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brunooules
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#1
Message Mar 13 Jan 2009 16:28
salut, voilà , après avoir regardé un peu dans tous les sens (vous savez ce que c'est qu'un nouveau jouet.  ) j'envisage un investissement (mais je vais prendre mon temps) pour un objectif (ou un zoom) 400mm je n'opte pas pour l'instant pour un truc avec méga ouverture mais je suis aussi ouvert vers un 200 2.8 + doubleur si la qualité est au rendez vous. il faut qu'il tienne le coup face au 350... j'ai un budget de 600 € max. qu'est ce que je peux regarder? (en occases) 70 - 300 HSS G? (le mini au niveau focale mais maxi au niveau piqué?) un sigma 70 200 2.8 + doubleur? un sigma (autre avec focale 400???) un minolta apo 100 400? (quelle est la différence de qualité face au 70 300 G??) ou autre suivant vos avis. je vous écoute merci
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony 11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
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vince
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#2
Message Mar 13 Jan 2009 16:38
Salut
Je ne crois pas dire de bêtise mais dans ton budget je ne vois rien d'autre que le 100-400 APO.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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brunooules
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#3
Message Mar 13 Jan 2009 16:41
le 70 300 G va bientôt se vendre dans ces eaux là vu le prix du neuf et la sortie du 70 400G ? non?
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony 11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
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brunooules
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#4
Message Mar 13 Jan 2009 16:41
par contre qu'en est il de la qualité du 100 400 ? (suffisant pour un 350?)
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony 11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
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bugatti
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#5
Message Mar 13 Jan 2009 16:49
pour ton budget ,je vois le 100-400 APO ,le 200 2.8 vaut à lui tout seul entre 600 et 700 € et le doubleur 250 € donc laisse tomber! le 100-400 est très correct ,son seul "soucis" est qu'il n'ouvre qu'à 6.7 à 400 ,mais si tu veux une plus grande ouverture ,c'est aussi beaucoup plus cher!
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
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#6
Message Mar 13 Jan 2009 16:51
le 200 2.8 tu parles du minolta? ou d'un éventuel sigma?
la différence (uniquement piqué) est elle flagrante entre le 100 400 apo et le 70 300 G?
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony 11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
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#7
Message Mar 13 Jan 2009 16:56
Puisque tu as un 75/300, tu dois savoir si 300mm est une longueur focale suffisante pour toi ou pas, non ? Avec tes 14,5Mp, peut-être peux-tu te contenter d'un zoom numérique pour achever tes plans serrés... et si oui, le 70/300G me semble tout indiqué effectivement. Pour un vrai 400mm, je laisse les spécialistes te répondre... Mais entre un 100-400/6.7 et un 500/8, mon choix serait vite fait. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#8
Message Mar 13 Jan 2009 17:10
brunooules a écrit :le 200 2.8 tu parles du minolta? ou d'un éventuel sigma?
la différence (uniquement piqué) est elle flagrante entre le 100 400 apo et le 70 300 G?
tu parles d'un 200 2.8 ,je ne connais que le minolta en fixe 200 2.8 ! après le 70 300 G SSM piqueras plus que le 100-400 apo mais tu veux un 400 donc à toi de voir!
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Aegolius
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#9
Message Mar 13 Jan 2009 17:38
Il y a aussi le couple Sigma 300mm f4 + TC 1.4 ou le Sigma 400mm f5.6 APO MACRO dans le genre. Et c'est pas parce que j'en vends un que je dis ça  . 1°) ça rentre dans ton budget le 300 autour de 350€ et le 400 vers 450€ 2°) ce sont des focales fixes avec tous les avantages que cela comporte 3°) ça pique bien si on ferme un peu et si on gère bien l'aspect longue focale (vitesse > 1/focale, monopode voire trépied) Une autre piste c'est le Tamron 70-200 f2.8 + TC kenko pro 1.4, je l'ai testé récemment et ça arrache bien. Y'a aussi le Sigma 120-400 HSM f5.6 qui n'est pas mal noté mais je ne l'ai pas testé celui-là . Mais là ça dépasse un peu les 600€ Pour moi ce sera probablement le 70-400 G ou le Sigma 120-400 si le Sony n'est pas à la hauteur (mais je n'y crois pas trop). Bonne réflexion,
AEGOLIUS
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#10
Message Mar 13 Jan 2009 17:58
vince a écrit :Salut
Je ne crois pas dire de bêtise mais dans ton budget je ne vois rien d'autre que le 100-400 APO.
pas sûr... : le 70-300 G est à 699 chez photo saint charles... donc à 600 en occasion c'est jouable 
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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vince
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#11
Message Mar 13 Jan 2009 18:35
Ben c'est-Ã -dire que notre ami nous parle d'un 400mm alors.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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#12
Message Mar 13 Jan 2009 19:12
j'ai inclus dans mon choix de "400" le 70 300 G car je me dis que si la qualité est vraiment mieux avec le 14Mp un crop rejoindrait le zoom d'un 400... c'est pour ça que je veux vos avis.
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#13
Message Mar 13 Jan 2009 20:51
Trouves toi un Minolta 100-400 APO, tu ne seras pas déçu ! Il pique bien à 400 
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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brunooules
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#14
Message Jeu 15 Jan 2009 10:19
par contre y a t' il une différence flagrante entre un 100 400 apo et un 70 300 G au niveau piqué?
est ce que avec un 70 300G en cropant j'aurai une meilleure image ou moins bonne qu'avec le 100 400?
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony 11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
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#15
Message Jeu 15 Jan 2009 11:04
La question a déjà été posée! En général, cropper à plus de 100% (pour rattrapper un plus longue optique, par exemple) est vraîment rédhibitoire pour la qualité d'une photo (et principalement en matière de piqué)! Mieux vaut une plus longue optique.
Par contre, même si le Sigma 400/5,6 APO-MACRO est le meilleur de 3 Sigma 400 APO, je doute qu'il soit suffisamment piqué pour les 15M° de pixels de ton CCD! Je ne connais malheureusement pas le 100-400 et ne peut donc rien en dire. Il est à espérer qu'un membre du forum, propriétaire d'un A-350 + Min 100-400, te donne son avis.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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#16
Message Jeu 15 Jan 2009 11:16
Le mieux est de montrer Minolta 75-300 Big Beercan que tu connais Vraiment un excellent objectif et un rapport qualité/prix exceptionnel Robuste, agréable à manipuler Minolta 80-200 APO G HS Un bijou
Test que j'ai fait au printemps. Il est à prendre pour ce qu'il vaut. Je n'ai pas fait attention à avoir des ouvertures identiques que j'aurai du verrouiller Le sujet est une chèvre faite par un artiste marocain que j'aime beaucoup. il est parti d'un pot d'échappement de voiture. je suis tombé en amour de cette chevrette qui m'attendait dans la seule galerie d'Essaouira. L'accroche de l'AF était délicat. Je me suis aperçu que l'herbe était parfois plus nette que le revêtement de la chèvre. J'attire aussi votre attention sur la colorimétie. j'avais fait à l'époque aussi des essais de ces objectifs avec un TC Sigma 2x que j'ai renvoyais à son vendeur. Je vous épargne la bouillie. ma religion est faite depuis: mieux vaut un bon objo dans lequel on fait un agrandissement à l'ordi. Les seuls TC qui méritent mon intérêt sont les Minolta blancs 1,4x et 2x à monter uniquement sur les fixes blancs.
Dernière édition par Alpinlover le Lun 22 Mars 2010 04:27, édité 3 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2 Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
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