nouveau Toulousain dans la place

Sympa, petit vieux de 32 ans, nouvellement Papa depuis presque 4 mois (je peux enfin dormir la nuit!!!)
et futur papaaaeuhhh .. acquereur du Sony A900 ...

je compte d'ailleurs l'acheter a Londres
a bientot
![]() |
Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
![]() nouveau Toulousain dans la place ![]() Sympa, petit vieux de 32 ans, nouvellement Papa depuis presque 4 mois (je peux enfin dormir la nuit!!!) et futur papaaaeuhhh .. acquereur du Sony A900 ... ![]() ![]() je compte d'ailleurs l'acheter a Londres a bientot Sony A900/Minolta 3600 HS-D
Minolta 50mm F1.7/Sony 28mm F2.8/Sigma 70-300mm APO Macro II/Minolta 35-70 F4 (mini Beercan)/Minolta 70-210 F4 (Beercan)/Beroflex 500mm F8 M42 + 2x M42 Soligor
Bienvenue aux derniers arrivés.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Bonjour Ă tous les nouveaux
![]() Sony Cyber-shot DSC-H9B
bienvenu aux newbies !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bonjour
Et un nouveau de plus, toulousain aussi, décidément y en a pas mal j'ai l'impression. Je lis votre forum très régulièrement depuis longtemps, et puis voilà je franchis le pas: inscription et message, le grand saut! Niveau photo, ma préférence va à la photo de voyages et aux paysages, je m'essaye de temps en temps aux portaits. J'ai un D5D, acheté il y a 3 ans en Nouvelle-Zélande, il commence à fatiguer, mais m'a suivi fidèlement dans tous mes périples, jusqu'à aujourd'hui... Voilà pour les présentations. A bientôt sur le forum donc! A + Anthony http://www.fautographies.com
Désolé pour les accents je tape d'un clavier qwerty...
Bienvenue au club
![]() ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s Bonjour,
Comme il m'a été suggéré, je me présente. Voilà , j'ai 41 ans et depuis peu j'ai redécouvert mon Minolta 7000 avec ses vieux cailloux ![]() ![]() Je découvre depuis peu que mes obj Minolta AF(35-70/4 et 70-210/3,5-4,5) peuvent avoir une deuxième vie alors ben .... je cherche le boitier (pas cher) qui faut ![]() Voili voilou A vous lire. Minolta 7000AF // NEX 5 // 18-55
35-70 f4 // 70-210 F3,5-4,5 // flash 2800Program Pied HAMA60 // COKIN Pola A164 Cela me fait penser que je ne me suis jamais présenté : Sous ce pseudonyme : Guillaume j'ai 22 ans , j'ai commencé la photo sur un fujica argentique qui trainé dans les placards de mon paternel, et j'ai franchi le pas du reflex numérique en mai 2008 après avoir essayé un alpha 100 .
pour ma vie : J'habite actuellement Paris 14(ème) , mais mon fief natal ce situe près d'avginon , je suis apprentis Miagiste chez Gaselys une société de tradding situé porte de st ouen. Merci déjà pour les conseils que j'ai pu avoir ici ! Sony : α700 v4 + Grip ▄ 16-80 cz
Minolta : 80-200 hs g ▄ 50 1,7 new ▄ tc kenko 1.4 Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody Bonjour…………
Je suis "tombé" sur ce forum vraiment par hasard et étant l'heureux possesseur d'un A 700, je n'ai pas hésité à m'inscrire…… Sony Alpha 700 - 70-300 G - Sigma DG Macro 105 mm - Tamron 17-50
Aux derniers arrivants, bienvenue au club
![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s Bonjour,
J'ai un peu honte de me présenter à vous car j'ai découvert ce forum en cherchant sur google des annonces de vente de 9xi. Ma femme, la traitresse, m'a offert pour noel un Canon D40 avec un sigma 2.8 18-55 sur les conseils d'un vendeur de la fnac qui aurait dû lui conseiller un sony alpha 700 car elle lui a parlé de mon matériel Minolta. Ignorance, incompétence ou malhonnêteté, il lui a affirmé que mes optiques étaient incompatibles. Je vais donc devoir me séparer de mon fidèle matériel Minolta. J'ai acheté mon premier réflex minolta en 1987, un X300 équipé d'un zoom tokura 35/70. Je lui ai payé ensuite de meilleures optiques toutes achetées d'occasion: 35-70 MD, 50 f2 MD, 70-210 tamron et surtout, un 2.8 135 MD, mon préféré. Je lui ai acheté un petit frère X300s et un X500 plus un moteur rapide et un flash 280 PX. Fin 1993 ou 1994, j'ai cédé aux sirènes de l'AF en achetant un 9xi et son 28-105xi en promo chez camara pour 7990 francs. Le 9xi, en fin de vie, était alors bradé. Je lui ai payé quelques accessoires : un flash 3500xi vite revendu et remplacé par un Metz 40 MZ2, un 2.8 135 et 1.7 50 new. J'ai songé à acheter un 2.8 80-200 G mais faute d'argent, d'utilisation et de place dans le fourre-tout, j'ai laissé tomber. C'est vraiment un boitier extraordinaire. Je ne lui reproche que l'absence de flash intégré pour dépanner et d'un correcteur d'exposition au flash (apparu sur les modèles si, je crois).J'adore le 2.8 135 avec lequel j'ai tiré mes plus beaux portraits. Quand je pense qu'avec un alpha, il me donnerait le 180mm de qualité que je n'ai jamais eu, j'en veux au vendeur de la FNAC. Et plus j'y pense et moins j'ai envie de m'en séparer mais c'est un peu ma femme ou lui car les placards sont pleins. Merci de ne pas me conseiller de divorcer. Bienvenue parmi nous Dalibaba et re-bienvenue ThierryF !
