Compatibilité des convertisseurs
GdB a écrit :(chut! on va voir s'il faut effet!)
sinon g un cerbere a la maison ^^
En montant le Kenko 1.4x (ou Soligor) sur le Sigma 105macrof2.8, qu'est-ce qui est changé ?
la focale -> 147mm
le rapport reste Ă 1:1 maxi (je pense)
l'ouverture max perd un diaf
et la distance minie de mise au point elle devient quoi ?
merci pour votre réponse !
la focale -> 147mm
le rapport reste Ă 1:1 maxi (je pense)
l'ouverture max perd un diaf
et la distance minie de mise au point elle devient quoi ?
merci pour votre réponse !
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Impossible de trouver les convertisseur Vivitar sur le net.
Où pourrait-on les acquérir?
Où pourrait-on les acquérir?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Voilà , j'ai reçu mon Soligor 1.4x (identique au Kenko Pro selon certaines sources?).
Une fois monté sur mon sigma 100-300f4, ça fonctionne bien.
Cependant je constate que l'info d'ouverture sur le boîtier n'est pas "modifier", si je me met en priorité ouverture, et que je fixe à f4, l'affichage donne bien f4 au lieu de f5.6 (du au convertiseur 1.4x) ??
suis-je complètement à côté de la plaque ? ou est-ce normal ?
Il me semblait qu'avec les converter à 8 contacts (ou 7 je sais plus) le sinfos étaient transmises correctement ?
merci !
Cependant je constate que l'info d'ouverture sur le boîtier n'est pas "modifier", si je me met en priorité ouverture, et que je fixe à f4, l'affichage donne bien f4 au lieu de f5.6 (du au convertiseur 1.4x) ??
Il me semblait qu'avec les converter à 8 contacts (ou 7 je sais plus) le sinfos étaient transmises correctement ?
merci !
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Dayak a écrit :Voilà , j'ai reçu mon Soligor 1.4x (identique au Kenko Pro selon certaines sources?).
merci !
Oui c´est normal, les TC 2X informent bien au boîtier (et vous verez le diaphragme correct...), mais les TC 1,4X sauf les Minolta originales n´existent pas pour le boîtier, moi même avec le TC Sigma 1,4X j´ai le problem comme vous... ce sont les mysteres de la electronique...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Dayak a écrit :Cependant je constate que l'info d'ouverture sur le boîtier n'est pas "modifier", si je me met en priorité ouverture, et que je fixe à f4, l'affichage donne bien f4 au lieu de f5.6 (du au convertiseur 1.4x) ??
Je l'ai indiqué dans mon tableau en début de topic : l'info d'ouverture n'est pas corrigée sur l'affichage boîtier avec ce convertisseur. Mais ce n'est qu'un problème d'affichage : il fonctionne par ailleurs très bien.
J'ai vu que maintenant il existe des 3X
Ce qui me fait peur c'est le piqué...
Alphadream, si tu en as le temps et l'occasion, peux tu poster une ou deux pics avec les vivitar et les 500 f/8 mirroir ainsi que le 80-200 HS?

Ce qui me fait peur c'est le piqué...

Alphadream, si tu en as le temps et l'occasion, peux tu poster une ou deux pics avec les vivitar et les 500 f/8 mirroir ainsi que le 80-200 HS?

Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol
-
Laisse tomber les 3X, Bart, il ne restera plus rien du piqué, et tu risques même d'avoir une distor importante.
Je n'ai plus le 500/8 miroir : il fait partie des objos que j'ai décidé de sacrifier dans ma cure d'amaigrissement photographique.
Pour les tests avec le 80-200, ça ne sera pas aujourd'hui car il fait un temps gris pourri sur Toulouse, et les photos seraient trop plates. Je te fais ça dès que possible.
Je n'ai plus le 500/8 miroir : il fait partie des objos que j'ai décidé de sacrifier dans ma cure d'amaigrissement photographique.
Pour les tests avec le 80-200, ça ne sera pas aujourd'hui car il fait un temps gris pourri sur Toulouse, et les photos seraient trop plates. Je te fais ça dès que possible.
-
Si c'est pas de la pub pour les doubleurs, ça !!! Magnifique...
Alpha: comme d'hab: Adorable
(pas encore passé au shop pour le 80-200 mais c'est stable )
Boss: Merci !!!! Superbe!!! LĂ tu m'enleves bien des doutes et des Ă priori!!!!
J'avais pensé au vivitar car sur le tableau fait par Alphadream il passe en vert sur le 80-200 et sur le 500 miroir
PS: Alpha: ben Ă Lausanne il fait GRAND soleil!

Boss: Merci !!!! Superbe!!! LĂ tu m'enleves bien des doutes et des Ă priori!!!!
J'avais pensé au vivitar car sur le tableau fait par Alphadream il passe en vert sur le 80-200 et sur le 500 miroir
PS: Alpha: ben Ă Lausanne il fait GRAND soleil!

Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol
ok, merci pour la réponse.
Effectivement, mis à part la valeur d'ouverture qui est fausse et la focale (dans les exifs), le 1.4x Soligor fonctionne très bien avec le Sigma 100-300f4.
Effectivement, mis à part la valeur d'ouverture qui est fausse et la focale (dans les exifs), le 1.4x Soligor fonctionne très bien avec le Sigma 100-300f4.
Revenir vers « Compléments optiques »