Sony 135 mm f/1.8 (CZ), le plus beau des objo ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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AlphaDream
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#33 Message Sam 03 Jan 2009 00:08


ced a écrit :Ton Sony 70-200 f/2.8 te suffit pas ?? Plus pratique pourtant...
Ben quand dans un concert tu peux shooter plus d'un diaph en-dessous, donc plus de deux fois plus vite, c'est souvent très précieux dès que ça bouge ou que la lumière est faible. Avec le 70-200/2.8, c'est parfois hélas pas de photo quand l'ouverture 2.8 ne suffit pas. Au théâtre, j'en parle même pas...

conca
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#34 Message Sam 03 Jan 2009 00:12


je ne connais pas le 135 1.8 mais j'ai developpé mes images de noel faites avec le 24 70 et le A700, et je ne me lasse pas de la qualité de ce zoom
bref, plein de belles optiques ici :)

erwan
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#35 Message Sam 03 Jan 2009 00:15


Masashige a écrit :
erwan a écrit :le 135 pour les concerts


:+1:, mais je pense qu'il peut s'utiliser dans bien d'autres cas ...


j en suis bien evidemment certains,je parlais juste de mes conditions extremes!! :wink:
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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erwan
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#36 Message Sam 03 Jan 2009 00:18


ced a écrit :
erwan a écrit :le 135 pour les concerts

Ton Sony 70-200 f/2.8 te suffit pas ?? Plus pratique pourtant...



+1
le 70-200 est deja tip top
une majorité de mes photos de concerts sont faite avec
mais sur cetains eclairage ,2.8 est un peu juste j aimerais pouvoir descendre en dessous
ou alors j ai besoinn plus de vitesse ,car ils bougent ces satanés musicos!!!
et si je veux pas passer au dessus de 1600 ISO??
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ced
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#37 Message Sam 03 Jan 2009 00:18


AlphaDream a écrit :
ced a écrit :Ton Sony 70-200 f/2.8 te suffit pas ?? Plus pratique pourtant...
Ben quand dans un concert tu peux shooter plus d'un diaph en-dessous, donc plus de deux fois plus vite, c'est souvent très précieux dès que ça bouge ou que la lumière est faible. Avec le 70-200/2.8, c'est parfois hélas pas de photo quand l'ouverture 2.8 ne suffit pas. Au théâtre, j'en parle même pas...

Oui tout à fait, ça je sais...Mais perso l'ouverture de f/2.8 m'a toujours suffit en concert et un zoom c'est très pratique quand on ne peut pas bouger du tout, pour faire varier les PDV...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

erwan
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#38 Message Sam 03 Jan 2009 00:21


yep,mais je peux bouger partout héhéhé
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ThP
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#39 Message Sam 03 Jan 2009 02:23


pas contre la pdc Ă  1.8 ?? :glups:
Des exemple sur scene (concert ou theatre) Ă  1.8 ???

il me tente sacrement cet objo... mais plus pour du portrait

Masashige
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#40 Message Sam 03 Jan 2009 10:29


ThP a écrit :pas contre la pdc à 1.8 ?? :glups:
Des exemple sur scene (concert ou theatre) Ă  1.8 ???

il me tente sacrement cet objo... mais plus pour du portrait


Les deux premières photos en salle de concert ne sont pas à 1.8, mais à 2, ça peut déjà te donner une petite idée, il faut que je regarde si j'en ai à 1.8.
Sony DSC707
Sony alpha 700 + Grip | HVL-F58AM |
S DT16-105 | S 70-200 SSM | TC x1.4 | CZ 24-70 | CZ 135 | M 100 Macro (D) |

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red71
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#41 Message Sam 03 Jan 2009 13:07


A f/2 c'est jouable en salle. Tu es souvent assez loin, et la PDC n'est pas ultra riquiqui. Mais soyons clair, si ca passait à f/4 ce serait encore mieux, mais en situations limite comme je le disais f/2,8 - 1/80s - 1250iso, pouvoir passer à f/2 pour avoir 1/160s c'est appréciable (ou passer au 1/125s et réduire un peu les isos).

erwan
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#42 Message Sam 03 Jan 2009 13:42


red71 a écrit :A f/2 c'est jouable en salle. Tu es souvent assez loin, et la PDC n'est pas ultra riquiqui. Mais soyons clair, si ca passait à f/4 ce serait encore mieux, mais en situations limite comme je le disais f/2,8 - 1/80s - 1250iso, pouvoir passer à f/2 pour avoir 1/160s c'est appréciable (ou passer au 1/125s et réduire un peu les isos).



TOUT EST DIT
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ThP
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#43 Message Sam 03 Jan 2009 14:59


une version SSM ne serait qu'une rumeur ?? (quite Ă  mettre ce prix dans un objectif neuf.. je prefererais autant qu'il soit SSM)

Il me plairait vraiment pour le portrait et parfois eviter de trimballer le 70-200

AlphaDream
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#44 Message Sam 03 Jan 2009 15:41


Evidemment que c'est une rumeur, le 135/1.8 SSM... avec ce qu'il reste à produire, tu ne crois quand même pas que Sony va s'éparpiller à produire des versions différentes d'optiques existantes...

De toute façon, toutes les rumeurs Sony sont des purs bidonnages car, comme je l'écrivais sur Photim, ceux qui parlent ne savent rien et ceux qui savent (très peu nombreux) ne disent rien ;-)

firebird
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#45 Message Sam 03 Jan 2009 17:03


ah ok! c'est pour ça qu'on t'entend plus guère ces derniers temps :wink:
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

torobouk
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#46 Message Sam 03 Jan 2009 17:34


Firebird............. :tusors: ............ :mdr: :mdr: :mdr:

red71
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#47 Message Sam 03 Jan 2009 19:13


Oué, on fantasmait moins qu'on devait penser à Minolta :mrgreen:
HonnĂŞtement, qui a pu jouer avec un CZ135/1,8 et n'en retenir qu'une chose : qu'il faudrait qu'on le rende SSM, non mais...

Masashige
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#48 Message Sam 03 Jan 2009 20:32


J'avais posé la question au salon de la photo pour savoir s'il y aurait une version SSM et là on m'a fait une remarque qui m'avait fait réfléchir "si jamais il y a un jour une version SSM du CZ 135, ce dernier sera encore beaucoup plus lourd" et c'est vrai que dans ces conditions je m'en passe volontier, même si cela apporterait probablement un plus (en autre le silence).
Sony DSC707
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