![]() Thierry, j'ai la solution si tu ne veux pas te séparer de ton 135/2.8 (qui te donnerait en effet, sur un capteur APS-C, un superbe et compact 200/2.8 en équivalence FF ![]() ![]()
Merci à toi. Si on peut revendre les cadeaux d'un parent éloigné, c'est un peu délicat avec celui offert avec amour ![]() Nous sommes inégaux devant les cadeaux. Je ne serais pas choqué que ma femme demande l'échange d'un bijou ou d'un (sous) vêtement en boutique. Si je refourgue le 40d, elle ne va pas être contente ![]() Chères alphistes, chers alphistes, bonjour,
Bon, je me demandais où les sonynoltistes avaient trouvé refuge et réconfort mutuel, compte tenu de la raréfaction de messages et échanges sur nos sujets favoris. Et coucou, je trouve le petit village qu'ils peuplent, que dis-je, la grosse bourgade, voir le paradis en lequel il faut entrer. Et là , frère Lannier nous fait l'exégèse de l'évangile selon saint Sony, le frère JMS trace de belles enluminures de mires Dxo à côté de ses saints écrits, bonheur. Les modos ont les clefs de l'entrée, et prodiguent la bonne parole aux abords aux pauvres canonistes égarés et qui rodent non loin, âmes en peine, attendant encore la refonte de la gamme 1D, aux pauvres Nikonistes, en quête de la haute déf comme certains cherchent encore le Graal, et expient leurs erreurs par une condamnation à une peine pécunière de 7000 €. Et moi, je suis là , encore émerveillé sur le seuil, et j'entends mes pauvres 20 2,8 et 100 2,8 macro Minolta D, mon brave 70 300 Apo macro D Sigma, veufs dans mon fourre tout, et qui soudain reprennent espoir. "Des A900, pleins de A900, des montagnes de A900, ahhhhhhhh, mon bon maître, comme tu vas être heureux de nouveau en notre compagnie et en celle de tes semblables, essuie tes larmes après que quelque malandrin t'ait récemment délesté de notre brave compagnon A100, de notre regretté frère 28 75 Tamron. Et puis, ici, tu recevras les clefs du jardin des amateurs experts, pour trouver le chemin d'un nouveau bon zoom généraliste. " Alors, me voilà encore incrédule, mes yeux se dessillent devant la vérité, que dis-je, l'évidence photographique qui de nouveau s'ouvre à moi. J'étais à la peine en chemin sur mes sujets favoris, le paysage, les jardins et les fleurs, le vélo et son environnement à Paris pour l'écriture d'un livre ad'hoc, sur mon site web : http://picasaweb.google.com/vimlum. Esprit torturé, je cramais certains clichés sous le soleil implacable de mes contre jour chéris. Maintenant, frère A900 et l'harmonieux murmure des conseils de mes coreligionnaires vont m'arranger tout ça en 2 coups de cuillère à pot. Bonheur, bonheur, merci de m'accueillir. A900, Min 17-35 f2,8 - 4, Min 28 - 135 f4 - 4,5, Sony 70 - 300 G SSM, Min 100 macro f2,8 D, Leica Summicron 35 f2, Min 50 mm f1,7, flash 530 Dg sigma.
En attendant que les fabricants proposent 18-43 f4 ou f2,8/4 et 32 - 150 f4 ou f2,8/4,5 pour amateurs experts 24 x 36.... Bienvenue parmi nous !
![]() ![]() ![]() Je constate sur ton site que tu serais éventuellement de la région parisienne : n'hésite donc pas à te joindre à nos sorties parisiennes (voir la section "évènements"). Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |