ericbx a écrit :C'est sur Bordeaux : Reporter Photo
dommage (je suis sur Paris)
merci quand mĂŞme
(au passage je suis agréablement surpris par la réactivité et la qualité générale des interventions sur ce forum

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Compatibilité de mes objectifs avant achat impulsif D7D
dommage (je suis sur Paris) merci quand même (au passage je suis agréablement surpris par la réactivité et la qualité générale des interventions sur ce forum ![]()
Bon , merci du tuyaux, je vais faire le guet sur e-bay. Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi ; j'ajouterai simplement que l'argentique commence à avoir un petit coté nostalgique que j'aime bien et puis il y a le plaisir de la découverte de la photo après tirage, c'est tout de même quelque chose de bien particulier...
Je sais pas Thyoda...
Je mets les mains dans les cuvettes depuis 1975 et quand je vois le temps que je passais à masquer sous l'agrandisseur, à enlever les poussières des films et des passes-vues et malgré cela le temps passé avec le gant, le pinceau et le gris film pour masquer les dernière pétouilles inévitables... Franchement les problèmes de poussières sur le capteur c'est dérisoire à coté ! Je ne suis pas nostalgique, l'argentique est une technique, le numérique une autre... Si tu es assez vieux souviens-toi du passage du baryté au RC pour, entre autres, des raisons économiques liées à l'augmentation par 7 du prix de l'argent mais surtout pour tuer dans l'oeuf toutes les petites sociétés en-dehors d'Ilford, Agfa et Kodak ! Aujourd'hui le choix en baryté est dérisoire, par contre, Canson, Bergger proposent de magnifiques papiers pour les imprimantes... Le seul problème c'est que pour posséder une bonne chaîne A3 sans avoir de métamérisme nécessite des encres hors de prix et qu'on doit donc sous-traiter. Ca, ca m'embête... Ce qui m'énerve dans le numérique pour l'instant c'est le prix exagéré auquel on succombe alors que dans quelques années... Comment je conserve mes clichés bruts ? En RAW, en Tiff ? Sur quels supports ? Ear 78, c'est vrai tout ça, mais je dois avouer que je ne fais pas de tirage perso, je confie mes films à mon labo de quartier qui fait du très bon boulot, avec qui je peux discuter de bons moments et qui n'est jamais avare en bons tuyaux et conseils...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Et bien je vais pouvoir répondre à la question que je posais dans le titre de ce topic ...
En effet, vous remarquerez que ma signature a changé ! Et oui, j'ai finalement craqué pour le Dynax 7D ! ![]() Avant de vous raconter mes quelques péripéties et impressions à chaud, je peux d'ores et déjà vous dire que le Tamron 28-200 et le Cosina 19-35 sont tout à fait compatibles avec le Dynax 7D (en tous les cas de mon point de vue tout est OK) et qu'ils profitent donc de la stabilisation du D7D. ![]() Donc comme je vous le disais dans un post précédent, je suis allé au magasin http://www.pvsc.com.fr/ spécialiste minolta passé dans le réseau Camara car au téléphone, le vendeur m'avait dit pouvoir se débrouiller pour que je puisse tester mes objectifs avec le D7D Donc j'arrive dans le magasin et après les amabilités d'usage, le vendeur poli mais relativement froid et peu enthousiaste m'annonce qu'il n'a pas le D7D en stock ... et qu'il vend d'ailleurs beaucoup plus de Canon en ce moment ... (pour un spécialiste Minolta, ça me parait étrange ![]() Bref, un petit peu dégoûté de ne pas voir de D7D, je pars sur ma première hypothèse qui était de prendre un 350D et de revendre mon matos minolta ... le gars me dit que le 350D vaut aussi bien que mon 800si en terme d'ergonomie ... et puis il me dit aussi qu'il est plus précis que le D7D : ma moue dubitative en dit long sur ces remarques, je me fiche un peu d'avoir 8M au lieu de 6M et je doute que l'on puisse comparer l'ergonomie du 800si à celle du petit canon ![]() Malgré tout, je demande à manipuler le 350D et le vendeur me prête un boitier sans pile ... impossible d'aller plus loin que de juste regarder dans le viseur ... donc pas très encourageant, d'autant plus que je trouve ce boitier peu sexy et d'apparence très cheap ... et donc si j'avais besoin de me rassurer un peu, c'est râté ... Le vendeur me dit que c'est parce que le matériel est neuf et qu'il ne va pas plus loin tant que le client n'a pas acheté ??? Au passage je constate que le revetement du modèle prêté comporte déjà quelques griffures blanches ... j'espère qu'il ne compte pas le vendre à ses clients ... Faisant fi de tous ces obstacles, je demande quand même le prix du Kit boitier + 18-55 + du 50 mm 1.8 Le prix annoncé est de 899 EUR + 125 EUR soit 1024 EUR Continuant sur ma lancée, je demande une évaluation de reprise de mon matériel minolta ... mais pas de chance, la connexion ADSL du vendeur semble partir en live et après 15 min d'attente, il m'annonce qu'il ne peut pas me calculer la reprise, j'insiste et manuellement (pas trop tôt) il me propose 250 EUR pour mon boitier, mon flash et mon 50 mm Bref, rien de bien glorieux, et ça ramène le prix de l'ensemble à 774 EUR J'essaye de négocier et rien à faire ... alors souhaitant vraiment vérifier que je n'aurais pas à regreter le D7D (bien plus cher), je décide de foncer chez Cirque Photo, un magasin que je connais ... Arrivé à Cirque Photo, je vois le D7D dans la vitrine à 1350 EUR ... pas trop mal comme prix Je demande à un vendeur de l'essayer et là pas de soucis, le boitier m'est prêté en état de fonctionner et à ma requête, le vendeur m'autorise à faire tous les essais d'objectifs que je veux ... Première impression : ouaou, c'est lourd, c'est stable ![]() Premier coup d'oeil dans le viseur : punaise c'est super lumineux ! ![]() L'écran LCD est somptueux ![]() Le revêtement est de très bonne facture ![]() Bref, le coup de foudre !!! ![]() ![]() ![]() Ce qui m'a assomé c'est le test de mon 200 mm (devenu 300) à main levée stabilisateur allumé puis éteint, c'est assez bluffant la différence ! illico Presto, je demande s'ils peuvent reprendre mon 800si et là après un coup de fil, il m'annonce 150 EUR ... ce que j'accepte (j'aurais pu le vendre autour de 200 EUR, mais rien n'est sûr et j'avais pas trop envie de me prendre la tête donc j'ai joué la sécurité) En conclusion, j'ai donc acheté ce boitier 1200 EUR (loin de mon budget de départ, mais la passion l'a emportée sur la raison) En tous les cas, les premiers tests sont très encourageants en intérieur sans flash et à main levée ... Et puis si on m'avait dit un jour que j'aurais l'équivalent d'un 75 mm 1.7, je ne l'aurais pas cru ![]() Voilà , j'espère ne pas vous avoir ennuyé mais je voulais partager ce moment décisif avec vous heureux possesseurs de D7D !
Bienvenu au club !
![]() Si tu veux des avis éclairés sur la gamme Minolta, Manuel à l'Optique Michaud est un bon connaissseur de la gamme. Félicitation pour ton achat
![]() C'est vrai qu'il est attachant ce boitier, et une fois qu'on l'a porté à l'oeil, le prix s'efface et plus aucun comparatif n'est possible ![]() ![]() Je suis curieux de voir des photos du Cosina, à toi de jouer ![]() Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
Jean Luc ![]() la famille s'agrandit, félicitation, et pour le 350D moins onnéreux c'est sur mais pas dans la même game que le D7D faut arreter, il y en a pleins qui pensent que c'est un concurrent direct
![]() ![]() Bienvenue dans le club...
A propos, c'est où l'Optique Michaud (y a aussi des provinciaux qui parfois montent à Paris... le plus souvent pour le boulot, du genre avion métro bureau et retour..., mais parfois, on peut se libérer... héhé, et autant en profiter). A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
bon détarage de topic pour dire que vous trouverez sur mon site quelques photos prises avec le D7D : il s'agit des photos plus récentes que le 05/05/2005 ![]() Dans la section Divers/Graphs, vous aurez un aperçu de ce que peut donner le Cosina 19-35 avec ce boitier ... (puisque la question s'était posée) A + Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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