Mal de mer
J'aime bien la première, elle est renversante.
La 2 est une belle carte postale.
La 2 est une belle carte postale.
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
la une est originale
Elle ne me convainc pas car je la trouve trop poussée en ce qui concerne l'effet et le penché...
Cependant la recherche est louable et si tu en as d'autres je veux bien voir.
La deux est propre et nette mais elle ne me "touche" pas trop...
Elle ne me convainc pas car je la trouve trop poussée en ce qui concerne l'effet et le penché...
Cependant la recherche est louable et si tu en as d'autres je veux bien voir.
La deux est propre et nette mais elle ne me "touche" pas trop...
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Heureux de voir, enfin, une photo faite avec un Lens Baby.
Je suis cependant un peu déçu du résultat que je n'avais pas compris car il n'a pas eu l'effet escompté: isoler et mettre en valeur le point focus. J'ai d'abord eu une impression de neteté/flou mal gérés.
J'ai montré aux miens pour avoir le coeur net et tous ont eu la même réaction.
En d'autres termes, je ne suis pas certain que la majorité des gens réaliseront/comprendront/apprécieront les effets voulus au moment de la PDV.
Faut-il donc être une élite pour lire une photo faite avec un lens baby?
Je suis cependant un peu déçu du résultat que je n'avais pas compris car il n'a pas eu l'effet escompté: isoler et mettre en valeur le point focus. J'ai d'abord eu une impression de neteté/flou mal gérés.
J'ai montré aux miens pour avoir le coeur net et tous ont eu la même réaction.
En d'autres termes, je ne suis pas certain que la majorité des gens réaliseront/comprendront/apprécieront les effets voulus au moment de la PDV.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Arrrrrrhhhhhhhhhhhhhh!!!!! La Pointe des Châteaux, ça donne vraiment envie d'y retourner surtout par ces t° hivernales.
Merci pour vos passages et avis. 
Je n'en ai pas d'autres malheureusement. Simplement des essais où la map est ratée : c'était la deuxième fois que je l'utilisais et j'avoue avoir plus testé l'effet que recherché à faire de la photo.
Rassure toi Bigleux, je ne pense pas qu'il faille faire partie d'une "élite" pour lire/apprécier une photo faite avec un LB.
Comme toute type de photo, je pense que cela dépend simplement des gouts de chacun.
Oui, cela coûte très cher pour ce que c'est : le LB m'est revenu à 212 euros de mémoire.
Son achat est du pur luxe, nous sommes d'accord.
Voici une photo prise lors de ma première utilisation de celui ci pour montrer ce que peut donner l'effet sur un autre sujet que du paysage :

tilu a écrit :Cependant la recherche est louable et si tu en as d'autres je veux bien voir.
Je n'en ai pas d'autres malheureusement. Simplement des essais où la map est ratée : c'était la deuxième fois que je l'utilisais et j'avoue avoir plus testé l'effet que recherché à faire de la photo.

BIGLEUX a écrit :En d'autres termes, je ne suis pas certain que la majorité des gens réaliseront/comprendront/apprécieront les effets voulus au moment de la PDV.
Rassure toi Bigleux, je ne pense pas qu'il faille faire partie d'une "élite" pour lire/apprécier une photo faite avec un LB.

Comme toute type de photo, je pense que cela dépend simplement des gouts de chacun.

dje1050 a écrit :ok merci pour le lens baby c est sympa ce truc mais ca doit couter cher un peu
Oui, cela coûte très cher pour ce que c'est : le LB m'est revenu à 212 euros de mémoire.
Son achat est du pur luxe, nous sommes d'accord.

Voici une photo prise lors de ma première utilisation de celui ci pour montrer ce que peut donner l'effet sur un autre sujet que du paysage :

paco7850 a écrit :Question toute bête: un objectif STF produit +/- les mêmes effets qu'un lens-baby?
L'effet du STF n'a absolument rien Ă voir !
Le deuxième diaph du STF joue sur le bokeh, c'est à dire sur le flou qui ne se situe pas dans le(s) plan(s) de netteté (là ou la map est faite en somme).
Un peu de lecture : http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=194:sony-stf-135mm-f28-t45&catid=41:elements-techniques&Itemid=287
Le lensBaby a un effet tout autre : en plus de la profondeur de champ (qui fonctionne comme d'habitude), la zone de netteté dépend du "sweet spot". Ainsi, la zone net sera la zone commune entre la zone de netteté issue de la pdc choisie ET de la zone de netteté issue du sweetspot choisi (c'est à dire dépendante de l'inclinaison de l'objectif).
Je ferais une review sur le LensBaby très prochainement pour expliciter tout cela.

Merci Slip, je commence à faire la différence.
En tous cas cela ressemble fort aux images que mes yeux me transmettent quand mon estomac est plein d'ambroisie..
En tous cas cela ressemble fort aux images que mes yeux me transmettent quand mon estomac est plein d'ambroisie..

Boitiers - Objectifs - Bouchons - sac - batteries - sandwich Ă l'huile d'olive - couteau suisse