[A900] quels objectifs
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vince - Messages : 5207
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Je crois que notre ami est dans une démarche résolument freudienne.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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red71 - Messages : 11669
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Est-ce que les combinaisons suivantes pourraient recevoir le prix de "meilleur config pour démarrer" ?
Boitier : a200 ou a700.
Objos standard: 24-85/3,5-4,5 ou 24-105/3,5-4,5 D ou 17-50/2,8.
Télé : Beercan 70-210/4 ou 135/2,8 ou 75-300.
Macro : Cosina 100/3,5.
Flash : HVL36 ou HVL42.
Boitier : a200 ou a700.
Objos standard: 24-85/3,5-4,5 ou 24-105/3,5-4,5 D ou 17-50/2,8.
Télé : Beercan 70-210/4 ou 135/2,8 ou 75-300.
Macro : Cosina 100/3,5.
Flash : HVL36 ou HVL42.
Ben, que notre ami, vu qu'il en a les moyens et l'envie, craque pour le boîtier et l'objectif de ses rêves.
Perso, je rêve d'une ASTON-MARTIN V8 VANTAGE... ce n'est sûrement pas pour l'utiliser à 100% des ses capacités... ce doit, d'ailleurs, être bien difficile de maîtriser 420 ch... c'est plutôt par le côté esthétique de ce bolide que je suis attiré alors même que je suis très respectueux des limitations de vitesse et que je ne suis pas un "pilote".
Ton choix n'étant, a priori, pas dicté par la raison mais, plutôt, par la passion, si tu veux te faire plaisir, vas-y, fonce. Même si tu ne maîtrises pas la bête, tu seras fier et heureux d'avoir autour du cou ce qui se fait de mieux.
Perso, je rêve d'une ASTON-MARTIN V8 VANTAGE... ce n'est sûrement pas pour l'utiliser à 100% des ses capacités... ce doit, d'ailleurs, être bien difficile de maîtriser 420 ch... c'est plutôt par le côté esthétique de ce bolide que je suis attiré alors même que je suis très respectueux des limitations de vitesse et que je ne suis pas un "pilote".
Ton choix n'étant, a priori, pas dicté par la raison mais, plutôt, par la passion, si tu veux te faire plaisir, vas-y, fonce. Même si tu ne maîtrises pas la bête, tu seras fier et heureux d'avoir autour du cou ce qui se fait de mieux.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
Spécialiste de la série AF.
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LE BISON a écrit :Ben, que notre ami, vu qu'il en a les moyens et l'envie, craque pour le boîtier et l'objectif de ses rêves.
Perso, je rêve d'une ASTON-MARTIN V8 VANTAGE... ce n'est sûrement pas pour l'utiliser à 100% des ses capacités... ce doit, d'ailleurs, être bien difficile de maîtriser 420 ch... c'est plutôt par le côté esthétique de ce bolide que je suis attiré alors même que je suis très respectueux des limitations de vitesse et que je ne suis pas un "pilote".
Ton choix n'étant, a priori, pas dicté par la raison mais, plutôt, par la passion, si tu veux te faire plaisir, vas-y, fonce. Même si tu ne maîtrises pas la bête, tu seras fier et heureux d'avoir autour du cou ce qui se fait de mieux.
Oui d'accord avec toi LE BISON, de toute façon blue99seed à fait son choix et ne souhaite visiblement pas revenir en arrière...

Et puis comme ça même si les photos sont pas terribles au début ça ne sera pas la faute du matos...

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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AlphaDream - Messages : 11328
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Tilu, j'imagine que tu te rends compte que ce que tu écris est un sophisme... Dans le mot contrainte, tu mets aussi bien des contraintes de cadrage que des contraintes de poids, qui n'ont évidemment rien à voir. Peux-tu concevoir qu'on puisse accepter les unes et pas les autres ?tilu a écrit :Mais si les fixes paraissent trop contraignantes, alors que dire
d'un A900+Zeiss qui doit peser un ane mort et faire une taille respectable.
Tu veux dire que quand on a acheté une Ferrari, ça veut dire qu'on est assez motivé pour ne rouler qu'en seconde ?tilu a écrit :On y vient pour la qualité et quand on est pre à ce balader aec un A900 qui cou plusieurs milliers de roros, cel veut dire que l'on est assez motivé pour apprendre à se satisfaire de focales fixes...
Vraiment je ne comprends pas du tout ton raisonnement...
Le débat zoom/fixes est terminé : le Zeiss 24-70 l'a tué. En ouvertures paysage, il est meilleur que toutes les focales fixes Minolta à l'exception du 50/1.4 qui lui tient la dragée haute. Donc je ne vois pas bien pour quelle raison se priver du confort du zoom quand il est aussi bon, voire meilleur qu'une focale fixe.
A 24mm le débat reste ouvert car même si le 24/2.8 pique moins, il a aussi moins de distor, ce qui n'est pas rien en paysage. Idem pour le 28/2 dans une moindre mesure. A partir de 35mm, c'est terminé et il n'y a plus aucune raison majeure d'utiliser une fixe si ce n'est une question de poids. Et là je retourne ton argument : quand on est prêt à mettre 4000€ dans un A900 + 24-70, on ne va pas pleurnicher pour 500g de plus...
Je ne parle là que du 24-70 car ce n'est pas pareil avec les autres zooms grands-angles dont la plupart sont inférieurs aux fixes.
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tilu - Messages : 1966
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AlphaDream a écrit :
Le débat zoom/fixes est terminé
J'aime bien ce genre de petites phrases courtes et définitives...
En fait je pense l'exact opposé.
Je ne pense pas que le lieu soit idéal pour relancer ce débat et je vais tacher de prendre le temps de faire un post dans la section technique photo.
Si tu le souhaites on en rediscutera lĂ ba.
Pour revenir Ă ce fil:
Pour résumer mon conseil, je disais comme les autres que munir un A900 d'un zoom bas de gamme n'a pas de sens
maintenant si l'on souhaite se lancer dans le tres qualitatif tout de suite mais que le budget ne suit pas on peut (on doit) penser
que pour les optiques des alternatives qualitatives ET économiques au Zeiss existent
ce sont les focales fixes (essayer un peu d'acheter un CZ par morçeaux d'abord le 24, puis le 35.... hein alpha dream

Elles ont des qualités et des défauts comme tout compromis!
edit:Je vous met un lien vers un post que je viens de faire sur le débat focales fixes VS zooms
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=39&t=20744
Dernière édition par tilu le Sam 10 Jan 2009 19:36, édité 1 fois.
____________________________
Le film c'est bien.
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AlphaDream - Messages : 11328
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Mais le débat est intéressant, Tilu. D'un point de vue qualitatif, il était perdu d'avance pour les zooms jusqu'à une période récente, et il fallait choisir entre l'aspect pratique OU la qualité. Le 24-70 a retourné la situation en permettant de cumuler les deux, voilà tout. Comme je le signale en fin de post, c'est loin d'être le cas pour tous les zooms, et la place des fixes reste entière.
Perso j'adore les fixes (regarde ma signature) et je les utilise autant que je peux (et même uniquement elles au théâtre), mais à quelqu'un qui cherche à s'équiper on ne peux plus tenir ton discours, et il faut surtout essayer d'utiliser des arguments un peu moins spécieux pour défendre le plaisir de shooter avec des fixes
Perso j'adore les fixes (regarde ma signature) et je les utilise autant que je peux (et même uniquement elles au théâtre), mais à quelqu'un qui cherche à s'équiper on ne peux plus tenir ton discours, et il faut surtout essayer d'utiliser des arguments un peu moins spécieux pour défendre le plaisir de shooter avec des fixes

Chers amis du forum,
je vous lis depuis des mois et j'ai acheté en connaissance de cause un Alpha 900 il y a 2 mois (étant déjà possesseur d'un alpha 700).
Quand je dis "en connaissance de cause" c'est grâce aux posts lus d'Alphadream, Ear et aux autres...
l'Alpha 900 est un merveilleux appareil, néanmoins si on est pas prévenu cela peut faire drole...
Je m'explique:
- j'avais espoir que mon 28-70/2,8 Minolta qui est au top sur mon 700 soit de meme sur le 900...Nenni, j'ai acheté le 24-70CZ...
- Je pensais que l'absence de flash ne serait pas trop un problème pour moi...Nenni, j'ai acheté un flash HVL58...
- mes premières photos montrées a l'écran, ma femme me dit "c'était plus net avant!". Exact, la profondeur de champ est différente entre un FF et un APS...et le niveau de netteté en réglage par défaut aussi.
Bon la liste des histoires de ce genre est longue, pour dire comme ce que j'ai pu lire, que je conseille fortement un Alpha 700 + un bon 16-80 ou tres bon 24-70 CZ pour démarrer.
Bien sur dans le cas d'un achat passion, un 900 + CZ + Flash avec une volonté ferme de maîtriser "la bête" sera formidable.
J'utilise les aujourd'hui les 2 configs avec plaisir:
- A700 + 16-80CZ
- A900 + 24-70CZ
Et des fois, encore, ma femme préfère les photos faites avec l'A700...
je vous lis depuis des mois et j'ai acheté en connaissance de cause un Alpha 900 il y a 2 mois (étant déjà possesseur d'un alpha 700).
Quand je dis "en connaissance de cause" c'est grâce aux posts lus d'Alphadream, Ear et aux autres...
l'Alpha 900 est un merveilleux appareil, néanmoins si on est pas prévenu cela peut faire drole...
Je m'explique:
- j'avais espoir que mon 28-70/2,8 Minolta qui est au top sur mon 700 soit de meme sur le 900...Nenni, j'ai acheté le 24-70CZ...
- Je pensais que l'absence de flash ne serait pas trop un problème pour moi...Nenni, j'ai acheté un flash HVL58...
- mes premières photos montrées a l'écran, ma femme me dit "c'était plus net avant!". Exact, la profondeur de champ est différente entre un FF et un APS...et le niveau de netteté en réglage par défaut aussi.
Bon la liste des histoires de ce genre est longue, pour dire comme ce que j'ai pu lire, que je conseille fortement un Alpha 700 + un bon 16-80 ou tres bon 24-70 CZ pour démarrer.
Bien sur dans le cas d'un achat passion, un 900 + CZ + Flash avec une volonté ferme de maîtriser "la bête" sera formidable.
J'utilise les aujourd'hui les 2 configs avec plaisir:
- A700 + 16-80CZ
- A900 + 24-70CZ
Et des fois, encore, ma femme préfère les photos faites avec l'A700...

Alpha 900 & 99, Nex-5, Nex-7
Et tout un tas de beaux objets qui vont dessus
Et tout un tas de beaux objets qui vont dessus
Ben moi Alpha, je ne revendrais pour rien au monde mes fixes pour un Zeiss 24-70. 
Mais comme tu le dis, et comme je l'ai moi même dit plus haut, je pense que pour quelqu'un qui commence dans le monde du reflex, les fixes ne sont pas des plus indiquées ; je préfère mille fois conseiller un bon double kit en zooms pour faire ses armes.
Bienvenue parmi nous Glopglop !
Merci pour ton feedback.

