Si vous voulez le texte traduit, je ferai un effort mais il faudra me laisser un peu de temps.
J'ai oublié de vous dire de cliquer sur les images, là ce sont des vignettes.

![]() |
Test du 28-135 face au 24-70G et au 24-70SSM dans FotospiegeJe tiens tout d'abord à préciser que c'est un test sur image, pas du labo, et que le but était de comparer trois objos de la gamme pro séparés par 20 ans, le résultat est surprenant, mais comme je suis un fan du 28-135 depuis longtemps, ne m'étonne pas du tout.
Si vous voulez le texte traduit, je ferai un effort mais il faudra me laisser un peu de temps. J'ai oublié de vous dire de cliquer sur les images, là ce sont des vignettes. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Dernière édition par Okapi le Lun 12 Jan 2009 02:27, édité 1 fois.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Personne n'a aimé l'article de la revue ou c'est la langue qui pose problème, je rappelle que c'est fait au 900 par Sony eux-même, donc pas partial du tout.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur desole, j'ai 500 - Internal Server Error quand je click sur tes images
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Il suffit de supprimer le .html dans le lien et c'est bon.
Effectivement, le 28-135 s'en tire vraiment bien ! Le 28-70 G est derrière... Par contre, le 24-70 SSM, il donne !! ![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Et je suppose qu'il y a une coquille dans l'article, parce que comparer le 28-135 a f8.0 aux autres 2.8 c'est sur que c'est pas Ă leur avantage...
Bah le 28-135 je l'ai testé en long et en large sur l'Alpha 900...
A 135mm c'est mou de chez mou, quelque soit le diaphragme ! C'est vraiment pour faire du portrait hamiltonien ! A 28mm il y a tellement d'AC que c'est impossible de les enlever en post-traitement san compter que les angles... A 35mm c'est juste même pour un A4... Curieusement à 50 et 70mm c'est très bon (pas excellent quand même...) à f/8 ! Centre et bords homogènes, on sort un A3 sans post-traitement, à 100mm cela commence à dégringoler un peu comme la position 105mm avec le 24-105mm. Quelque soit la focale, pour moi c'est inutilisable à 2,8 et 4. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est pas une coquille, ils ont simplement interverti les premières photos. C'est étonnant Ear que tu n'arrives pas aux mêmes conclusions qu'eux, personnellement mon exemplaire du 28-135(et j'en ai déjà eu quelques-uns en main ces dernières années, j'ai gardé le plus neuf en boîte et complet) pique effectivement du tonnerre et dès la première ouverture comme sur leur article, défaut de ton optique? J'ai corrigé les adresses Pschiit, merci, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant??? Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Je pense que l'équipe Sony est plus compétente que moi, les photographes qui ont fait le test ont sans doute plus de pratique que nous, il y a des choses où je laisse la parole aux pros, et l'équipe rédactionnelle de Fotospiegel est constituée de pointures quand même.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette revue, c'est la reprise par Sony de la défunte revue Minolta Mirror, par contre je ne sais pas si elle est publiée en français, mais c'est probable. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Hello, non pas encore publiee en francais justement.
Je la recois gratuitement et j avais enchange une correspondance avec Sony a ce propos en leur expliquant que je refusais de payer pour une revue qui n est publiee que en allemand ( langue que je ne parle pas bien evidemment). Ils m ont dit que la revue aller sortir courant 2009 (probablement Q2) en Francais et eventuellement en anglais.... A voir.
D ailleurs, le gars qui a fait ce test est bien connu chez nous car le lien de son site a deja ete reference quelques fois. www.arthaphot.ch
En voilà , une bonne nouvelle qu'elle serait bonne... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Fonctionne pas ton lien Ibordas, dépêche-toi de corriger, tu m'intéresses
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Ton lien ne marche pas (il y a un "h" en trop) : http://artaphot.ch/index.php?option=com_frontpage&Itemid=36 Je comprends mieux maintenant pourquoi ce test allait dans le même sens que la review du 28-135 sur artaphot : il s'agit de la même personne ! J'avoue avoir trouvé son test sur artaphot bien troublant à l'époque et quelques uns de ces comparo manquent de rigueur je trouve. Maintenant, s'il est pro et qu'il travaille même dans une revue de chez Sony, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute. ![]() J'ai moi même deux exemplaires du 28-135. J'avais commencer un assez grand comparatif de transstandard sur l'A700 mais il prend du retard par manque de temps. ![]() EDIT : croisement avec Okapi. C'est vrai, tu ne connaissais pas ce site ? Tu devrais avoir honte pour un Suisse ! ![]() ![]()
sans le www : http://artaphot.ch/
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Non, c'est vrai Slipsale, je ne connaissais pas, mais je suis déjà allé y faire un tour maintenant.
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |