le censeur a encore frappé

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problÚmes rencontrés...
Auteur

#1 Message Sam 10 Fév 2007 12:20

pourquoi ce fil est il fermé ?
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=2976

y2k
Photos : 43

#2 Message Sam 10 Fév 2007 12:40

Peut ĂȘtre parce qu'il allait partir en live ?

Que le sujet avait déjà été débatut ?

Qu'il n'apportait rien ?

AlphaDream
Photos : 48

#3 Message Sam 10 Fév 2007 14:44

Bah... il n'y a pas vraiment de sujet à débattre. Photopacool vit sa vie, DxD la sienne.
Ceci étant, DxD étant le refuge des bannis de Photopacool, il est inévitable que quelques mouvements d'humeur s'échappent sporadiquement. Ce n'est jamais bien grave, et je ne crois pas vraiment que cela puisse déraper puisque le topic est externe à DxD et qu'il n'y a aucun désaccord interne.
J'en profite pour remercier tout le monde de l'accueil qui m'a été fait ici.
Pour conclure, je crois qu'en effet ces topic n'apportent rien, mais qu'on ne peut pas non plus interdire toute expression de mĂ©contentement sous prĂ©texte que certains forumeurs frĂ©quentent les deux lieux et s'y trouvent bien. De lĂ  Ă  parler de censure pour un topic fermĂ© dans lequel il ne se disait plus rien... on en est quand mĂȘme bien loin, et quand on sait ce qui se passe Ă  cotĂ©, il faut plutĂŽt remercier ericbx pour sa pondĂ©ration.

red71
Photos : 10

#4 Message Sam 10 Fév 2007 19:40

C'est moi qui ai fermé. Ca allait se terminer en brulùge de culotte ;-)

vanessa
Photos : 2

#5 Message Dim 11 Fév 2007 15:09

et c'est partit pour refaire la mĂȘme chose ici, vous etes les seuls Ă  remuer la m@@de, si vous avez des problĂšmes tous les 2 avec le forum photocool c'est votre problĂšme et pas le notre, vous avez trouvĂ© ici chaussure Ă  votre pieds, c'est trĂšs bien, mais ce n'est pas la peine d' entrainer la guerre entre les 2 forums. Deplus vous lancez des polĂšmiques qui n'ont pas lieu d'etre, personne ne vous attaque et personne ne vous critique de l'autre cotĂ©, alors un peu de retenu Messieurs et sachez mettre votre rancune de cotĂ© et laissez les 2 forums en paix!! Personne ne vous demande de frĂ©quenter photocool et personne ne vous demande de faire un compte rendu de ce qui se passe de l'autre cotĂ©.

AlphaDream

#6 Message Lun 12 Fév 2007 02:27

vanessa a écrit :vous etes les seuls à remuer la m@@de, si vous avez des problÚmes tous les 2 avec le forum photocool c'est votre problÚme et pas le notre

Je trouve extrĂȘmement dĂ©placĂ© qu'une "modĂ©ratrice" de photopacool, donc co-responsable des bannissements, se permette d'intervenir de maniĂšre aussi grossiĂšre sur DxD. Cette "m@@de", comme tu l'appelles, c'est toi et les autres "modĂ©rateurs" qui l'avez mise. Je rappelle qu'en ce qui me concerne, j'ai Ă©tĂ© banni et couvert d'insultes pour avoir seulement osĂ© protester contre le bannissement de Freeway...

vanessa a écrit :Personne ne vous demande de fréquenter photocool

Celle-lĂ , il fallait l'oser ! En effet, on nous demande mĂȘme expressĂ©ment de NE PAS frĂ©quenter photopacool, dont on nous a chassĂ©s comme des malpropres...

Je croyais avoir fait un post d'apaisement et fermĂ© ce topic, et voilĂ  qu'une donneuse de leçon, Ă  qui personne ici n'a pourtant rien demandĂ©, vient nous agresser et raviver les braises. Peut-ĂȘtre essaie-t-elle de nous faire Ă©galement bannir de DxD. Insatiables, ces nĂ©o-canonistes... :(

Je laisse à ericbx le soin d'estimer qui agresse qui, et d'évaluer la légitimité de chacun au regard de ce qu'il apporte aujourd'hui à la vie de notre forum.

bindare
Photos : 77

#7 Message Lun 12 Fév 2007 08:40

......................
DerniÚre édition par bindare le Lun 12 Fév 2007 16:18, édité 1 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Arthemis

#8 Message Lun 12 Fév 2007 09:30

AlphaDream a écrit :[
Je trouve extrĂȘmement dĂ©placĂ© qu'une "modĂ©ratrice" de photopacool, donc co-responsable des bannissements, se permette d'intervenir de maniĂšre aussi grossiĂšre sur DxD.

Je te signale en passant que Vanessa est "aussi" modératrice sur DxD et qu'elle a activement participée a l'évolution de ce forum.

Alphadream, tu as visiblement un Trouble Obsessionel Compulsif. Tu devrais te faire soigner.

