[Sport] Mes premiers filés + 3 nouveaux

sport collectif, individuel, motorisé...
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Le Cévenol
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#1 Message Dim 07 Déc 2008 22:25


Cet après midi avait lieu le " Grand Challenge " sur le circuit du Pôle mécanique d' Alès .
Le principe : Un pilote , un voiture , 2 circuits (un piste et un rallye) enchainés , un seul est unique vainqueur .
J'ai essayé de faire quelques filés avec mon Monilta 28mm f2.8 . Merci pour vos commentaires et vos critiques pour m'aider à progresser .

1/ No 29 - Renault Clio RS Mode S 1/100 f3.5
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2/ N 21 - Caterham Mode S 1/100 f3.2
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3/ No 20 - Caterham Mode S 1/100 f 3.2
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4/ No 15 - Lotus Exige Mode S 1/100 f4
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5/ No 3 - Toyota Corolla Wrc Mode S 1/100 f 3.2
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Dernière édition par Le Cévenol le Lun 08 Déc 2008 22:04, édité 1 fois.
cévenosectophile .
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Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

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un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .

Aguares
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#2 Message Dim 07 Déc 2008 22:28


Pour la 3 est la plus réussie.

[edit]
la dernière aussi est sympa !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

red71
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#3 Message Dim 07 Déc 2008 22:30


Ton sujet est flou...
Comment as-tu procédé ?

ced
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#4 Message Dim 07 Déc 2008 22:35


red71 a écrit :Ton sujet est flou...
Comment as-tu procédé ?

+1... :?

Le Cévenol a écrit : mon Monilta 28mm f2.8 .

Quesako cet objo, connais pas moi ! :mrgreen:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Le Cévenol
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#5 Message Dim 07 Déc 2008 22:45


je suis rentré dans le menu (j'ai fait surement une erreur) Autofocus AF-A , rafale , Mode S vitesse 1/100 .
Pour mon objectif mon grand angle le M 28 f 2.8 de ma signature .
j'aurai du utiliser une vitesse plus élevée ?
cévenosectophile .
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Aguares
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#6 Message Dim 07 Déc 2008 22:48


Il y a quelques semaines j'avais eu droit à quelques bons conseils au sujet des filés. Jettes un oeil par ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=39&t=17467
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

ced
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#7 Message Dim 07 Déc 2008 23:02


La technique consiste à suivre d'un geste régulier le sujet qui se déplace (à la même vitesse que le sujet, si possible)
Un bon filé exige des vitesses d'obturation lentes !
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Le Cévenol
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#8 Message Dim 07 Déc 2008 23:24


La piste circuit est interdite sauf Ă  la presse .
Il y avait beaucoup de monde sur la piste rallye , les bonnes places étaient chéres .
Pourquoi la 3 est elle nette (le concurrent est plus lent que les autres ?) alors que la vitesse de déclenchement est la même .
La vitesse du parcours était très rapide pour un parcours de 4,250 km le 1er à mis un temps de 2min 52 sec .
cévenosectophile .
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#9 Message Lun 08 Déc 2008 22:14


j'en ai 3 nouveaux pris avec une vitesse plus basse mais une ouverture différente .

6/ no 44 - Peugeot 106 Mode S 1/60 f5.6
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7/ no 40 - Peugeot 205 Mode S 1/60 f5
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8/ No 14 - Porsche 996 Mode S 1/100 f3.2
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Y a t'il du mieux ? j'attends vos commentaires .
cévenosectophile .
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Super_gribouille
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#10 Message Lun 08 Déc 2008 22:17


Bon elles tiennent dans le cadre, c'est déjà pas mal, mais elles ne sont ni meilleures ni pires :glups:
désolé.

Mais rassure toi en recommençant on progresse ! :mrgreen:
Canon 6D II Flickr

patrickd
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#11 Message Lun 08 Déc 2008 22:36


A ce que je vois, sur les 3 dernières, tu prends ta photos au début de l'action.
Tu dois suivre la voiture et déclencher ensuite quand la voiture est devant toi plus ou moins.

tckador
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#12 Message Lun 08 Déc 2008 23:27


salut,

voici les conseils d'un photographe Pro :
"Position stable; pieds bien ancrés au sol; les coudes le long du corps, et seules tes épaules pivotent à 180°.
Tu démarres en vitesse moyenne (1/250) puis, quand tu es un peu plus à l'aise, tu réduis."
De toute façon il faut de l'entrainement !!
Voici un exemple avec mon 5D 1/250 F4,5 avec peu de lumiere :
Image

LĂ  on peut voir que la voiture n'est pas perpendiculaire Ă  l'objectif donc y'a encore du boulot !!!

Je pense aussi qu'il faut pas hesiter Ă  cadrer un peu "large" pour avoir un peu de marge de securite.
Bon courage pour la suite !!

A+
T.
Alpha 700 - Minolta 5D - Sigma 50 F2,8 Macro EX DG - Minolta 50 F1.7 - Minolta 80-200 F2,8 APO G HS
18-200 Tamron F/3,5-6,3 XR Di II - Cosina 100-400 F/4,5-6,3 -

vroum
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#13 Message Lun 08 Déc 2008 23:36


C'est pas un problème de vitesse d'obtu mais plutot de suivi du sujet.

Le Cévenol
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#14 Message Lun 08 Déc 2008 23:58


Ma position : en hauteur , debout sur un mur en pierres sèches . Mon optique un 28 mm et surtout trop prés .
J'avais bien repéré une grand courbe pour mon 135 mm , mais pour l'accès il fallait une carte de presse .
On réessayera une prochaine fois avec vos conseils .
cévenosectophile .
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papyrazzi
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#15 Message Mar 09 Déc 2008 03:29


En fait, il n'y a pas de "filé". Les photos sont floues.
La 3 s'en sort un peu mieux, mais elle est floue aussi.
Pour la technique, tout a déjà été dit ci-dessus.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Le Cévenol
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#16 Message Mar 09 Déc 2008 09:07


De l'entrainement , un autre objectif (j'attends le bercan) , une vitesse un peu plus élevée . Et SURTOUT suivre vos conseils . Merci à tous :topla: :trinque: :copain:
cévenosectophile .
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