Quel type de carte???
Bonjour,
Je me pose une question : alpha 100 accepte des cartes CF, microdrive et Mémory Duo. Mais y a-t-il des différences entre ces cartes (à par leur format) ?
Quel type de carte est la plus adaptée pour moi qui prend surtout des photos en mouvement (3 enfants très jeunes, qui ont, comme tous les enfants, la bougeote!!!)
Merci de vos réponses
Je me pose une question : alpha 100 accepte des cartes CF, microdrive et Mémory Duo. Mais y a-t-il des différences entre ces cartes (à par leur format) ?
Quel type de carte est la plus adaptée pour moi qui prend surtout des photos en mouvement (3 enfants très jeunes, qui ont, comme tous les enfants, la bougeote!!!)
Merci de vos réponses
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Aucun rapport avec le type d'images que tu prends. Si en revanche tu es toujours en rafale, en raw et que tu te retrouves régulièrement coincé par une cadence trop faible, alors il te faut préférer des cartes offrant une vitesse d'écriture élevée. Vue que l'alpha est conçu pour les CF et qu'une MSduo s'utilise via un adaptateur, j'obterais pour des CF.
Sinon, ton choix sera davantage guider vers le matériel que tu as déjà par ailleurs et avec lequel il pourrait être pratique de partager un format identique.
On pourrait aussi évoquer les paris possibles sur l'avenir de tel ou tel format pour préférer un format dont la pérenité commerciale et technique semble assurée, mais bon... ce ne sont que des paris...
Sinon, ton choix sera davantage guider vers le matériel que tu as déjà par ailleurs et avec lequel il pourrait être pratique de partager un format identique.

On pourrait aussi évoquer les paris possibles sur l'avenir de tel ou tel format pour préférer un format dont la pérenité commerciale et technique semble assurée, mais bon... ce ne sont que des paris...

Alors, pourquoi l'alpha 100 accepte-t-il tant de format de carte?
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
Et pourquoi tant de différence de prix entre les formats de carte?
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
-
- reçus
l'alpha100 accepte les CF parce que c'est actuellement LE format standard sur les réflexes numériques. Il accepte les MSduo par pure stratégie commerciale car c'est un format propriétaire que Sony tente de diffuser le plus largement possible, sans grand succès pour l'instant semble-t-il
Pour les différences de prix, je ne m'intéresse pas aux MSduo. Je ne connais donc pas leur prix, mais tout est question de maturité de chaque format. Les CF sont désormais un format maîtrisé techniquement, qui doit maintenant monté à 16Go en capacité maxi (peut-être plus ?). Bref, en 1 ou 2Go, on produit de grande quantité, donc on amortit mieux les coûts et on peut vendre moins cher. Les SD leur sont désormais proches. On n'en dira pas autant des xD (Olympus et Fuji) et des MSduo (Sony).
édit : Quoique je viens de viens de voir que le Go en MSduo Sandisk n'est qu'à 4? plus cher qu'en CF chez Digit Photo... mais je ne connais pas leur vitesse d'écriture.

Pour les différences de prix, je ne m'intéresse pas aux MSduo. Je ne connais donc pas leur prix, mais tout est question de maturité de chaque format. Les CF sont désormais un format maîtrisé techniquement, qui doit maintenant monté à 16Go en capacité maxi (peut-être plus ?). Bref, en 1 ou 2Go, on produit de grande quantité, donc on amortit mieux les coûts et on peut vendre moins cher. Les SD leur sont désormais proches. On n'en dira pas autant des xD (Olympus et Fuji) et des MSduo (Sony).
édit : Quoique je viens de viens de voir que le Go en MSduo Sandisk n'est qu'à 4? plus cher qu'en CF chez Digit Photo... mais je ne connais pas leur vitesse d'écriture.
Dernière édition par EGr le Jeu 18 Jan 2007 18:39, édité 2 fois.
Merci réellement de tous ces précieux renseignements.
Pour ma part j'utilise des MS Pro Duo High Speed que j'avais pour mon F828 avec l'adaptateur CF. Je n'y trouve aucune objection, mĂŞme en longue rafale.
-
Schtroumpf - Messages : 216
Et on ajoutera que Sandisk et Sony ont conclu un accord pour un nouveau (encore!) format de MemoryStick à hautes performances: le MemoryStickPRO-HG Duo, annoncé jusque 16Go à 60 Mo/sec.
Je fais bp de photos sport et j'utilise des sandisk ultra II de 1GO. Là je vais commender une 2GO car je suis limite et prendre une UltraIII car les prix se sont vachement réduits.
Mais je vois qu'il existe aussi l'ultraIV qui double la vitesse d'écriture pour arriver à 40MB/sec !
Info ou intox du fabriquant?
Mais je vois qu'il existe aussi l'ultraIV qui double la vitesse d'écriture pour arriver à 40MB/sec !
Info ou intox du fabriquant?

-
- reçus
info sans doute, mais ton D5D saura-t-il écrire aussi vite ? J'en doute...
de mémoire, des tests de l'époque avait montré que sur un D7D (firmware 1.10), la différence de vitesse était difficile à montrer entre une ultra II et une extrême III.
Pour ma part, je n'ai que des ultra II, mais je n'ai pas de gros besoins en matière de buffer (peu de rafales...).

de mémoire, des tests de l'époque avait montré que sur un D7D (firmware 1.10), la différence de vitesse était difficile à montrer entre une ultra II et une extrême III.
Pour ma part, je n'ai que des ultra II, mais je n'ai pas de gros besoins en matière de buffer (peu de rafales...).

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Il me semble que le gain de performance ne sera visible que pour les échanges carte/ordinateur. En effet, le dynax ne supporte pas les vitesses d'écriture des CF ultra III. En ce qui me concerne en tout cas sur le 7D une "simple" CF hama arrive déja au nombre maxi d'images en rafale. Le gain doit être visible sur l'alpha qui est sensé prendre en rafale jusqu'à saturation de la carte si je ne me trompe pas.
[edit] Je suis encore trop lent! [/edit]
[edit] Je suis encore trop lent! [/edit]

Revenir vers « Le matériel informatique »