ced a écrit :
Je persiste, les nouveaux "G" de chez Sony ne sont pas à la hauteur en qualité de finition par rapport aux "G" Minolta !
et je persiste à dire qu'à l'époque le G c'était pour le plus haut de gamme, et que maintenant c'est Zeiss...
![]() |
70-400 pas si gris que ça !
et je persiste à dire qu'à l'époque le G c'était pour le plus haut de gamme, et que maintenant c'est Zeiss... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
De 1, le 70-300 ne pouvait pas ĂŞtre gris, vu que j'en voulais un !
![]() ![]() De 2, le gris, c'est vintage... avant, d'un temps que les moins de vingt_temps n'ont pas connu (moi non plus, nan nan ![]() Aujourd'hui, les codes couleurs sont inversés... Pourquoi Sony ne chercherait-il pas à se réapproprier ce gris pro originel ? Joli pied de nez aux 2 dinosaures du secteur, non ? ![]() PS : oui oui, moi aussi, je le trouve moche, mais d'une force ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
1/ Effectivement, au bord d'un stade ou d'une piste on reconnaitra de loin le Sony... J'entends d'ici les "beeerk" des Canonistes, les "pfff" des discrets Nikonistes, et les "whouaaa" des béotiens...
2/ Le pare-soleil n'est pas plus gros que celui du 70-300, c'est normal puisqu'il est dimensionné pour la plus courte focale (sinon on le verrait sur les photos hein! ![]() 3/ Niveau design et couleur, ça ressemble du plus en plus à du NASA période Gémini-Apollo... Honnètement je ne trouve pas ça pire que le blanc / rouge Canon, tout aussi tape-à -l'oeil... Suis-je le seul à trouver les Zeiss plus beaux que les gros blancs, car il sont discrets et épurés, presque Bauhaus? NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
3/ non, tu n'es pas le seul.
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Entièrement d’accord avec egr ! Il faut se démarquer de la concurrence pour avoir un avantage sur les 2 leaders ! Et puis, faut le voir en vrai pour voir ce que cela donne réellement !
bah entre metal gris et plastique gris y'a une différence, même dans l'esthétique
blanc mat c'est mieux que gris brillant, c'est pas une voiture ! Et ceux qui "fantasment" sur les grancs blancs, c'est pas pour la couleur, les équivalents nikon sont aussi (voir plus) appréciés. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Donc si Sony veut se démarquer de la concurrence avec cet objectif, de part sa couleur, il faudra que ses perfs optiques soient de haut, voir très haut niveau.
La réputation suivra...........dans le cas contraire son possesseur se fera remarquer. A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
C'est pour les gens raisonnables... Mais je connais au moins un Nikonistes qui trouve dommage que le 70-200 soit pas blanc... Voir ou ĂŞtre vu?
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
![]() ![]() Et je ne parle pas des Praktica (les pros en avaient, à l'Est et ces boitiers étaient modernes et bien construits !) et des Zenith (là d'accord, on peut ![]() C'est au milieu des années 70 que les pros du reportage ont sérieusemnt basculé vers le noir. Les boitiers étaient plus chers que les chromés "de base" et très vite, ces derniers ont fait "touriste" dans le gros du troupeau (sauf les Leica, mais c'est un autre monde). Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Oui. Tu es prêt à payer le prix en poids/encombrement/performance d'objectifs métal ? ![]() Exact. Exactement. Mais c'est vrai qu'en attendant, entre la gamme Minolta G-blanc reconduite, les Zeiss, les noirs, le(s) gris, l'argument de l'hétérogénéité esthétique est réel. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Jusqu'à présent je trouvais que les nouveaux objectifs Sony et Zeiss étaient les plus beaux toutes marques confondues, comme dit plus haut pour leur design épuré. Il fallait bien qu'il y ait une exception.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
bizarre quand même... autant de la fantaisie aurait été bien perçue sur un 18-70 par exemple (qui en l'état est d'un triste, voir la version minolta pour "rire") autant là , pour un objo >1000 euros pour expert...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
je le trouve pas mal en gris.
Et de toute facon, je le préfère en gris et d'excellente qualité qu'en blanc et moyen... ![]() A77 A700
Sony:16-50 2.8 SSM Minolta:50 f1.7 RS, 50 macro RS Sigma: 20mm f1.8 DG EX RF asph
oui mais on ne perd rien au change ! au contraire on a une gamme expert (=G) supplémentaire. en minolta on passe d'un 75-300 entrée de gamme au 70-200 G maintenant on a 75-300 de base; 70-300 G expert et 70-200 G pro (en zeiss le prochain) The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |