bonjour,
je pars dans 3 semaines en afrique pour 6 semaines, avec mon 7D cela va sans dire...
Je cherche un filtre pour protéger mon caillou....
Y-a-t-il des filtres tout simples faisant office de pare-brise...
Si oui, vaut-il mieux prendre ca ou un filtre qui fait anti-UV mais cela va-t-il diminuer la luminosité ou pas???
J'ai vu plein de truc sur Ebay mais je sais pas si c'est bien
merci bien et bonne fin de weekend
arnaud
filtre ppour protéger mon 17-35 et plus si affinité....
un filtre circulaire polarisant pour les fortes lumières 

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Un UV Hoya ou B+W. Pas besoin d'un 'slim' avec le nouveau 17-35 KM si il est monté sur le D7D (par contre sur un boitier argentique c'est nécessaire pour éviter de vignetter...).
Et comme le dit Vanessa un polarisant circulaire.
Et comme le dit Vanessa un polarisant circulaire.
merci bien...
mais cela va-t-il assombrir l'image et sera-t-il utilisable meme par temps sombre car niveau budjet, je deviens tres limite (7D+17-35+sac crumpler+2 extreme3 de1 Go+un disque nomade) donc je cherche une protection utilisable par tout temps (pour la suite on verra)
cela se trouve-t-il facilement sur ebay? quel reference chercher?
merci
mais cela va-t-il assombrir l'image et sera-t-il utilisable meme par temps sombre car niveau budjet, je deviens tres limite (7D+17-35+sac crumpler+2 extreme3 de1 Go+un disque nomade) donc je cherche une protection utilisable par tout temps (pour la suite on verra)
cela se trouve-t-il facilement sur ebay? quel reference chercher?
merci
je ne trouve pas que les filtres vaillent le coup sur ebay moi j'ai acheté chez oehling, le filtre polarisant assombrit un peu mais ça évite pas mal de cramage de blanc, je l'ai mis seulement pour les journées très ensoleillés en égypte et aussi quand il y avait du vent et du sable sinon je ne mets jamais rien car je trouve que l'on perd un peu en piqué. c'est mon point de vue

Je ne crois pas que à 42 euros le polarisant Hoya 77mm frais de port inclus il y ai matière à redire. Et en plus chez un vendeur Français et bien entendu neuf.