peloche parce qu'il faut bosser de façon argentique.
kribo a écrit :n1c0las a écrit :La même chose m'est arrivée. Je devais faire les photos de musiciens russes dans une église. L'éclairage était archi pourri, rien de correct n'est sorti.
Après investigation, une spécialiste des concerts m'a dit : "des fois, tu peux rien faire..." à quoi j'ai répondu "on dit pas des fois, mais parfois"
bref, pour résumer, quand on peut pas, on peut pas... et donc on jette
C'est là qu'on reconnaît un spécialiste, il sait quand c'est possible ou pas et ne gaspille pas la de ""peloche*"" pour rien.
En concert on voit énormément de ""photographes"" qui shootent comme des malades même en l'absence totale de lumière, à croire que certains non rien compris à la photo.J'aimerai bien voir tout ces gens avec un argentique dans les mains.
*Je parle de peloche parce qu'il faut bosser de façon argentique.














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