
Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG MACRO II HSM APO IF
Toujours pas de test sur cet objectif ?? il m'interresse de plus en plus pour cette fin d'année 

Alpha 700 l CZ 16-80 3.5/4.5 l Sigma 50.500 4/6,3 APO DG l Grip l Lowepro Computrekker
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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si vous avez un peu de patience, je tacherais de passer mes premières images avec ce caillou.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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Bon, histoire de montrer les capacités de cet objectif, j'ai procédé ainsi pour trois photos :
1/ conversion de l'image RAW en JPG (sans retouche) qualité la plus élevé (7,5 Mo environ)
2/ conversion d'une partie de l'image RAW en JPG (sans retouche) qualité la plus élévée (2 Mo)
Quelqu'un peut me donner la méthode employée par le forum pour montrer ces 6 images ? (par MP si possible)
Merci.
1/ conversion de l'image RAW en JPG (sans retouche) qualité la plus élevé (7,5 Mo environ)
2/ conversion d'une partie de l'image RAW en JPG (sans retouche) qualité la plus élévée (2 Mo)
Quelqu'un peut me donner la méthode employée par le forum pour montrer ces 6 images ? (par MP si possible)
Merci.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
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SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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J'essaie de vous donner de la matière, avec différents couples vitesse/focale. Les conditions de luminosité étaient moyennes, temps ni gris ni ensoleillé, lumière automnale un peu grise. Toutes les images ont été faites "au vol" (sans appui), si je puis dire en matière d'oiseaux...
image n° 16 (image complète, focale 160mm 1/320 à f2,8) : RAW redimensionnée

image n° 16 recadrée à partir du RAW et convertie en JPG qualité maxi (sans redimensionnement)

image n° 33 (image complète, focale 200mm 1/1000 à f3,2) : RAW redimensionnée

image n° 33 recadrée à partir du RAW et convertie en JPG qualité maxi (sans redimensionnement)

image n° 35 (image complète, focale 120mm 1/500 à f3,2) : RAW redimensionnée

image n° 35 recadrée à partir du RAW et convertie en JPG qualité maxi (sans redimensionnement)

Je vous laisse juges.
Je suis malgré tout en train de constater un phénomène de mise au point décalée, "front-focus" dans le jargon. J'ai remarqué que le point sur les yeux n'était pas correct, même si ça vient parfois de moi (point sur le corps à la volée car le bestiau est trop mobile).
Il faut que je vérifie tout ça, réglage dioptrique, test sur mise à 45°, etc...
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
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SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
merci pour nous tous, sans vouloir t'embeter à mettre en ligne, ton avis sur la position 200/2.8 ? car en fait je pense que si on prend ce sigma par rapport au tamron c'est pour avoir le HSM plus performant en faibles eclairages ( précision AF ) et à 200. Ce sigma est il vraiment, dans ces conditions, moyen comme le laisse entendre les graphiques de dpreview ?.
merci
merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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je ne suis pas certain que le mot "moyen" soit bien adapté à ce genre d'optiques et à la qualité que ce caillou semble offrir (ce qui m'a guidé dans mon achat).
Le tout est de savoir si on veut des optiques qui soient carrément de très haute volée - par définition hors de portée de l'amateur éclairé "raisonnable" - ou bien si on veut des optiques de grande qualité qui offrent déjà des performances telles que c'est plutôt le photographe qui devrait se demander s'il est bien à la hauteur...
A mon sens, vouloir à tout prix (et c'est le cas de le dire) couper les micropoils de patte de l'arachnidé moyen en 4 ou plus, ça n'a pas de sens. Il me semble que la qualité de ces gammes "expert" est laaaargement suffisante pour faire des images enviables et loin de toute critique quant au matériel employé. Je l'ai déjà dit ailleurs, il est évident qu'utilisé dans ses derniers retranchements (focale maxi ou mini, f maxi ou mini), on verra toujours apparaitre des effets indésirables avec n'importe quel outil, optique, véhicule ou autre...
Les services marketing des différentes marques savent bien nous transformer en drogués "du top du top", et les médias en rajoutent une couche pour nous faire douter de tout. Je suis convaincu qu'à ce stade de qualité, les écarts sont si faibles entre les objets cités qu'il faut (justement !) des mesures ultra-fines à base de diagrammes et d'abaques pour les partager...
Ca n'est que mon avis.
Ceci étant dit, j'attends des avis éclairés au sujet des images que je propose
Le tout est de savoir si on veut des optiques qui soient carrément de très haute volée - par définition hors de portée de l'amateur éclairé "raisonnable" - ou bien si on veut des optiques de grande qualité qui offrent déjà des performances telles que c'est plutôt le photographe qui devrait se demander s'il est bien à la hauteur...

A mon sens, vouloir à tout prix (et c'est le cas de le dire) couper les micropoils de patte de l'arachnidé moyen en 4 ou plus, ça n'a pas de sens. Il me semble que la qualité de ces gammes "expert" est laaaargement suffisante pour faire des images enviables et loin de toute critique quant au matériel employé. Je l'ai déjà dit ailleurs, il est évident qu'utilisé dans ses derniers retranchements (focale maxi ou mini, f maxi ou mini), on verra toujours apparaitre des effets indésirables avec n'importe quel outil, optique, véhicule ou autre...
Les services marketing des différentes marques savent bien nous transformer en drogués "du top du top", et les médias en rajoutent une couche pour nous faire douter de tout. Je suis convaincu qu'à ce stade de qualité, les écarts sont si faibles entre les objets cités qu'il faut (justement !) des mesures ultra-fines à base de diagrammes et d'abaques pour les partager...
Ca n'est que mon avis.
Ceci étant dit, j'attends des avis éclairés au sujet des images que je propose

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SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
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SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
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bah difficile à se prononcer sur un front focus vu les conditions de PDV. Mais le piqué a bien l'air là . Faudrait voir entre 5.6 et 8
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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Ben...il me semble qu'on peut forcément en attendre mieux dès qu'on utilise des ouvertures plus modérées (à partir de 3,5 ou 4). En fait j'ai fais exprès de le tester aux focales longues et aux grandes ouvertures, et c'est aussi pour ça que je vous ai proposé ces images-là , pour que vous voyiez comment il s'en tire avec des réglages "extrêmes".
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toutafé ! mais voir un front focus sans le protocole des livres c'est pas facile ! Attention d'ailleurs à la largeur de ceux ci, s'ils sont bien plus petit que le capteur AF ça va pas être super concluant...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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Pas de souci, j'ai fait quelques tests dans des conditions adaptées (intérieur d'un ampli hi-fi posé en diagonale). D'ailleurs, j'aurais des images à montrer pour étudier la question.
Le doute m'était venu avec les prises de vues "oiseaux", car j'ai constaté que le net me semblait plus située sur les plumes sur la partie du corps en avant de moi que sur l'oeil de l'oiseau (cf. l'image du paon).
Le doute m'était venu avec les prises de vues "oiseaux", car j'ai constaté que le net me semblait plus située sur les plumes sur la partie du corps en avant de moi que sur l'oeil de l'oiseau (cf. l'image du paon).
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SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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Petite précision : l'éventuel front-focus n'est pas un monstreux problème grace à la technologie HSM, qui permet la retouche manuelle.
Pour le reste, parlons des impressions que vous apporte les images postées ici (les pires, puisque faites à grande ouverture et aux focales maxi)

Pour le reste, parlons des impressions que vous apporte les images postées ici (les pires, puisque faites à grande ouverture et aux focales maxi)

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où ai je vu que les objos pouvait être calés en léger front focus pour mieux anticiper un sujet qui avance (cas plus fréquent que l'inverse) ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Lonewolf1300 a écrit :Petite précision : l'éventuel front-focus n'est pas un monstreux problème grace à la technologie HSM, qui permet la retouche manuelle.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai acquis récemment ce Sigma EXII 70-200/2.8 et j'ai aussi ce problème de décalage de MAP. Moi, je trouve ça vraiment handicapant ! A quoi ça sert alors l'AF si on est obligé de retoucher le point à chaque fois ??? Autant prendre un objo manuel, non?...Le mien est reparti hier au SAV Sigma.
Des mois d'attente pour ça,.... dégouté !
NIKON D7000 - NIKON 16-85 F3.5-5.6 - TAMRON 70-300 F4-5.6 VC USD - NIKON SB600 - Lowepro Fastpack 350 - Lowepro Nova 180 aw - Sony A500 - Sigma 10-20/4-5.6 EX & 18-50/2.8 EX Macro & 70-200/2.8 EXII - Sony HVL F36
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c'est un problème fréquent sur toutes les marques : t'as qu'à lire les forums canons pour voir ! La MAP est très exigente en numérique, c'est pou cela que les nouveaux reflex (même le A900) on un réglage pour chaque objo...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Salut et bienvenue a toi Robbi,
tu as quel boitier? je pose la question car l'A900 a un paramétrage "microreglage af"
ps: Genial un presque voisin
Edit: Grilled par Rascal
tu as quel boitier? je pose la question car l'A900 a un paramétrage "microreglage af"
ps: Genial un presque voisin

Edit: Grilled par Rascal
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
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@ godreau : le blanc ? j'ai une pote qui vient de lĂ !
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