Alpha 100 ou K10D
PENTAX K10D - SAMSUNG GX-10
Maintenant que ces deux boitiers sont sur le marché, peut-on dire qu'ils sont rigoureusement identiques ?
Si oui, je vois pas l'intéret !!
La renommée de Samsung étant moindre, ses boitiers sont ils moins chers ?
Et à la revente, Samsung va plus se décôter ?
Merci de vos réponses !
Maintenant que ces deux boitiers sont sur le marché, peut-on dire qu'ils sont rigoureusement identiques ?
Si oui, je vois pas l'intéret !!
La renommée de Samsung étant moindre, ses boitiers sont ils moins chers ?
Et à la revente, Samsung va plus se décôter ?
Merci de vos réponses !
Quelques éléments de réponse sur le dernier RP , n° 179
Quand Ă la revente possible , Pentax est une marque historique de la photo , donc un apriori favorable !!
Quand Ă la revente possible , Pentax est une marque historique de la photo , donc un apriori favorable !!
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Bof... Quand tu vois le volume de vente de Pentax aujourd'hui. C'etait un nom du temps du MF mais en AF, Pentax n'a pas brille...
RP aurait tendance a trouver le Samsung meilleur que le K10D, avec semble-t-il des fonctionnalites supplementaires. Mais c'est aussi RP... Donc prudence !
RP aurait tendance a trouver le Samsung meilleur que le K10D, avec semble-t-il des fonctionnalites supplementaires. Mais c'est aussi RP... Donc prudence !

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
C'est sur... si samsung implémente un mode noir et blanc que le K10D n'a pas, ils sont loin devant, chez RP...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
En tout cas, aucune trace sur http://www.samsung.fr
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Tu sais... Dans un an Hoya aura peut-être liquidé Pentax et Samsung continuera peut-être tout seul en bénéficiant de la monture Pentax comme Sony l'a fait avec Minolta... Et comme Samsung est un électronicien plus compétent que Pentax rien ne dit que leurs boitiers ne seraient pas innovants...
C'est vrai , maintenant il faut se contenter , de ce que l'on a dans la main , et pas qui l'a fabriqué . Ce n'est plus des objets de collection 

Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Merci pour toutes vos réponses... j'ai eu une semaine bien prise et excusez de ne pas avoir fait signe plut tôt.
Voici mon argumentaire après avoir consulté vos réponses ainsi que Photocool (merci red71 pour l'info
)
K10D:
Avantages:
-finition et l'ergonomie du boitier
-présentation des menus
-rapidité
-richesse des réglages
-viseur
-ce que j'oublie
Inconvénients:
-la trop forte compression des JPEG
-le prix
-contrairement Ă ce que je pensais
, la pauvreté du marché d'occasion (il n'y a qu'à voir sur photocool la différence....)
-le rachat de Pentax par Hoya
. Beaucoup de ce que j'ai lu dit que c'est bénéfique. Ce qui me fait penser ça, c'est que Hoya annonce clairement que ce rachat est pour la partie médicale, mais ne dit rien pour la photo. Vu que Pentax est peu rentable sur ce secteur, j'ai peur que le scénario Konica/Minolta ne se reproduise... sauf que cette fois, repris par Samsung, ou peut-être personne? Le marché des appareils numériques étant en train de se stabiliser... Je ne suis pas économiste, et cette opinion n'engage que moi, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un boitier et une gamme d'optiques non suivies.
a100:
Avantages:
-Les optiques d'occasion
-son prix
-le JPEG brut de qualité me satisfaisant
-la légèreté
-ce forum
Inconvénients:
-les menus que je trouve moins bien organisés que sur le Pentax
-l'ergonomie du boitier
-ce que j'oublie
Verdict:
Ben, je vais me joindre Ă vous
! Ce sera l'A100 pour moi! Ce qui a joué dans la balance, vous l'aurez compris, c'est le rachat de Hoya. Peut-être est-ce un mauvais argument
Pas pour moi, je demande Ă voir, mais en attendant, ce sera Sony!
Merci à vous pour vos conseils, et à très bientôt pour d'autres!:mrgreen:

Voici mon argumentaire après avoir consulté vos réponses ainsi que Photocool (merci red71 pour l'info

K10D:
Avantages:
-finition et l'ergonomie du boitier
-présentation des menus
-rapidité
-richesse des réglages
-viseur

-ce que j'oublie
Inconvénients:
-la trop forte compression des JPEG

-le prix

-contrairement Ă ce que je pensais

-le rachat de Pentax par Hoya

a100:
Avantages:
-Les optiques d'occasion
-son prix

-le JPEG brut de qualité me satisfaisant
-la légèreté
-ce forum

Inconvénients:
-les menus que je trouve moins bien organisés que sur le Pentax
-l'ergonomie du boitier
-ce que j'oublie

Verdict:
Ben, je vais me joindre Ă vous

Merci à vous pour vos conseils, et à très bientôt pour d'autres!:mrgreen:
Ben moi ce sera le K10 !
Ce qui a orienté mon choix, dans les différents tests, c'est le bruit.
En effet, tous les témoignages que j'ai pu lire, montre que l'alpha est très en retrait pour ça. Ily a un témoignage assez virulent dans post en cours ici.
Je compte faire beaucoup de photos en intérieur et me passer de flash autant que je pourrais.
Peut être que ça ne tient pas debout... Mais bon à l'heure H, j'en suis là !
Alors voila, reste plus qu'Ă en trouver..
Ce qui a orienté mon choix, dans les différents tests, c'est le bruit.
En effet, tous les témoignages que j'ai pu lire, montre que l'alpha est très en retrait pour ça. Ily a un témoignage assez virulent dans post en cours ici.
Je compte faire beaucoup de photos en intérieur et me passer de flash autant que je pourrais.
Peut être que ça ne tient pas debout... Mais bon à l'heure H, j'en suis là !
Alors voila, reste plus qu'Ă en trouver..
Pour revenir à K10D/GX10D, il faut savoir que les logiciels samsung ne tournent que sous windaube. Les utilisateurs de macintosh préféreront donc Pentax. Je crois que les raw sont des PEF dans les deux cas donc les logiciels tiers ne devraient pas faire de différences mais bon...
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Moi ca ne me choque pas que ces deux appareils aient une structure commune tout en étant différents.
C'est le cas sur des tas de modèles de voiture y compris avec des marques différentes...
C'est le cas sur des tas de modèles de voiture y compris avec des marques différentes...
Enfin du neuf chez samsung !!
http://www.samsungphoto.fr/product/pro_view.asp?prol_uid=2160&cat_uid=62[/url]
http://www.samsungphoto.fr/product/pro_view.asp?prol_uid=2160&cat_uid=62[/url]
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »