[A100] Problème de surchauffe A100
Bonjour,
Un article dans Image et Nature évoque un problème de surchauffe sur l'alpha
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ???
Un article dans Image et Nature évoque un problème de surchauffe sur l'alpha
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ???
Pascal http://www.pascalgrac.com
A700, A900, 3OO f2,8 SSM Sony, 500 f4,5 Sigma, 50 f1,7 Minolta, 100 f2,8 macro, 24-70 SSM Zeiss, 24 f2,8 Minolta
A700, A900, 3OO f2,8 SSM Sony, 500 f4,5 Sigma, 50 f1,7 Minolta, 100 f2,8 macro, 24-70 SSM Zeiss, 24 f2,8 Minolta
Ben c'est un peu bizarre cette histoire.
Apparemment leur premier modèle était un modèle de présérie.
Puis ils ont testé un modèle du commerce et pareil. Puis idem pour celui d'un de leurs lecteurs. Apparemment c'est une sécurité qui en cas de chauffe du capteur CCD demande d'éteindre l'appareil pour qu'il refroidisse.
Ils disent que cela leur est arrivé en prenant 30 photos en tente minutes environs. Franchement je crois l'avoir déja fait et pas de problèmes pour le mien. Une autre fois c'était si je me rappelle bien en le laissant longtemps en mode rafale.
Donc trois appareils sur trois soit 100 % de leurs appareils qui chauffent.
Ce qui est bizarre c'est qu'aucun des autres magazines , ni aucune des personnes de ce forum ne semble avoir rencontrer ce problème.
Je suppose qu'ils sont de bonne foi chez Image et Nature surtout qu'ils mettent cela en couverture ( je me rappelle plus du titre , du genre alpha 100 attention à la chauffe!!). Si c'est pas une façon de plomber un appareil ça
De toutes façons j'ai pas assez de recul avec mon appareil mais on devrait vite savoir si certains ont eu cela avec le nombre de personnes qui utilisent leur alpha de façon intensive ici.
Apparemment leur premier modèle était un modèle de présérie.
Puis ils ont testé un modèle du commerce et pareil. Puis idem pour celui d'un de leurs lecteurs. Apparemment c'est une sécurité qui en cas de chauffe du capteur CCD demande d'éteindre l'appareil pour qu'il refroidisse.
Ils disent que cela leur est arrivé en prenant 30 photos en tente minutes environs. Franchement je crois l'avoir déja fait et pas de problèmes pour le mien. Une autre fois c'était si je me rappelle bien en le laissant longtemps en mode rafale.
Donc trois appareils sur trois soit 100 % de leurs appareils qui chauffent.
Ce qui est bizarre c'est qu'aucun des autres magazines , ni aucune des personnes de ce forum ne semble avoir rencontrer ce problème.
Je suppose qu'ils sont de bonne foi chez Image et Nature surtout qu'ils mettent cela en couverture ( je me rappelle plus du titre , du genre alpha 100 attention à la chauffe!!). Si c'est pas une façon de plomber un appareil ça

De toutes façons j'ai pas assez de recul avec mon appareil mais on devrait vite savoir si certains ont eu cela avec le nombre de personnes qui utilisent leur alpha de façon intensive ici.
pour l'instant moi je n'ai rien mais je n'utilise que rarement le mode rafale et jamais la totalité de la carte!
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
Quand on shoote comme un " malade " on constate un légère augmentation de température ( sous le pouce ) mais c'est normal . De là à mettre l'appareil en rideau , il y a de la marge . bien sûr la CF est tiéde , c'est pour cela qu'ils s'inquiètent ??
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
DAN3 a écrit :De là à mettre l'appareil en rideau , il y a de la marge . bien sûr la CF est tiéde , c'est pour cela qu'ils s'inquiètent ??
Apparemment leurs appareil se sont bien mis en sécurité ( un message sur l'écran demandait d'éteindre l'appareil et il était bloqué).
C'est vrai que le A100 dialogue avec nous , j'ai essayé d'aller voir le capteur avec la fonction idoine , il m'a signalé que la batterie n'était pas asser chargée et à refusé l'opération. Jamais sur le D5D je n'ai vu cette sécurité ??
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Bizarre que ce phénomène n'ait pas été évoqué sur d'autres forums... J'ai souvent pris des images avec le moteurs (environ 150 en 15 à 20 minutes) et je n'ai jamais eu de problème...
d'apres ce que j'ai entendu, cela viendrais d'un probleme de batterie en fait ... plusieurs marques ont fait un retour de batteries defectueuse qui avaient le meme problème.. (j'ai meme entendu dire qu'un apple ibook a quasiement prit feu)
sony ne fabrique pas de batterie mais se fournit chez un cdes 3 constructeurs mondieux, qui se fournit chez sony et samsung... pour les cellules
sony ne fabrique pas de batterie mais se fournit chez un cdes 3 constructeurs mondieux, qui se fournit chez sony et samsung... pour les cellules
Ce serait déjà plus plausible comme approche. Effectivement les batteries peuvent chauffer à l'usage et pas uniquement à la recharge. J'avais ce phénomène sur un PC portable... Sony !
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »