Première fois que je vois un Grosbec à ma mangeoire, je ne pensais même pas qu'il y en avait vers chez moi (tout petit jardin j'ai qu'un seul arbre

Pris Ă travers la fenĂŞtre et mĂŞme pas propre

1-

2-

3-

![]() |
Grosbec Casse-noyaux à la mangeoireSalut à tous, beaucoup plus pour la rencontre que pour la qualité des clichés.
Première fois que je vois un Grosbec à ma mangeoire, je ne pensais même pas qu'il y en avait vers chez moi (tout petit jardin j'ai qu'un seul arbre ![]() Pris à travers la fenêtre et même pas propre ![]() 1- ![]() 2- ![]() 3- ![]()
Dernière édition par Foug le Jeu 01 Jan 2009 22:03, édité 1 fois.
Bonsoir,
Super observation et de belles photos en prime. Dommage pour les pattes coupées de la 1 car cela aurait été la meilleure image, pour moi en tout cas. Bonne année 2009 avec plein d'autres photos de grosbec! Jean Michel NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4
Oui c'est clair sur la 1 je me suis tellement précipité pour aller chercher mon appareil , monter l'objectif dessus etc ... que j'ai vite déclenché avant qu'il parte et du coup j'ai coupé les pattes
![]() dommage que la 1
![]() ![]() mais il va sans doute prendre un abonnement Ă ton resto tu auras donc une chance de rejouer ![]() ![]() 7d eos 450 300 f4 IS -400 f 5.6- 200 f2.8 et Sigma 180 3.5-Sigma 150 f 2.8
Digiscopie Swaro AT80 HD et Sony W7 Mon site : http://pagesperso-orange.fr/BENature/
Belle obs, c'est un oiseau vraiment magnifique. Il y en a nettement plus que l'on pense. Mais en dehors de la période du nourrissage hivernal où il descend sur les mangeoire, c'est un oiseau qui est le plus souvent dans ls parties hautes des houpiers.
Pour les photos, c'est déjà une belle chance de le photographier que la technique est secondaire. sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42 https://www.instagram.com/julesranziers/
Belle rencontre
![]() Superbe la 1 ( comme les copains pour les pattes ) J'aime bien la 3 et sa compo ( En enlevant au dessus de sa tete sous la branche horizontale ) ![]() Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8