Tokina 300 2.8 Vs Sigma 50/500 ou 150/500 Hsm
Bonjour Ă tous,
A force de voir les clichés de Guils et de JMsoulier qui ont respectivement un Simga 50/500 et 150/500 HSM
Je me pose la question suivante : Vaut il mieux un 300 2.8 Tokina dont la réputation n'est plus a refaire, costaud et excellente qualité d'image mais lourd et encombrant.
Quand au Sigma : Range plus large, moins encombrant, belle qualité d'image, Mais risque de "sigmapignon", et aussi beaucoup moins lumineux
Qu'en pensez vous ??
A force de voir les clichés de Guils et de JMsoulier qui ont respectivement un Simga 50/500 et 150/500 HSM
Je me pose la question suivante : Vaut il mieux un 300 2.8 Tokina dont la réputation n'est plus a refaire, costaud et excellente qualité d'image mais lourd et encombrant.
Quand au Sigma : Range plus large, moins encombrant, belle qualité d'image, Mais risque de "sigmapignon", et aussi beaucoup moins lumineux
Qu'en pensez vous ??
D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
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pschitt - Galeriste
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Sans voir des prints de grande taille, impossible de faire la comparaison. C'est clair que ces bigmas, sur des images écran de 800x533, ça pique; mais qu'en est-il sur une tirage A3+...?
Avec le Tokina 300 f/2.8, ben sa passe nickel, mĂŞme sur A900 !
Quant aux bigmas, ben j'en sais rien....

Avec le Tokina 300 f/2.8, ben sa passe nickel, mĂŞme sur A900 !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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MaleAlpha - Messages : 1806
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Je dirais, garde le 300 et prend un 150-500...
Les 2 ont des avantages et des inconvénients...
Si ta pratique se limite à des heures ou la lumière est présente, le XXX-500 sera excellent, même jusqu'au A4,
Par contre, la ou le bas blesse, c'est en condition de faible luminosité, l'AF du 50-500 reste réactif mais la qualité baisse considérablement.
échanger une si bonne focale fixe à 2.8 contre un zoom à 6,3
Il faut vraiment être géné par le poids ( ou les AC, moins présentes sur le zoom, peut être à cause de l'ouverture ?).
Il faut savoir que tu ne l'utiliseras quasiment toujours Ă 500, le XXX-500.
Impossible pour moi de faire un choix, la balance penchant quand mĂŞme pour la solution 300+TC ( le poids surement
)
de tout coeur avec honey... débrouilles toi
Les 2 ont des avantages et des inconvénients...
Si ta pratique se limite à des heures ou la lumière est présente, le XXX-500 sera excellent, même jusqu'au A4,
Par contre, la ou le bas blesse, c'est en condition de faible luminosité, l'AF du 50-500 reste réactif mais la qualité baisse considérablement.
échanger une si bonne focale fixe à 2.8 contre un zoom à 6,3

Il faut vraiment être géné par le poids ( ou les AC, moins présentes sur le zoom, peut être à cause de l'ouverture ?).
Il faut savoir que tu ne l'utiliseras quasiment toujours Ă 500, le XXX-500.
Impossible pour moi de faire un choix, la balance penchant quand mĂŞme pour la solution 300+TC ( le poids surement

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Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
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Vous ĂŞtes adorables !!
Merci pour votre aide précieuse
Je note avec attention vos conseils et … JE ME DEBROUILLE

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MaleAlpha - Messages : 1806
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de rien...
quand on peut rendre service...
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alponpon - Messages : 4397
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j'aurai pas meilleure analyse...
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Y en a bien 1 qui va m'offrir une pièce de 5 francs pour que je joue à Pile ou Face




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PAPOUNE - Messages : 2129
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Comparatif en sony, je ne peut pas dire, par contre d300+50/500 contre a700+300f2.8+1.7, la je peut te dire. tu veut savoir quoi, le piqué en a4 on doit fermé le 50/500 a f8/f9 pour avoir le meme piqué que le 300+1.7 a f5.6, en a3 on en parle meme pas, cela bien sur quand il y a de la lumiére. Par temps gris mon copain ne prend meme pas de photos, d'abord car l'af et moins bon, puis parce que le résultat est vraiment bof bof . Au grues (a arjuzanx) il a aucune photos expoitable (condition trés difficile) 300+1.7 a f5.6 au 1/30, moi par contre j'en ai des expoitables. Je pense que j'ai répondu a ta question, si tu fais des tirages (si c'est pour le net, ça ira très bien) 

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papyrazzi - Messages : 7852
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Ă PAPOUNE:
Je ne savais pas que nous avions un TC 1,7x dans notre monture! Lequel est-ce?
Je ne savais pas que nous avions un TC 1,7x dans notre monture! Lequel est-ce?
Dernière édition par papyrazzi le Mar 09 Déc 2008 20:13, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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pschitt - Galeriste
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BIGLEUX a écrit :Je ne savais pas que nous avions un TC 1,7x dans notre monture! Lequel est-ce?
Soligor, Vivitar ou Tamron...
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papyrazzi - Messages : 7852
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Ă AntoineD:
J'ai le 50-500. C'est un très bon objo. Très bon rapport Q/P. Tu devrais essayer plutôt que demander aux autres ce qu'ils feraient pour toi.
Comme dit Mâle Alpha, garde le 300 et si tu veux un bon 500 (avec la diversité/souplesse d'un zoom), prend un Sigma XXX-500 en plus.
Pourquoi pas?
Merci pour l'info, pschitt. Je dormirai moins inculte, cette nuit.
J'ai le 50-500. C'est un très bon objo. Très bon rapport Q/P. Tu devrais essayer plutôt que demander aux autres ce qu'ils feraient pour toi.
Comme dit Mâle Alpha, garde le 300 et si tu veux un bon 500 (avec la diversité/souplesse d'un zoom), prend un Sigma XXX-500 en plus.
Pourquoi pas?
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rascal - Modérateur
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- Localisation : Nantes ou presque...
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pas encore contaminé par le cri de l'objo au fond des bois :
"deeeeuuuuuuux huuuuiiiiiiiittttt" "deeeeuuuuuuux huuuuiiiiiiiittttt" "deeeeuuuuuuux huuuuiiiiiiiittttt"
"deeeeuuuuuuux huuuuiiiiiiiittttt" "deeeeuuuuuuux huuuuiiiiiiiittttt" "deeeeuuuuuuux huuuuiiiiiiiittttt"

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Oui soligor, j'ai aussi oublier un avantage du 300 par rapport au 50/500, LA PFC qui change vraiment tout sur une photo. (il y a 1/2 mois on a couvert avec mon copain du ski nautique, pour lui les photos sont bien nette (soleil), mais on voit très bien la rive d'en face, qui est flou sur mes photos. a t'on avis qui a vendu le plus de photo.



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PAPOUNE - Messages : 2129
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rascal a écrit :pas encore contaminé par le cri de l'objo au fond des bois :
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si tu as besions d'un 500, prend un 1.7 soligor ou tamron (passe très bien sur le tokina), maintenant si tu veut un zoom, prend le 50/500 ou attend le 70/400

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