Ou sur les conseils de Bindaré créer ton propre forum de rùleur.

ericbx
Photos : 92

#9 Message Lun 12 Fév 2007 11:05

Ca serait bien que le calme revienne un peu.
Il serait bien que les personnes souhaitant critiquer d'autres forums ou personnes le fassent par MP ou par mail aux personnes concernées.
La rubrique Chat existe sur ce forum pour parler de choses et d'autres mais dans les limites de la courtoisie.
Les sujets principaux du forum sont les Dxd et Alpha, il ne faut pas l'oublier.
Pour le bien de tous, il serait souhaitable que lorsque nous postons un message de rĂ©flĂȘchir Ă  la portĂ©e de celui-ci.
De mĂȘme lorsque nous rĂ©pondons Ă  un message qui fait remonter en nous une Ă©motion forte, prenons le temps de rĂ©diger notre message....voir de le diffĂ©rer...voir de se rendre compte que cela n'est pas forcĂ©ment utile.
Prenons notre temps et rĂ©flĂȘchissons aux consĂ©quences pour les autres. Faisons le premier pas.
J'espÚre de tout coeur que le forum continuera dans la sérénité habituelle.

red71
Photos : 10

#10 Message Lun 12 Fév 2007 11:28

Eric a parlĂ©, j'allais Ă©videmment rĂ©pondre dans le mĂȘme sens.
Je n'ai pas suivi le bannissement sur l'autre forum et ca n'apporte rien de commencer Ă  en parler ici.
C'est une histoire personnelle qui ne concerne pas la photo, ni Minolta/Sony ni aucune autre marque d'ailleurs.
Ceux qui veulent en parler entre eux le peuvent mais par mp, car manifestement ca engendre encore des éclats de voix, des piques et des frustrations qui n'ont pas leur place ici.

vanessa

#11 Message Lun 12 Fév 2007 11:31

et je rajouterai que la plus part des posteurs frĂšquentent les 2 forums, par respect pour eux et tous les autres membres, ne les prenez pas en otages dans une guerre qui ne les concerne pas.

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#12 Message Lun 12 Fév 2007 13:31

ericbx a Ă©crit :Pour le bien de tous, il serait souhaitable que lorsque nous postons un message de rĂ©flĂȘchir Ă  la portĂ©e de celui-ci.
De mĂȘme lorsque nous rĂ©pondons Ă  un message qui fait remonter en nous une Ă©motion forte, prenons le temps de rĂ©diger notre message....voir de le diffĂ©rer...voir de se rendre compte que cela n'est pas forcĂ©ment utile.

+1
C'est ma politique, c'est pas toujours façile mais c'est comme tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, on serait bien aviser de le faire plus souvent.
J'ai suivi le banissement d'AlphaDream, et d'autres, j'ai évidemment mon avis sur la question mais je me garderais bien de le donner, en tous cas pas sur ce forum qui n'a rien a voir avec cette histoire.
Je suis trĂšs content qu'AlphaDream fasse partie de notre forum auquel il a beaucoup (Ă ) apporter.

Peace.

AlphaDream

#13 Message Lun 12 Fév 2007 15:21

Edit Modo : Merci de ne pas cibler directement des personnes...passer par MP SVP

A lire ces posts fielleux, j'ai eu envie de quitter le forum. Puis j'ai observé que la participation à DxD des trois agresseurs est pour le moins faible, à tout point de vue. Ce sont donc en réalité des photopacoolistes presque exclusifs qui viennent ici déverser leurs injures... Pas question dans ces conditions de faire à ces médiocres le plaisir de mon départ de DxD, aprÚs celui de photopacool. Seul ericbx est légitime pour en décider.

Eric, je suis vraiment dĂ©solĂ© d'ĂȘtre devenu un point focal d'agressivitĂ© car ceux qui me connaissent un peu savent bien que je ne suis pas querelleur.

En ce qui me concerne, et sauf en cas de nouvelle agression à mon encontre, je n'interviendrai plus dans ce genre de topics (que je n'ai pas initié, faut-il encore le rappeler).

Merci J.C pour ton soutien amical ;-)

dudu75

#14 Message Lun 12 Fév 2007 15:38

Edit Modo : Merci de ne pas faire d'attaques directes sur le forum envers des personnes. Passer par le MP SVP.

Les experts photos sont nombreux ici (spĂ©ciale dĂ©dicace Ă  Alpha) et c'est trĂšs plaisant, je ne ressens pas le besoin d'aller voir de l'autre cĂŽtĂ© oĂč l'on s'Ă©parpille dans les sujets et les marques d'appareils.

Laissons finalement les querelles de clocher aux gens qui s'ennuient, l'essentiel est que l'état d'esprit solidaire et généreux qui réside ici subsiste. :)

umbre

#15 Message Lun 12 Fév 2007 15:41

Oui je trouve aussi qu'AlphaDream apporte beaucoup. Faut pas que tu t'en ailles pour si peu, ça serait bĂȘte :)

Et l'ambiance est bonne ici, faut pas que ca finnisse en reglement de comptes, sinon eric sera obligé d'introduire un fond sonore genre Ennio Morricone. :P Alors le mieux c'est de tout simplement pas intervenir sur ce genre de topic.

Allez un bisous et ça repart :)

bindare
Photos : 77

#16 Message Lun 12 Fév 2007 16:17

EDIT :

Stoppons la.

Réponse supprimée..
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Revenir vers « Vie du forum »