70-400 pas si gris que ça !

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#49 Message Ven 09 Jan 2009 10:30


ced a écrit :
Je persiste, les nouveaux "G" de chez Sony ne sont pas à la hauteur en qualité de finition par rapport aux "G" Minolta !


et je persiste à dire qu'à l'époque le G c'était pour le plus haut de gamme, et que maintenant c'est Zeiss...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#50 Message Ven 09 Jan 2009 11:31


De 1, le 70-300 ne pouvait pas être gris, vu que j'en voulais un ! :-P Et puis je ne suis pas sur que ce soit une optique pour aller briller à Rolland Garros ou sur les stades de L1... alors que le 70/400... Donc, discrétion de l'amateur d'un côté, volonté d'être vu de l'autre (pas forcément de la part du pro... mais au moins de la part de Sony) ;-)
De 2, le gris, c'est vintage... avant, d'un temps que les moins de vingt_temps n'ont pas connu (moi non plus, nan nan :lol:), les boitiers et objectifs des pros étaient métalliques, donc gris. Le noir est arrivé avec le plastique, et c'est la couleur grise qui symbolisait le haut de gamme.
Aujourd'hui, les codes couleurs sont inversés... Pourquoi Sony ne chercherait-il pas à se réapproprier ce gris pro originel ? Joli pied de nez aux 2 dinosaures du secteur, non ? :lol:

PS : oui oui, moi aussi, je le trouve moche, mais d'une force :roll:... :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#51 Message Ven 09 Jan 2009 11:38


1/ Effectivement, au bord d'un stade ou d'une piste on reconnaitra de loin le Sony... J'entends d'ici les "beeerk" des Canonistes, les "pfff" des discrets Nikonistes, et les "whouaaa" des béotiens...

2/ Le pare-soleil n'est pas plus gros que celui du 70-300, c'est normal puisqu'il est dimensionné pour la plus courte focale (sinon on le verrait sur les photos hein! ;-))...

3/ Niveau design et couleur, ça ressemble du plus en plus à du NASA période Gémini-Apollo... Honnètement je ne trouve pas ça pire que le blanc / rouge Canon, tout aussi tape-à-l'oeil... Suis-je le seul à trouver les Zeiss plus beaux que les gros blancs, car il sont discrets et épurés, presque Bauhaus?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#52 Message Ven 09 Jan 2009 11:39


3/ non, tu n'es pas le seul. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 235
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#53 Message Ven 09 Jan 2009 11:42


Entièrement d’accord avec egr ! Il faut se démarquer de la concurrence pour avoir un avantage sur les 2 leaders ! Et puis, faut le voir en vrai pour voir ce que cela donne réellement !
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#54 Message Ven 09 Jan 2009 11:52


bah entre metal gris et plastique gris y'a une différence, même dans l'esthétique

blanc mat c'est mieux que gris brillant, c'est pas une voiture ! Et ceux qui "fantasment" sur les grancs blancs, c'est pas pour la couleur, les équivalents nikon sont aussi (voir plus) appréciés.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#55 Message Ven 09 Jan 2009 11:55


Donc si Sony veut se démarquer de la concurrence avec cet objectif, de part sa couleur, il faudra que ses perfs optiques soient de haut, voir très haut niveau.

La réputation suivra...........dans le cas contraire son possesseur se fera remarquer.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#56 Message Ven 09 Jan 2009 11:56


C'est pour les gens raisonnables... Mais je connais au moins un Nikonistes qui trouve dommage que le 70-200 soit pas blanc... Voir ou ĂŞtre vu? ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#57 Message Ven 09 Jan 2009 12:03


EGr a écrit :De 2, le gris, c'est vintage... avant, d'un temps que les moins de vingt_temps n'ont pas connu (moi non plus, nan nan :lol:), les boitiers et objectifs des pros étaient métalliques, donc gris. Le noir est arrivé avec le plastique, et c'est la couleur grise qui symbolisait le haut de gamme.
Aujourd'hui, les codes couleurs sont inversés... Pourquoi Sony ne chercherait-il pas à se réapproprier ce gris pro originel ? Joli pied de nez aux 2 dinosaures du secteur, non ? :lol:

PS : oui oui, moi aussi, je le trouve moche, mais d'une force :roll:... :lol:


:nonnon: :nonnon: Il y avait des boitiers pros et assimilés noirs tout métal bien avant les electronicoplastoc ! Nikon F2, Nikkormat divers, FM, FE, Canon F1, AE1, A1, tous les Contax, Leica M 4, Je crois me souvenir de Pentax K2 et j'en oublie.
Et je ne parle pas des Praktica (les pros en avaient, à l'Est et ces boitiers étaient modernes et bien construits !) et des Zenith (là d'accord, on peut :mdr: )

C'est au milieu des années 70 que les pros du reportage ont sérieusemnt basculé vers le noir. Les boitiers étaient plus chers que les chromés "de base" et très vite, ces derniers ont fait "touriste" dans le gros du troupeau (sauf les Leica, mais c'est un autre monde).
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#58 Message Ven 09 Jan 2009 12:05


rascal a écrit :bah entre metal gris et plastique gris y'a une différence, même dans l'esthétique
Oui. Tu es prêt à payer le prix en poids/encombrement/performance d'objectifs métal ? :P
rascal a écrit :Et ceux qui "fantasment" sur les grancs blancs, c'est pas pour la couleur, les équivalents nikon sont aussi (voir plus) appréciés.
Exact.
Morane a écrit :Donc si Sony veut se démarquer de la concurrence avec cet objectif, de part sa couleur, il faudra que ses perfs optiques soient de haut, voir très haut niveau.
La réputation suivra...........dans le cas contraire son possesseur se fera remarquer.
Exactement.
Mais c'est vrai qu'en attendant, entre la gamme Minolta G-blanc reconduite, les Zeiss, les noirs, le(s) gris, l'argument de l'hétérogénéité esthétique est réel.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#59 Message Ven 09 Jan 2009 12:53


Jusqu'à présent je trouvais que les nouveaux objectifs Sony et Zeiss étaient les plus beaux toutes marques confondues, comme dit plus haut pour leur design épuré. Il fallait bien qu'il y ait une exception.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#60 Message Ven 09 Jan 2009 13:52


bizarre quand même... autant de la fantaisie aurait été bien perçue sur un 18-70 par exemple (qui en l'état est d'un triste, voir la version minolta pour "rire") autant là, pour un objo >1000 euros pour expert...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ced
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3264
Photos : 1
Inscription : 04 Fév 2008
Localisation : vendée (85)

#61 Message Ven 09 Jan 2009 13:57


rascal a écrit :
ced a écrit :
Je persiste, les nouveaux "G" de chez Sony ne sont pas à la hauteur en qualité de finition par rapport aux "G" Minolta !


et je persiste à dire qu'à l'époque le G c'était pour le plus haut de gamme, et que maintenant c'est Zeiss...

:nonnon: La gamme "G" Sony reste la gamme "pro" tout comme la gamme "G" du temps de Minolta ! Zeiss, ok c'est du haut de gamme chez Sony mais ça reste du "Zeiss".
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 235
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#62 Message Ven 09 Jan 2009 14:41


Et puis quand on le regarde de près c'est pas n'importe quel gris! On voit que la qualité est présente
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

fredowe
Messages : 130
Photos : 4
Inscription : 26 Nov 2008
Localisation : baumes les dames, doubs

#63 Message Ven 09 Jan 2009 15:07


je le trouve pas mal en gris.
Et de toute facon, je le préfère en gris et d'excellente qualité qu'en blanc et moyen... :ange:
A77 A700
Sony:16-50 2.8 SSM
Minolta:50 f1.7 RS, 50 macro RS
Sigma: 20mm f1.8 DG EX RF asph

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#64 Message Ven 09 Jan 2009 15:13


ced a écrit :
rascal a écrit :
ced a écrit :
Je persiste, les nouveaux "G" de chez Sony ne sont pas à la hauteur en qualité de finition par rapport aux "G" Minolta !


et je persiste à dire qu'à l'époque le G c'était pour le plus haut de gamme, et que maintenant c'est Zeiss...

:nonnon: La gamme "G" Sony reste la gamme "pro" tout comme la gamme "G" du temps de Minolta ! Zeiss, ok c'est du haut de gamme chez Sony mais ça reste du "Zeiss".


oui mais on ne perd rien au change ! au contraire on a une gamme expert (=G) supplémentaire.

en minolta on passe d'un 75-300 entrée de gamme au 70-200 G
maintenant on a 75-300 de base; 70-300 G expert et 70-200 G pro (en zeiss le prochain)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités