[avis] 16-80 zeiss ...

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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fabco
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#33 Message Mar 02 Déc 2008 11:03


Ghor a écrit :
Thonio49 a écrit :
alors je voulais savoir si au vu du piqué du CZ on peut oublier l'ouverture constante 2.8 des autres pour ceux qui on un CZ16/80.


C'est pas vraiment comparable: le 16/80 c'est le top du zoom en ouverture glissante pour APS-C mais si tu cherches une ouverture constante c'est sur qu'il faudra voir ailleurs... Par contre je trouve la construction du 16/80 un peu legere. C'est peut etre solide mais on n'a pas l'impression "construit comme un tank".


tout dépend de ton utilisation, le 16-80 est bien pour du paysage, photo de groupe et reportage bref le tout venant et là il te faut une pdc relativement importante mais pas de 2.8

aprés pour du portrait tu as le 50mm mais un peu juste en focale

sinon tu as le 24-70 zeiss mais peut ĂŞtre un peu long Ă  24mm
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Littlefinger
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#34 Message Mar 02 Déc 2008 12:06


Alala le 16-80 :soleil:
C'est mon optique "de base" quand je sais pas ce que je vais faire le 16-80 est de la partie. Hors portraits ou besoins spécifiques je n'utilise que lui :p A 16mm faut un peu fermer pour bien en profiter mais bon à 16mm les besoins en grande ouverture sont quand meme rares donc...

Entre le 18-70 et 16-80 y'a pas photo, enfin si en fait fonce !!!!

Allez pour me faire mentir tout seul un portrait à f4,5 / 60mm avec le zeiss à main levée, ca pique pas un peu ça ?

Image
A700 / CZ 16-80 / Sigma 105 2.8 / Sony 70-300 / KM 50 1.7 / CZ 85 1.4
RIP Sigma 70-300 (pignons)
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Thonio49
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#35 Message Mar 02 Déc 2008 17:20


ah oui sympa le portrait justement j'aime bien faire du portrait et au mois de juin je doit faire le mariage d'un ami en temps que photographe.

Thyoda
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#36 Message Mar 02 Déc 2008 19:30


J'avais le Sigma 18-50 f/2,8 et lorsque j'ai acheté mon A 700, je l'ai pris avec le 16-80 et j'ai refilé le sigma à un copain. Je ne le regrette absolument pas pour ce qui concerne le genre de photos que je fais. Le piqué est fantastique et c'est un transstandard parfait. Pendant mes quinze jours de rando dans les Dlomites cet été, je n'ai quasiment utilisé que le Zeiss et de temps en temps le 70-300 G. Quant à la qualité de construction, personnellement je n'ai rien à y redire, c'est très solide, très agréable à utiliser, et un objectif n'a pas besoin de ressembler à un tank.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

Magnolias
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#37 Message Sam 06 Déc 2008 19:16


Sacré "foutu" forum ... Je viens de craquer .. .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Raytags
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#38 Message Mar 09 Déc 2008 04:55


Et bien je suis loin de controler mon boitier,

Mais j,ai acheter ce qu'il y a de mieux pour l'équiper, alors a moi de faire mes devoirs.

Un Zeiss 16-80 c'est très bien.

Ray
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM

quaranta
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#39 Message Mar 10 Fév 2009 23:16


Yekhen a écrit :j'en suis venu à la conclusion que je ne me sentais pas assez expert en la matière pour dépenser 450 / 500€ de plus en occas pour le zeiss en revendant mon 18-70. Je préfère apprendre à maitriser mon boitier d'abord car acheter un beau caillou comme le 16-80 mais ne pas maitriser son boitier, savoir choisir les bons réglages, peut amener à sentir comme une déception dans l'acquisition d'un objo pourtant extra.
Pour ma part, le jour où je me sentirai assez sûr dans mes choix de réglages, je passerai vers ce genre de caillou ! Le caillou c'est bien, mais ce n'est pas lui qui fait les réglages à ta place ni qui te fait la composition de ta photo !
C'est un peu bizarre comme raisonnement. :roll:
Je ne vois pas pourquoi les optiques de très grande qualité devraient être réservées aux super photographes avec beaucoup d'expérience et de technique. Un amateur a le droit aussi de faire de belle photos. Déjà qu'il n'a pas forcément une bonne technique, sur certaines photos il peut espérer compenser un peu avec une bonne optique.
Moi je trouve que c'est motivant de savoir qu'on a du bon matos et que si on s'applique on devrait arriver à faire des bonnes photos. A l'inverse, si on n'est pas très sur de son matériel et qu'on fait des photos moyennes, on peut toujours remettre en cause le matos, ce qui évite de se remettre en question soi-même. Alors que si on le top des cailloux et des boitier et qu'on continue à faire des photos d'appareil jetables, on sait alors que ça vient de soi. :mur:
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro

Aguares
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#40 Message Mer 11 Fév 2009 00:46


Au moins avec le CZ16-80 quand tu foires une photo tu sais d'ou ca vient !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

quaranta
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#41 Message Mer 11 Fév 2009 00:51


Aguares a écrit :Au moins avec le CZ 16-80 quand tu foires une photo tu sais d'ou ca vient !
Je suis bien d'accord. Du moins je suppose parce que pour moi, c'est pour le moment une optique qui me fait rêver, en attendant de trouver une bonne occasion et de passer au choses sérieuses ;-)
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro

Okapi
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#42 Message Mer 11 Fév 2009 02:43


Je confirme, mon épouse qui n'est pas une photographe confirmée sauf en catégorie "tourisme" :mrgreen: fait de superbes photos quand je lui mets un 200 APO ou le CZ 135 dans les mains, et elle ne se sert même pas du MF, tout en AF, donc débuter avec de la belle optique est valorisant selon moi, un cul de bouteille peut même dégoûter quelqu'un de la photo je pense.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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quaranta
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#43 Message Mer 11 Fév 2009 09:20


Okapi a écrit :un cul de bouteille peut même dégoûter quelqu'un de la photo je pense.
A moins d'avoir des gouts artistiques très particuliers :wink:
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro

Sqlutsqvq
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#44 Message Mer 11 Fév 2009 09:51


Magnolias a écrit :Sacré "foutu" forum ... Je viens de craquer .. .


C'est grave hein? Moi ils me font exploser mon portefeuille sans le vouloir :P
Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N
Sony alpha 200
Minolta 28 105 F3.5-4.5
Minolta 100 300 APO F4.5-5,6

Okapi
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#45 Message Mer 11 Fév 2009 12:39


quaranta a écrit :
Okapi a écrit :un cul de bouteille peut même dégoûter quelqu'un de la photo je pense.
A moins d'avoir des gouts artistiques très particuliers :wink:

Disons que pour avoir un résultat de ce genre je préfère employer le Lensbaby, c'est nettement plus drôle je trouve. :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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Nic
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#46 Message Mer 11 Fév 2009 18:52


Arrêtez de vanter les mérites de ce 16-80, je vais finir par craquer!!!

Dingue la différence avec le 24-85 que je trouve pourtant pas mal du tout...

Je me demande qd mĂŞme si ca vaut la peine paur des tirages de max 20x30.

Ce qui me fait peur aussi: la valeur Ă  moyen/long terme d'un objo APS-C non compatible FF.

Mais bon, je sens que je vais craquer qd mĂŞme :mur:
A200 | A580 | NEX-5 v4
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan
M 5600HSD | S HVL-42AM
Pana TZ7

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#47 Message Mer 11 Fév 2009 20:14


Le format apsc va rester (utile pour les longues focales ) D'ailleur je surveille les nouveautées à venir dans ce format là ...
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400

Dark_K
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#48 Message Mer 11 Fév 2009 20:48


Nic a écrit :
Ce qui me fait peur aussi: la valeur Ă  moyen/long terme d'un objo APS-C non compatible FF.



Qui a dit que Sony allait arrĂŞter l'APS-C ?
A raisonner comme ça , on achète plus rien
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


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