2ème boîtier ?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 2

#17 Message Sam 13 Jan 2007 00:32

achète toi un dynax argentique et fais du noir et blanc, tu m'en diras des nouvelles :wink: ...

Tai Ji
Photos : 1

#18 Message Sam 13 Jan 2007 00:50

Une bête question, mais si je ne la pose pas, je resterai bête : le Bionz de Sony, c'est quoi ? Une mesure de l'expo ? Une correction logicielle embarquée ?
Je sais que le DRO n'intervient pas en RAW mais le Bionz lui, le fait-il ?
Je m'y perds à la fin. :lol:

JP

AlphaDream
Photos : 48

#19 Message Sam 13 Jan 2007 02:53

ear_78 a écrit :A 100 et 200 ISO l'Alpha bruite moins que le D5D et donc moins que le D7D. A 400 ISO il bruite autant que le D5D et donc moins que le D7D. A 800 et 1600 il bruite plus que le D5D et donc autant que le D7D.
Mais... La grosse différence avec le D5D c'est que l'Alpha bruite moins en HL et en luminosité forte et un peu plus en luminosté moyenne et nettement plusdans les BL. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté...

C'est le moins qu'on puisse dire, qu'il bruite plus dans les BL ! Et dans les BL toujours, il y a très peu de différences entre le D5D et le D7D, contrairement à la légende. Je le vérifie à chaque séance de shoote en théâtre, ou je vais avec les trois boîtiers. Je suis en général à 800 ISO sur les 3, et à la post-pro je vois à peine la différence entre une photo prise au D5D ou au D7D, alors que je suis obligé de restreindre l'emploi de l'Alpha aux plans serrés où il y a le moins d'amplitude d'expo et de noirs possible, car sinon c'est une boucherie. J'ai essayé tous les débruiteurs et aucun ne s'en sort vraiment. En plus évidemment, impossible de songer à une accentuation dans ces conditions.

Donc l'Alpha contre le D5D pour les usages principaux que j'en ai, c'est gagnant en qualité d'AF, gagnant en nombre de pixels en en mise en valeur des optiques haut de gamme, gagnant en macro, mais gravement perdant en bruit en BL. Et quand je dis gravement...

ear_78
Photos : 28

#20 Message Sam 13 Jan 2007 09:06

Oui tu as raison pour les BL et pour test photos de théâtre cela doit être handicapant. Pour mes photos de paysages ou de scènes de rue c'est moins critique mais il faudrait quand même que j'arrive avec des calques à corriger le bruit uniquement sur les BL et non sur tout le fichier.

Pour le bruit en BL entre le D7D et D5D à 800 et 1600 j'avais montré une comparaison sur l'autre forum avec des exemples volontairement mal éclairés et la différence en faveur du D5D était flagrante...

AlphaDream
Photos : 48

#21 Message Sam 13 Jan 2007 15:28

Je ne sais pas quoi te dire, à propos des différences D5D et D7D. Prochain shoot, j'essaierai de prendre la même photo avec le même objo pour comparer en situation réelle, ce que je ne fais généralement pas car chaque boîtier est dédié à un range de focales précis. C'est donc plus une impression globale, avec peut-être un effet contraste dû au Sony qui me fait trouver bonnes toutes les photos prises avec des boîtiers Minolta ;-) A suivre...

ear_78
Photos : 28

#22 Message Sam 13 Jan 2007 18:05

Au début quand j'avais comparé D7D et D5D, je ne trouvais pas beaucoup d'écarts... Mais c'était parce que les images étaient correctement exposées avec l'histogramme plutôt à droite !

J'ai refait les tests avec une lumière naturelle peu importante et j'ai croppé les zones moyennes. 100 et 200 ISO, aucune différence, 400 un peu mais à 800 et 1600 c'était flagrant ! le D5D sortait des 1600 ISO du niveau des 800 ISO du D7D.

Si tu fais une recherche sur Photocool tu dois retrouver ces essais. Je ne sais plus si je les avais posté ici ?

Dayak
Photos : 3

#23 Message Jeu 18 Jan 2007 18:03

dudu75 a écrit :achète toi un dynax argentique et fais du noir et blanc, tu m'en diras des nouvelles :wink: ...

J'ai effectivement le Dynax 600SI qui est "chargé" au N/B, mais j'avoue que je ne le prend pas souvent avec ..........

Revenir vers « Autres »