en attendant tes photo AlphaDream, elles sont superbes.
Moi qui ne suis qu'un minuscule, je voudrais voir comment sont les photos avant tout traitement ... brut de dematricage et apres traitement ...
Pour mon apprentissage
Utilisation de Noiseware
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- donnés
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70â200mm F2.8 GM OSS II - FE 24â70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Ben... ça n'a pas vraiment de signification "avant tout traitement", parce qu'un raw n'est pas une image et le pilotage du dématriceur représente déjà un traitement. A la limite je pourrai montrer la différence entre le résultat avec les valeurs pas défaut du dématriceurs et celui que j'obtiens moi. Ensuite aprÚs débruitage, et traitements spéciaux quand il y en a.
Je ferai ça ce soir si je peux (là je suis au boulot... hum, hum...).
Je ferai ça ce soir si je peux (là je suis au boulot... hum, hum...).
Sujet passionnant " rĂ©cupĂ©rer de la matĂšre dans les HL pour avoir , Ă©galement moins de bruit " mais dĂ©licat Ă doser . Quand nous venons de l'argentique ou essayer d'exposer juste c'Ă©tait la " clef" , avec le numĂ©rique il faut penser diffĂ©remment . Ear avait commencĂ© il y a quelque temps de nous en parler et perso , j'avais sautĂ© Ă pieds joint ce sujet. L'expĂ©rience de tous va nous ĂȘtre prĂ©cieuse. Surtout ne pas hĂ©siter Ă "poster " vos astuces . ( on dĂ©rive de noiseware ) 

Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez prÚs . Robert Capa
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Pour entamer la discussion sur les raw, leur développement, les HL/BL etc... (et pour libérer ce pauvre topic noiseware), je viens de déposer un post àcoté :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=28734#28734
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=28734#28734
Revenir vers « Traitement numérique »