[A900] Pas convaincu par L'A900
Et pour quelqu'un comme moi qui ne prends des photos qu'a 400 isos, vous croyez que ca va aller docteur ? J'hesite enormement, car en crop a 500%, le bruit est intolerable pour un tel boitier !
Un ocean sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans reves.
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Nekhro - Messages : 880
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Je crois que c'était une boutade, mais il a oublié le smiley qui va bien. Me gourre-je ?
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
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Rorqual - Messages : 5186
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Gandji a écrit :Euh... un crop ne peut pas faire plus de 100 pour cent.....
J'lavions pris aussi pour une boutade ...
Donc,

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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ear_78 - Messages : 23787
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Si.. Un crop peut faire plus de 100% !
A 800 ISO avec NR off sur le boitier et le traitement du bruit désactivé sous IDC cela donne ca :

Si je poste un crop 100% on verra un peu de bruit chromatique dans le carré noir au-dessus de la mention "SATAM" mais sur le tirage 50x75 pas une trace de bruit chromatique... Nada !
A 800 ISO avec NR off sur le boitier et le traitement du bruit désactivé sous IDC cela donne ca :

Si je poste un crop 100% on verra un peu de bruit chromatique dans le carré noir au-dessus de la mention "SATAM" mais sur le tirage 50x75 pas une trace de bruit chromatique... Nada !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
:p
Et, wi, saytay une boutade.
Et, wi, saytay une boutade.
Un ocean sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans reves.
je suppose qu'un crop 100 % c'est prendre une sélection de l'image d'une taille en pixels inférieure à celle de l'écran, histoire d'avoir 1 pixel d'écran par pixel de l'image...
après, rien n'empèche de zoomer encore dedans, mais ça n'apportera rien.
après, rien n'empèche de zoomer encore dedans, mais ça n'apportera rien.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
ear_78 a écrit :Si.. Un crop peut faire plus de 100% !
A 800 ISO avec NR off sur le boitier et le traitement du bruit désactivé sous IDC cela donne ca :
HĂ© HĂ© c'est avec ce carburant que Lewis Hamilton termine premier de la F1

A900 | A700 grip |600si Classic|
[KM |20/2.8 RS |85/1.4 G (D) |100/2.8 macro (D) |17-35/3.5 G |28-70/2.8 G |80-200/2.8 G |
Zeiss |24-70/2.8 ssm | 16-35/2.8 ssm
Sigma|12-24 Ex DG |
[KM |20/2.8 RS |85/1.4 G (D) |100/2.8 macro (D) |17-35/3.5 G |28-70/2.8 G |80-200/2.8 G |
Zeiss |24-70/2.8 ssm | 16-35/2.8 ssm
Sigma|12-24 Ex DG |
chulin a écrit :il faut recentrer le débat qui va utiliser le A900 ou le D300 a 6400 euros de façon parmanente?
6400,00€ = 2 Alpha 900 + grips... moi, je dis que c'est révélateur comme lapsus ! Ton banquier ne va pas t'aimer...

Photographe je possède une clé du temps ; la Terre est mon horloge, l'ombre ses aiguilles.
Ne me demandez pas "quelle heure est-il ?" mais "ou en est l'ombre ?".
Pierre de Fenoyl
Ne me demandez pas "quelle heure est-il ?" mais "ou en est l'ombre ?".
Pierre de Fenoyl
Même si Canon et Nikon semblent, en effet, faire mieux que Sony (pour l'instant) dans les zozizos, revenons simplement quelques années en arrière (boîtiers numériques d'il y a 3 ans) et constatons que les progrès sont non seulement spectaculaires pour toutes les marques mais même totalement inimaginables à l'époque.
Que dire de l'argentique (et même avec les boîtiers les plus haut-de-gamme) à des sensibilités pareilles... J'ai quelques souvenirs de photos prises à 800 isos... (je sais qu'à la fin les pellicules avaient fait des progrès mais quand même...).
A part quelques cas particuliers pour lesquels une qualité parfaite à des sensibilités extrêmes est indispensable, pour 99% des utilisateurs (et encore j'arrondis au nombre entier inférieur...) prendre de nuit, lors d'une coupure de courant, un sanglier dans un tunnel est quand même assez rare, non ?
Que dire de l'argentique (et même avec les boîtiers les plus haut-de-gamme) à des sensibilités pareilles... J'ai quelques souvenirs de photos prises à 800 isos... (je sais qu'à la fin les pellicules avaient fait des progrès mais quand même...).
A part quelques cas particuliers pour lesquels une qualité parfaite à des sensibilités extrêmes est indispensable, pour 99% des utilisateurs (et encore j'arrondis au nombre entier inférieur...) prendre de nuit, lors d'une coupure de courant, un sanglier dans un tunnel est quand même assez rare, non ?
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
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micbou007 a écrit :A part quelques cas particuliers pour lesquels une qualité parfaite à des sensibilités extrêmes est indispensable, pour 99% des utilisateurs (et encore j'arrondis au nombre entier inférieur...) prendre de nuit, lors d'une coupure de courant, un sanglier dans un tunnel est quand même assez rare, non ?
Je pense que ceux qui habitent le nord, là où il pleut tout le temps, doivent être souvent en hte sensibilité ou au flash
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Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
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Je fais (faisais avant qu'on ne les chasse Ă coup de fusil
) beaucoup de photos d'oiseaux l'hiver près de chez moi. Les hautes sensibilités me sont très utiles.

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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tilu - Messages : 1966
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firebird a écrit :Je pense que ceux qui habitent le nord, là où il pleut tout le temps, doivent être souvent en hte sensibilité ou au flash
c'est une blague?

ou alors tu parles du grand nord... avec les nuits polaires.
J'habite dans le nord et j'utilise mon boitier Ă 200isos tout le temps.
si je devais l'utiliser à 100 isos cela ne me poserais pas plus de problème que ça.
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Le film c'est bien.
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