Mais comme tu le dis, et comme je l'ai moi même dit plus haut, je pense que pour quelqu'un qui commence dans le monde du reflex, les fixes ne sont pas des plus indiquées ; je préfère mille fois conseiller un bon double kit en zooms pour faire ses armes.
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Kara - Messages : 1456
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Je me rends compte que je prends beaucoup de plaisir à utiliser des focales fixes, le 105 macro (pas en utilisation macro je précise) plus particulièrement.
Elles obligent à réfléchir au cadrage et on progresse en les utilisant.
Par contre, je pense que j'aurais eu du mal à débuter la photo reflex avec une focale fixe.
Elles obligent à réfléchir au cadrage et on progresse en les utilisant.
Par contre, je pense que j'aurais eu du mal à débuter la photo reflex avec une focale fixe.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
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Kara - Messages : 1456
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Mouais, j'avais assez à faire avec l'apprentissage des réglages de l'APN
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AlphaDream - Messages : 11328
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Une fois encore, la guéguere fixes/zoom n'a pas lieu d'être : chacun fait comme il le sent. Celui qui se sent trop limité avec une fixe prends un zoom et puis voilà . Il ne faudrait pas que se développe une espèce de snobisme de la focale fixe, qui serait vraiment ridicule...
Perso je ne lâcherai mes fixes, les Zeiss en particulier, pour rien au monde, mais je ne comprends pas ces histoires de mauvaise habitude qu'on pourrait prendre avec des zooms. C'est comme si on disait que faire un marathon a cloche-pied c'est mieux que que le faire sur ses deux pieds fait prendre de mauvaises habitudes...
Quand il est qualitatif, un zoom permet en plus de faire le cadrage exact qu'on désire, point barre, c'est-à -dire la photo qu'on a dans la tête et pas la photo que permet la contrainte de la focale fixe. Car c'est une contrainte, il faut quand même le dire. Je sais que certains aiment bien en chier et s'impose des épreuves à eux-même, alors je leur propose de mettre des orties fraîches dans leur slip pour apprendre à cadrer très vite au lieu de passer des plombes à chipoter sur tel ou tel aspect du cadrage ou des réglages boîtiers...
Perso je ne lâcherai mes fixes, les Zeiss en particulier, pour rien au monde, mais je ne comprends pas ces histoires de mauvaise habitude qu'on pourrait prendre avec des zooms. C'est comme si on disait que faire un marathon a cloche-pied c'est mieux que que le faire sur ses deux pieds fait prendre de mauvaises habitudes...
Quand il est qualitatif, un zoom permet en plus de faire le cadrage exact qu'on désire, point barre, c'est-à -dire la photo qu'on a dans la tête et pas la photo que permet la contrainte de la focale fixe. Car c'est une contrainte, il faut quand même le dire. Je sais que certains aiment bien en chier et s'impose des épreuves à eux-même, alors je leur propose de mettre des orties fraîches dans leur slip pour apprendre à cadrer très vite au lieu de passer des plombes à chipoter sur tel ou tel aspect du cadrage ou des réglages boîtiers...

AlphaDream a écrit :Une fois encore, la guéguere fixes/zoom n'a pas lieu d'être : chacun fait comme il le sent. Celui qui se sent trop limité avec une fixe prends un zoom et puis voilà . Il ne faudrait pas que se développe une espèce de snobisme de la focale fixe, qui serait vraiment ridicule...
Perso je ne lâcherai mes fixes, les Zeiss en particulier, pour rien au monde, mais je ne comprends pas ces histoires de mauvaise habitude qu'on pourrait prendre avec des zooms. C'est comme si on disait que faire un marathon a cloche-pied c'est mieux que que le faire sur ses deux pieds fait prendre de mauvaises habitudes...
Quand il est qualitatif, un zoom permet en plus de faire le cadrage exact qu'on désire, point barre, c'est-à -dire la photo qu'on a dans la tête et pas la photo que permet la contrainte de la focale fixe. Car c'est une contrainte, il faut quand même le dire. Je sais que certains aiment bien en chier et s'impose des épreuves à eux-même, alors je leur propose de mettre des orties fraîches dans leur slip pour apprendre à cadrer très vite au lieu de passer des plombes à chipoter sur tel ou tel aspect du cadrage ou des réglages boîtiers...
Les mauvaises habitudes dont je parle sont de zoomer/dézoomer plutôt que se déplacer pour cadrer. En zoomant, tu changes complètement les perspectives de l'image. La solution de facilité n'est pas forcément celle à choisir. Utiliser un zoom c'est très bien, une fois que tu as une certaine rigueur dans ta démarche et que tu es conscient de ça. Surtout dans des situations de prise de vue qui imposent un zoom.
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Kara - Messages : 1456
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n1c0las a écrit :Kara a écrit :Mouais, j'avais assez à faire avec l'apprentissage des réglages de l'APN
Justement, ça te fait un réglage en moins
Pour un débutant dans le monde du réflex, le cadrage en zoomant / dézoomant n'est pas bien différent de ce que l'on trouve sur les bridges ou compacts. Considérer ceci comme un réglage empêchant de se concentrer à autre chose .....
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