Question sur la synchro lente

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#17 Message Ven 09 Fév 2007 14:30

Désolé, je pensais a la synchro lente sujet du fil, effectivement en synchro lente que le flash soit au premier ou au second rideau, il y a l'image fantome

ThP
Photos : 8

#18 Message Ven 09 Fév 2007 16:15

Bon je tente une auto-reponse Ă  ma question.... "comment agit la synchro lente"

Le boitier va faire une mesure d'expo en tenant compte du flash (selon des parametres que je ne maitrise pas).
Toujours est il qu'il va favoriser l'ouverture (sauf en A... car dans ce cas il exploitera tout ou partie du NG du flash pour l'adapter à l'ouverture imposée) puis donner une vitesse "arbitraire" (puisque seule l'ouverture influe sur l'impact du flash... pas la vitesse.. le flash étant toujours plus rapide que l'ouverture)
Cette vitesse arbitraire sera alors contenue dans une plage "classique auti flou de bougé" genre 1/60° à 1/100° (voire meme arbitrairement fixe)

En synchro lente on va garder le choix (A) ou le calcul (P) de l'ouverture ci-dessus et ne plus tenir compte des limitations de vitesse de la "mesure classique"... ainsi la vitesse sera celle issue du calcul d'expo "sans flash"

On a donc: un premier plan exposé correctement au flash et un fond également exposé !!

Et bien sur le "pourquoi" de pas de synchro lente en mode S !!

Ayé j'crois que j'ai compris !!

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »