[A100] Passer du D5D Ă L'Alpha ?
Dilemme en ces jours de soldes, je constate que l'ALPHA100 n’est vraiment pas cher en ce moment.
Par rapport Ă mon D5D que gagne-je ?
Dans le cas ou je passe Ă l'apha100
Que puis-je tirer de mon D5D nu + 3 batteries ?
Me conseillez-vous faire un package avec le 18-70 ?
Merci d'avance de vos lumières
Par rapport Ă mon D5D que gagne-je ?
Dans le cas ou je passe Ă l'apha100
Que puis-je tirer de mon D5D nu + 3 batteries ?
Me conseillez-vous faire un package avec le 18-70 ?
Merci d'avance de vos lumières
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Les derniers 5D que j'ai suivis sur ebay partent pour environ 450?.
Ca dépend à combien tu peux toucher le Sony Alpha100.
Ce que tu gagnes c'est essentiellement.
1. Un mesure d'expo réellement fiable et correcte "à tous les coups" ou presque.
2. Un AF plus rapide.
3. 10MPixels.
Pour moi ca vaut le coup, pour autant que tu ne doive pas trop ré-investir.
Ca dépend à combien tu peux toucher le Sony Alpha100.
Ce que tu gagnes c'est essentiellement.
1. Un mesure d'expo réellement fiable et correcte "à tous les coups" ou presque.
2. Un AF plus rapide.
3. 10MPixels.
Pour moi ca vaut le coup, pour autant que tu ne doive pas trop ré-investir.
Pour le moment on le trouve Ă 670€ environ
Merci pour tes remarques
Sais tu si il y a l'option comme sur le D7D Ă savoir renvoyer l'affichage du boitier sur un ordi par le port USB.
Merci pour tes remarques

Sais tu si il y a l'option comme sur le D7D Ă savoir renvoyer l'affichage du boitier sur un ordi par le port USB.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non, comme sur le D5D ce n'est pas possible hélas...
Il faut rajouter aussi un vrai transfert USB2, un écran LCD meilleur que sur le D7D et réglable en luminosité, une ergonomie plus astucieuse que sur le D5D.
Il faut rajouter aussi un vrai transfert USB2, un écran LCD meilleur que sur le D7D et réglable en luminosité, une ergonomie plus astucieuse que sur le D5D.
Arf crotte
Je pense que le sujet a déjà été souvent abordé ...
Pensez vous qu'après la sortie d'un nouveau boitier chez Sony (cf. PMA) le prix de l'Alpha pourrait descendre ?
Si oui de combien ? Cela va impacter le prix de revente de mon D5D mais aussi le prix d'un Alpha100 vaut-il mieux que j'essaye de vendre mon boitier pour prendre un Alpha ou d'après vous, dois-je attendre ?
Sachant que mon parc d'objectif est plutôt léger :
- Km : 18/70 f3.5-5.6 - 75/300 f4.5-5.6 - 50 f3.5 macro
- Sigma : 18/200 f3,5-6,3 DC
- Kenko Bagues Allonges
Si je vends mon D5D toujours d'après vous, est ce que je tente un package D5D + 18/70 + 75/300 et ensuite je prends un Alpha en Kit ?
Je suis un peux perdu en fait, j'aimerais eviter de trop perdre d'argent sur mon D5D pour qu'il puisse financer un gros morceau d'un nouveau boitier

Je pense que le sujet a déjà été souvent abordé ...
Pensez vous qu'après la sortie d'un nouveau boitier chez Sony (cf. PMA) le prix de l'Alpha pourrait descendre ?
Si oui de combien ? Cela va impacter le prix de revente de mon D5D mais aussi le prix d'un Alpha100 vaut-il mieux que j'essaye de vendre mon boitier pour prendre un Alpha ou d'après vous, dois-je attendre ?
Sachant que mon parc d'objectif est plutôt léger :
- Km : 18/70 f3.5-5.6 - 75/300 f4.5-5.6 - 50 f3.5 macro
- Sigma : 18/200 f3,5-6,3 DC
- Kenko Bagues Allonges
Si je vends mon D5D toujours d'après vous, est ce que je tente un package D5D + 18/70 + 75/300 et ensuite je prends un Alpha en Kit ?
Je suis un peux perdu en fait, j'aimerais eviter de trop perdre d'argent sur mon D5D pour qu'il puisse financer un gros morceau d'un nouveau boitier
-
Les dernières rumeurs, qui ne sont que des rumeurs, laisseraient présager un 12 MP style D7D, donc qui titillerait le D200 et le successeur du 30D. Puis sortirait un Alpha plus modeste pour attaquer le Nikon D40 et enfin en fin d'année ou l'année prochaine un FF professionnel donc inabordable.
Ce qu'il faut bien comprendre avec le capteur de l'Alpha, c'est qu'il faut de bonnes optiques. C'est bien de disposer de 4 MP supplémentaires pour recadrer à condition d'avoir des images bien nettes... Ton 50mm et tes deux zooms passeront. Mais plus tard, pour un 12 MP ou un FF, il n'y aura plus que le 50mm macro qui conviendra...
Ce qu'il faut bien comprendre avec le capteur de l'Alpha, c'est qu'il faut de bonnes optiques. C'est bien de disposer de 4 MP supplémentaires pour recadrer à condition d'avoir des images bien nettes... Ton 50mm et tes deux zooms passeront. Mais plus tard, pour un 12 MP ou un FF, il n'y aura plus que le 50mm macro qui conviendra...
Merci Ear pour ces précisions donc si je résume :
- Garder le D5D jusqu'a sa mort ...
- Profiter que la PMA soit pas encore passée pour vendre le D5D et passer sur l'ALPHA 100
- Ou attendre la sortie des nouveaux boitiers pour faire baisser le prix de l'Alpha qui est en fait un D5D récent.
Alors d'après vous ? ...
j'avoue ... je sais pas quoi faire
meme si je suis tenter de passer sur un Alpha ... est ce raisonnable vue mon niveaux en photo ...
- Garder le D5D jusqu'a sa mort ...
- Profiter que la PMA soit pas encore passée pour vendre le D5D et passer sur l'ALPHA 100
- Ou attendre la sortie des nouveaux boitiers pour faire baisser le prix de l'Alpha qui est en fait un D5D récent.
Alors d'après vous ? ...
j'avoue ... je sais pas quoi faire

meme si je suis tenter de passer sur un Alpha ... est ce raisonnable vue mon niveaux en photo ...
-
Si le prochain est un 12 MP avec les points positifs du D7D, c'ets un ticket d'entrée entre 1200 et 1500 euros...
A ta place, sauf si tu shootes tout le temps Ă 800 et 1600 ISO, je profiterai des baisses de prix sur l'Alpha pourle prendre et revendre le D5D.
A ta place, sauf si tu shootes tout le temps Ă 800 et 1600 ISO, je profiterai des baisses de prix sur l'Alpha pourle prendre et revendre le D5D.
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
LCDI a écrit :j'avoue ... je sais pas quoi faire
Ce n'est pas une question de niveau, c'est une question de besoin amha.
Que reproches-tu Ă ton D5D ?
Dis ce que tu lui reproches ou ce qui te manque dans le D5D sur le forum et certains ici pourront te conseiller ou ne pas te conseiller un changement vers l'alpha 100.
Si tu as des sous en réserve et que le boîtier (D5D) satisfait tes besoins actuels, investis plutôt dans une optique qui te servira quand les nouveaux boîtiers seront sortis cette année... ou l'année prochaine.
Perso, j'ai un D7D et l'alpha ne m'apporterait rien en ce qui concerne mes besoins... donc je ne change pas.
Ce n'est que mon centime que je partage avec toi.

JP
En fait j'ai peur de "trop" perdre d'argent au moment ou je vais revendre mon D5D, je pense que mon plus gros souci c'est ça, pour le reste, je ne suis pas assez pointu en photo, je fais de la photo en amateur débutant donc ... mon D5D est je pense suffisant.
Mais j'aimerais quand meme un viseur plus lumineux que mon D5D ou trouver une loupe de visé (pas un viseur d'angle), un AF plus véloce serait peut etre un plus mais je ne fait pas encore assez de photo pour etre vraiment géné.
Je pense que je vais me positionner en attente de la PMA et en fonction peut etre switcher sur l'Alpha si la réduc de prix est intéressante (cf idée de Ear
)
Tai Ji, si tu pouvais partager plus qu'un centime avec moi ça serait cool
merci pour vos commentaires
Mais j'aimerais quand meme un viseur plus lumineux que mon D5D ou trouver une loupe de visé (pas un viseur d'angle), un AF plus véloce serait peut etre un plus mais je ne fait pas encore assez de photo pour etre vraiment géné.
Je pense que je vais me positionner en attente de la PMA et en fonction peut etre switcher sur l'Alpha si la réduc de prix est intéressante (cf idée de Ear

Tai Ji, si tu pouvais partager plus qu'un centime avec moi ça serait cool

merci pour vos commentaires

Je partage "l'optique" de Tai Ji.
Sois patient.
De plus tu possédes un Sigma 18-200 qui couvre presque ton 18-70 et ton 70-300 en longueur de focales sans changer d'objectifs !...
A ta place, j'attendrai la PMA et si quelque chose te tente vraiment je conserverai le Sigma 18-200 pour l'y adapter dessus et je vendrai le D5D en kit avec tes 2 objectifs pour faciliter ton budget.
Personnellement, à sa sortie le D5D me tentait vraiment mais quand le Sony l'a "détroné", j'ai craqué !
(ma patience a trouvé sa limite !
)
Mais la différence technique est-elle si flagrante que ça pour remplacer l'un par l'autre, j'en suis pas si sûr ?
Sans vouloir être rétrograde, j'estime que les appareils photo se ressemblent tout de même dans leurs grandes lignes !
Bien sûr ils évoluent mais dans quelles proportions et pour quels nouveaux besoins qui justifiraient un nouvel investissement d'un modéle proche d'un autre ?
Aprés, a toi de voir dans l'attentede te faire plaisir !!!
Sois patient.
De plus tu possédes un Sigma 18-200 qui couvre presque ton 18-70 et ton 70-300 en longueur de focales sans changer d'objectifs !...

A ta place, j'attendrai la PMA et si quelque chose te tente vraiment je conserverai le Sigma 18-200 pour l'y adapter dessus et je vendrai le D5D en kit avec tes 2 objectifs pour faciliter ton budget.
Personnellement, à sa sortie le D5D me tentait vraiment mais quand le Sony l'a "détroné", j'ai craqué !

Mais la différence technique est-elle si flagrante que ça pour remplacer l'un par l'autre, j'en suis pas si sûr ?

Sans vouloir être rétrograde, j'estime que les appareils photo se ressemblent tout de même dans leurs grandes lignes !

Bien sûr ils évoluent mais dans quelles proportions et pour quels nouveaux besoins qui justifiraient un nouvel investissement d'un modéle proche d'un autre ?

Aprés, a toi de voir dans l'attentede te faire plaisir !!!

NANARD
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
Prends plutôt des photos avec ton D5D et éclate-toi, ce n'est pas le boîtier qui fait le photographe.LCDI a écrit :En fait j'ai peur de "trop" perdre d'argent au moment ou je vais revendre mon D5D, je pense que mon plus gros souci c'est ça,
Et fous-toi des sous, tu les as dépensés pour un (bon ! ) boîtier, alors sers-t-en !
Cfr plus haut ! Apprends le métier et tu verras progressivement ce qui te manque au point de vue matos.LCDI a écrit :pour le reste, je ne suis pas assez pointu en photo, je fais de la photo en amateur débutant donc ... mon D5D est je pense suffisant.
Tu ne l'auras pas avec l'alpha c'est le même !LCDI a écrit :Mais j'aimerais quand meme un viseur plus lumineux que mon D5D ou trouver une loupe de visé (pas un viseur d'angle),
Ou quasi ! Insuffisant, en tout cas pour voir une grosse différence.
Tu ne verras pas la différence, sauf si tu fais de l'animalier de haut niveau ou du sportif de compétition.LCDI a écrit :un AF plus véloce serait peut etre un plus mais je ne fait pas encore assez de photo pour etre vraiment géné.
Mais le domaine de la rapidité de l'AF, c'est vraiment le domaine très difficile à analyser parce que la chance intervient aussi.
Bonne idée ! Et puis ear est de bon conseil.LCDI a écrit :Je pense que je vais me positionner en attente de la PMA et en fonction peut etre switcher sur l'Alpha si la réduc de prix est intéressante (cf idée de Ear)
Et mon conseil Ă moi est de cerner tes besoins... et de prendre des photos.
Deux, cela te va !LCDI a écrit :Tai Ji, si tu pouvais partager plus qu'un centime avec moi ça serait cool

Amicalemnt.
JP
Merci à tous, vous avez je pense réussi à calmer ma "dépencite" :p
Bon plus qu'a faire des photos ...
En fait je suis peut etre tout simplement NUL ...
Bon plus qu'a faire des photos ...

En fait je suis peut etre tout simplement NUL ...
Moi perso je pense garder mon D5D pendant un moment. Je pense que je dois d'abord apprendre a mieux métriser ma bête avant de chercher a tout prix la performance supplémentaire.
LCDI a écrit :Pensez vous qu'après la sortie d'un nouveau boitier chez Sony (cf. PMA) le prix de l'Alpha pourrait descendre ?
Oui je le pense
LCDI a écrit :Si oui de combien ? Cela va impacter le prix de revente de mon D5D
je parierai sur une chute du tarif officilel
LCDI a écrit :Si je vends mon D5D toujours d'après vous, est ce que je tente un package D5D + 18/70 + 75/300 et ensuite je prends un Alpha en Kit ?
Tu m as peut etre pas trop de photo importantes a prendre en ce mois de fevrier, pas de grosse fete, de mariage, de vacances.
Tu peux vendre ton D5D de suite et acheter un a100 apres la pma...
Je suis persuadé qu une vente séparée, sur ebay est preferable, en indiquant sur la vente de l'appareil que tu vends séparement les objectifs.
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »