[A900] et flou Ă l'infini
Pas simple ton truc sans exemples.
Ensuite, les comparaisons à la va-vite sont à prendre avec des pincettes.... entre les différents traitements numériques, accentuations, on a vite fait de se faire une mauvaise idée.
Poste nous une image.
Ensuite, les comparaisons à la va-vite sont à prendre avec des pincettes.... entre les différents traitements numériques, accentuations, on a vite fait de se faire une mauvaise idée.
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Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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sebastien - Messages : 716
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A vrai dire j'en ai 5: une avec motif au centre, et les 4 angles. Au 100 Macro.
Le traitement et l'expo n'ont pas varié d'un cliché l'autre. Et la map est manuelle en butée de course. Tout sur pied, stab déconnecté.
Fichiers Raw traités avec CaptureOne 4.5. Netteté à 160%, 0,4 pixels.
Il y a un vignetage néanmoins qui perturbe un peu la densité comparative, mais on voit clairement qui est flou et qui est net.
Le temps de faire les crops et les vignettes...
Le traitement et l'expo n'ont pas varié d'un cliché l'autre. Et la map est manuelle en butée de course. Tout sur pied, stab déconnecté.
Fichiers Raw traités avec CaptureOne 4.5. Netteté à 160%, 0,4 pixels.
Il y a un vignetage néanmoins qui perturbe un peu la densité comparative, mais on voit clairement qui est flou et qui est net.
Le temps de faire les crops et les vignettes...
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
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Si tu peux mettre des raw en download... je préfère largement.
Pour en revenir aux comparaison, on le fait toujours à résolution identique....
Un crop 100% d'un a900 à l'écran, tu dois avoir une affiche de 2m sur le bout du nez...
Pour en revenir aux comparaison, on le fait toujours à résolution identique....

Un crop 100% d'un a900 à l'écran, tu dois avoir une affiche de 2m sur le bout du nez...

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sebastien - Messages : 716
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Un raw en téléchargement? Un crop alors... Parce que à 35 Mo le fichier...
Je crois que ça va être juste pour cette fois pour tour préparer. Demain je prends la route.
(Sur le Canon 400D j'avais omis le fait qu'on n'utilise que le centre de l'image, difficile de parler de comparaison).
Je vous tiens au courant, avec peut-être un essai comparatif avec un autre boîtier "identique".
A bientĂ´t les Mikosonistes!
Je crois que ça va être juste pour cette fois pour tour préparer. Demain je prends la route.
(Sur le Canon 400D j'avais omis le fait qu'on n'utilise que le centre de l'image, difficile de parler de comparaison).
Je vous tiens au courant, avec peut-être un essai comparatif avec un autre boîtier "identique".
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romanoel - Messages : 8217
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bin depuis l'heure de ton premier post....t'aurais quand meme pu.... 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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en passant par les services d'envoi de gros fichiers, genre le truc de free ?
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J'ai fusionné tes deux sujets car il y avait doublon.
En effet, tu peux passer par http://dl.free.fr/ pour nous faire partager tes RAW.
En effet, tu peux passer par http://dl.free.fr/ pour nous faire partager tes RAW.

et je me répète, mais pour faire le point à l'infini sur un objectif AF, on ne doit pas aller en butée. Les rampes de MAP ont de la marge, justement pour que le moteur ne les fasse pas buter.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Fangio a écrit :et je me répète, mais pour faire le point à l'infini sur un objectif AF, on ne doit pas aller en butée. Les rampes de MAP ont de la marge, justement pour que le moteur ne les fasse pas buter.
Je suis d'accord avec toi:
pour faire des photos de lune en manuel, si tu mets en buttée la lune est floue.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
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sebastien - Messages : 716
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Hello à tous! Désolé pour le retard car je devais terminer les préparatifs avant de prendre la route le soir de mon post.
Pas encore rentré chez moi donc crops pour un peu plus tard.
Bien conscient qu'une telle info sur un forum visible par tout francophone est Ă confirmer...
Après photos plus poussées je confirme qu'il y a problème notamment sur le 100 Macro à pleine ouverture. Mais les autre photos que j'ai pu faire prouvent que l'appareil a du potentiel.
Les A2 sont exceptionnels au 50 Macro et au 2/28 Ă condition de fermer... Classique.
Pour ce qui est du tirage mécanique: quand il est trop court, on dépasse l'infini et là normalement tout est flou à moins que le parallélisme soit vraiment déficient (et qu'on n'atteigne même pas l'infini sur certaines zones alors qu'on le dépasse sur d'autres).
Pour l'instant j'en suis à me dire que si pb il y a ce n'est pas le boîtier qui est en cause mais les optiques (décentrement probable du 28 affectant les grandes ouvertures et jeu mécanique sur le 100 Macro) auxquelles ce capteur ne pardonne rien.
Pas encore rentré chez moi donc crops pour un peu plus tard.
Bien conscient qu'une telle info sur un forum visible par tout francophone est Ă confirmer...
Après photos plus poussées je confirme qu'il y a problème notamment sur le 100 Macro à pleine ouverture. Mais les autre photos que j'ai pu faire prouvent que l'appareil a du potentiel.
Les A2 sont exceptionnels au 50 Macro et au 2/28 Ă condition de fermer... Classique.
Pour ce qui est du tirage mécanique: quand il est trop court, on dépasse l'infini et là normalement tout est flou à moins que le parallélisme soit vraiment déficient (et qu'on n'atteigne même pas l'infini sur certaines zones alors qu'on le dépasse sur d'autres).
Pour l'instant j'en suis à me dire que si pb il y a ce n'est pas le boîtier qui est en cause mais les optiques (décentrement probable du 28 affectant les grandes ouvertures et jeu mécanique sur le 100 Macro) auxquelles ce capteur ne pardonne rien.
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Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
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