Photographie animalière - 70-200 f2.8 ou 300 f4 ? :)
Oui mais justement, je suis pas mauvais dans l' approche animalière donc je pens qu' un 70-200 peu me convenir
.Mon but serai de retranscrir un peu plus l' animal dans son mileu quel qu' il soit. J' utilise l' affut et ainsi de suite et j' aimerai faire de la photo animalière sans user de grosse focal (un peu à la nick brandt
, mĂŞme si je sais rien Ă voir avec l' afrique, ici on approche pas un chevreuil comme on approche un lion en 4x4 en Afrique.), donc pour commencer je vais m' initier Ă la 70-200 f2.8, qui en plus de cela permet la photographie en zone plus sombre que le 300mm F4.
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conca - Messages : 7576
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mais t'as beau approcher ce que tu veux affuter ce que tu veux avec le 70 200 c'est pas simple du tout
je t'en parle en connaissance de cause, laissant le 300 a mon epouse de temps en temps
de toutes facons a 2.8 t'auras des souci de pdc donc t'es toujours obligé de fermer un chouilla
avec le TC 1.4 tu perds et en plus t'es a 280 mm vs 300mm
sii tu veux dans son milieu utilise le grand angle avec des déclencheurs distants
je t'en parle en connaissance de cause, laissant le 300 a mon epouse de temps en temps
de toutes facons a 2.8 t'auras des souci de pdc donc t'es toujours obligé de fermer un chouilla
avec le TC 1.4 tu perds et en plus t'es a 280 mm vs 300mm
sii tu veux dans son milieu utilise le grand angle avec des déclencheurs distants
Ok merci pour le tuyau conca. Et saurais tu ou je peux me procurer des déclencheurs à distance ? Ainsi que leurs prix ? Pour pouvoir déclancher à une cinquentaine de métre environ par exemple.
Les déclancheurs font ils la mise au point automatiquement si on reste appuyé à mis course ou tous ca c' est à programmer sois même ?
Thks pour les renseignements.
Les déclancheurs font ils la mise au point automatiquement si on reste appuyé à mis course ou tous ca c' est à programmer sois même ?
Thks pour les renseignements.
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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Un 70-200 f2,8 HSM fermé d'un cran peut-il être aussi bon qu'un 300 f4 ouvert à fond ?
Tout en offrant un cout plus abordable et une souplesse un peu supérieure..
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SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
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papyrazzi - Messages : 7852
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Que nenni! Pour garder le même rapport de grandissement, il faudra systématiquement agrandir les photos faites au 70-200. Le 300 conservera donc une meilleure définition qu'un agrandissement du 200 !
En SONY, Le 70-200/2,8 est plus cher que le MNOLTA 300/4 que l'on ne trouve qu'en occasion.
En SONY, Le 70-200/2,8 est plus cher que le MNOLTA 300/4 que l'on ne trouve qu'en occasion.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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