flash pour alpha 200
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
voila je cherche un flash et j aurais aime savoir ce qu il faut regarde pour avoir un bon flash
j ai cru lire qu il fallait qu il soit orientable dans les deux sens
mais il doit y avoir des subtilites
j ai vu un vivitar 636af ttl reglable dans les deux sens
mais est il compatible ???
aider moi svp
j ai cru lire qu il fallait qu il soit orientable dans les deux sens
mais il doit y avoir des subtilites
j ai vu un vivitar 636af ttl reglable dans les deux sens
mais est il compatible ???
aider moi svp
Je ne connais pas ce vivitar
En flash tu as les Metz qui sont compatibles suivant ton boîtier aussi.
Mais un bon Minolta 36 HSD fera largement l'affaire Ă un prix abordable , la tĂŞte orientable dans tout les sens ce sont le 56 et 58 .
En flash tu as les Metz qui sont compatibles suivant ton boîtier aussi.
Mais un bon Minolta 36 HSD fera largement l'affaire Ă un prix abordable , la tĂŞte orientable dans tout les sens ce sont le 56 et 58 .
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
Plus de précision : Tu peux prendre les minolta 3600 HSD ou 5600 HSD, ou les Sony 36, 42, 56 ou 58.
Ils sont tous pleinement compatibles avec tous les Alphas et DxD mais le 3600 HSD ou Sony 36 n'ont la tête orientable que dans un seul sens, ce qui peut être problématique en portrait.
Ensuite, concernant la puissance, ben dans l'ordre du moins puissant au plus puissant :
3600 HSD(ou 36), 42, 5600 HSD (ou 56) et 58.
Ils sont tous pleinement compatibles avec tous les Alphas et DxD mais le 3600 HSD ou Sony 36 n'ont la tête orientable que dans un seul sens, ce qui peut être problématique en portrait.
Ensuite, concernant la puissance, ben dans l'ordre du moins puissant au plus puissant :
3600 HSD(ou 36), 42, 5600 HSD (ou 56) et 58.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
J ai le 36 et en portrait,avc le garyfong light sphere cloud, c est extra! Je pense que l orientation dans les 2 sens n apporte que peu car a ce moment lĂ , tu peux le mettre en wl!
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
TOONS56 a écrit :Je pense que l orientation dans les 2 sens n apporte que peu car a ce moment là , tu peux le mettre en wl!
Mouais, je suis pas trop d'accord avec ça... mais pas le temps maintenant d'argumenter, mon tapis est prêt

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
red71 a écrit :TOONS56 a écrit :Je pense que l orientation dans les 2 sens n apporte que peu car a ce moment là , tu peux le mettre en wl!
Mouais, je suis pas trop d'accord avec ça... mais pas le temps maintenant d'argumenter, mon tapis est prêt
Ton tapis est prêt? J ai pas compris! C est clair qu une tête orientable est mieux,plus pratique mais 0n peut bricoler et avoir un résultat pas trop mal!
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
pour avoir eu les différents flashs dispo (F36 puis F56 puis F58), je trouve également que dans une utilisation courante, le fait que la tete du 36 ne pivote que sur un axe est plutot chiant....
avec le 56 c'etait vraiment mieux.
Le 58, et bien c'est vraiment bien concu cette tete pivotante....c'est tellement intuitif et rapide....que du bonheur...vraiment
avec le 56 c'etait vraiment mieux.
Le 58, et bien c'est vraiment bien concu cette tete pivotante....c'est tellement intuitif et rapide....que du bonheur...vraiment
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
tapis = partie de poker 
Pour en revenir au sujet, je cadre assez souvent en vertical (ou même, j'utilise encore bien un mur latéral pour réfléchir le flash), donc une tête orientable dans les deux sens est pour moi indispensable (et à ce jeu là , je me régale avec le HVL-58AM dont l'ergonomie est un délice).
C'est vrai qu'en WL on peut contourner le problème si on a un HVL-36AM mais il serait faux de penser que c'est "équivalent":
*- Quand on est dans l'action placer son flash en WL ca prend plus que la demi seconde pour faire pivoter son flash.
*- On n'a pas toujours un bon endroit pour poser le flash en WL.
*- Ce n'est pas toujours possible si les lieux si sont "grands" ou si la disposition ne s'y prĂŞte pas.
Autre idée, un flash c'est vraiment un truc solide, et ca dure... longtemps. Alors, quand on sait que le HVL-42AM peut se trouver pour ~200€ et que par rapport au HVL-36AM le surcoût n'est pas énorme, pour moi ca vaut la peine.
PS/ Autre détail, il semblerait que le HVL42-AM puisse êter piloté en WL par le 58 alors que le 36 ne le permet pas.

Pour en revenir au sujet, je cadre assez souvent en vertical (ou même, j'utilise encore bien un mur latéral pour réfléchir le flash), donc une tête orientable dans les deux sens est pour moi indispensable (et à ce jeu là , je me régale avec le HVL-58AM dont l'ergonomie est un délice).
C'est vrai qu'en WL on peut contourner le problème si on a un HVL-36AM mais il serait faux de penser que c'est "équivalent":
*- Quand on est dans l'action placer son flash en WL ca prend plus que la demi seconde pour faire pivoter son flash.
*- On n'a pas toujours un bon endroit pour poser le flash en WL.
*- Ce n'est pas toujours possible si les lieux si sont "grands" ou si la disposition ne s'y prĂŞte pas.
Autre idée, un flash c'est vraiment un truc solide, et ca dure... longtemps. Alors, quand on sait que le HVL-42AM peut se trouver pour ~200€ et que par rapport au HVL-36AM le surcoût n'est pas énorme, pour moi ca vaut la peine.
PS/ Autre détail, il semblerait que le HVL42-AM puisse êter piloté en WL par le 58 alors que le 36 ne le permet pas.
-
WL = wireless
HSD = dénomination de chez Minolta. Chez Minolta, ca pouvait donner 3600HSD et chez Sony, ca donne HVL-36AM, en réalité ce sont identiquement les mêmes flashs.
TTL = through the lens, littéralement à travers l'objectif. Pour faire simple, le boitier utilise la quantité de lumière qui passe à travers l'objectif pour mesurer comment il doit exposer au flash. http://fr.wikipedia.org/wiki/Through_the_lens
HSD = dénomination de chez Minolta. Chez Minolta, ca pouvait donner 3600HSD et chez Sony, ca donne HVL-36AM, en réalité ce sont identiquement les mêmes flashs.
TTL = through the lens, littéralement à travers l'objectif. Pour faire simple, le boitier utilise la quantité de lumière qui passe à travers l'objectif pour mesurer comment il doit exposer au flash. http://fr.wikipedia.org/wiki/Through_the_lens
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
moi jaimerais un truc automatique donc TTL
j aimerais aussi orientable dans les deux sens
et pour pas cher bien sur car 200€ c est trop
qu y a il sur le marché
le vivitar 636 est peux etre pas mal alors
pour le wl mon alpha 200 fait ca ???
j aimerais aussi orientable dans les deux sens
et pour pas cher bien sur car 200€ c est trop
qu y a il sur le marché
le vivitar 636 est peux etre pas mal alors
pour le wl mon alpha 200 fait ca ???
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
Le problème avec les autres flashs que ceux cités plus haut, c'est que la compatibilité n'est pas assurée.
Contacte Photoplaisir, il a un flash compatible pas cher
Contacte Photoplaisir, il a un flash compatible pas cher
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Revenir vers « Flashs & Eclairage »