Ca y est, il est arrivé

J'ai donc pu prendre quelques photos, et si j'ai été très satisfait par plusieurs points :
-le viseur pas si mal que ça à mes yeux (juste sombre)
-la rapidité bien suffisante pour moi
-le liveview et l'écran très agréable
-le poids et la prise en main
-et j'en oublie plein
J'ai aussi vu quelques défauts auxquels je ne m'attendais pas, en tout cas pas prononcés autant :
-Le bruit dès 400 iso. à ce niveau c'est pas bien meilleur que mon T10
-le flash avec son ombre portée sur l'objectif de 18 à 60mm (

) et son rendu bah... de flash intégré (plus puissant que celui du T10, mais aussi mauvais ^^) Le flash Sony 42 me plait bien...
Edit : Et j'aurais bien aimé un test de profondeur de champ et un moyen d'avoir du 1:1 sur l'écran lcd pour faciliter la MAP manuelle avec Liveview... Là c'est quasi-impossible j'ai l'impression :/
et surtout, SURTOUT, les défauts de l'objectif 18-200 :
-aberration chromatique affreuse
-sombre très vite, ça se voit avec le viseur. (dû à l'ouverture, si j'ai bien écouté)
-jamais assez net... il va me falloir investir pour trouver quelque chose qui "pique" (bon, j'ai la fâcheuse habitude de regarder tout à 1:1 sur mon écran 24" et les défauts ressortent vite, aussi)
Enfin, pour son prix (de l'objectif) je ne m'attendais pas à des miracles, mais toutefois je sens bien que je ne profite pas à fond des 14MP parce que je ne peux jamais avoir quelquechose de joli à regarder en 1:1... Et c'est dû à l'objectif (j'espère

).
Ca me motive encore plus pour acheter vite fait quelques objectifs d'occasions reconnus pour leur "piqué"
Maintenant, quelques "sample". (Normalement les exifs sont dessus, mais je sais pas si cet hébergement est vraiment adéquat... Si vous avez mieux à me conseiller je suis preneur)
L'aberration chromatique ("crop" 50%, si j'ai bien compris l'usage du terme) et deux photos que j'ai trouvées potable (ni recadrées ni retouchées, juste redimensionnées)
Edit : La première est pas nette, c'était mon premier essai de MAP manuelle ^^"
1.

2.

3.

(oui oui, matheux jusque dans le parfum)