y2k a écrit :Quelqu'un en a t'il vu ou trouvé pour pouvoir prendre des objets (sculptures) de 40 cm de haut?
Dans mes recherches (merci Honey

![]() |
Mini studio pour objets
Dans mes recherches (merci Honey ![]() Je sais pas. Y a t'il une taille maxi de l'objet par rapport au lightbox? A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip Si tu optes pour un bricolage comme le mien, la hauteur est seulement limitée par ton plafond.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Ben la box est fermée par toutes les face sauf une. Ca me parait pas trop possible de prendre une objet dont la taille est trop importante...
J'avais vu sur le Flickr d'un gars qu'il avait pris des spots de chantier avec des parapluies pour photographier de plus gros objets.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp?
J'ai ca http://www.castorama.fr/store/spot-blubble-coloris-blanc-gu10-50-watts-PPRDm890346.htm#ancreFicheTech C'est petits spots halogènes à pinces. J'ai rajouté des variateurs dessus. Pour la couleur de l'ampoule tu fais une balance des blancs manuelle sur ton boitier. [edit] Il me semblait que je t'avais déjà répondu : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=2&t=18550&start=64 ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G La norme de couleur pour une ampoule économique ou un néon est quantifiée techniquement chez Osram par exemple, tu trouves tous les types ici.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Bonsoir Ă tous,
Je viens juste de finir mon mini studio, sous les conseils d'Aguares (merci encore à toi ![]() j'ai pris un bidon de 20litres dans une boutique d'aquarium mais sans l'eau ![]() j'ai acheté les lampes spot bubble, et pour le fond blanc j'utilise une toile canvas (toile à tableau) par contre vue l'heure je vais arreter, je ferai quelques photos dont mon mini studio et vous me donnerai vos avis.
De rien !
J'ai hate de voir les résultats ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
C'est fais voici mes 1er photos avec mon studio.
J'ai pris d'abord comme modèle la clémentine mais de Vallauris ![]() ensuite une pdt ratte et un petit oignon blanc (inséparable ces 2 la) jeu de quille du fiston mon mini studio (je me sers de ma biblio pour tenir les pinces ![]()
![]() Essaies faire un test avec une feuille de papier. sur les dernieres on voit le grain du tissus. T'as pas eu trop de mal à gérer l'exposition ? Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Pour le papier, j'utilise du tissus de tableau mais t'as raison le grain ressort je vais ajouter une feuille de papier blanche
pour enlever les traits. Pour l'expo, j'ai fais plusieurs essais avec une blb auto ainsi que comme tu l'as conseillé une blb sur la feuille blanche et la 2ème solution était la bonne. ensuite j'ai fais pleins de prises ![]() j'ai un peu obstrué le flash et baissé son intensité. Voila, as tu des conseilles à me donner.
Bah écoutes rien de plus que la dernière fois. Par contre de mon coté je n'utilise pas de flash, mais bon après chacun sa technique pourvu que ca fonctionne !
Fais peut etre des tests avec differentes position des lampes, tu en trouveras peut etre une en particulier qui te plaira. A prioris tu l'as trouvé facilement le bidon, c'est cool ! Maintenant il te reste plus qu'a paufiner tout ca, faire une belle composition et poster à la critique ! ![]() ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |