1er concert : besoin de votre aide
Et concernant les réglages de l'appareil?? (optimiseur dynamique, mode créatif, surex...)
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
En ce qui concerne optimiseur dynamique, scène créative et compagnie, oublie tout ça et shoot en RAW.
Tu ne t'occupes que de trois choses :
- shooter en RAW, tout simplement
- exposer correctement
- penser Ă ton cadrage/ta compo
En ce qui concerne les objos, tu as des perles donc pourquoi se priver, d'autant plus que tu ne connais pas la salle et donc, tes besoins en matière de focale, et surtout, tu ne sais même pas si tu pourras te déplacer : prends le plus d'objos possible !
Ensuite, tes paramètres dépendront beaucoup du type de concert : est ce que ça bouge de partout ou est ce plutôt calme (musique classique) ? Est ce qu'il y a des décors ou est ce que le fond est sans importance ? L'éclairage est-il exécrable ou est-il correct ? Bref, beaucoup de facteurs à connaitre avant de savoir quel réglages tu dois faire...
Si jamais c'est un concert qui ne bouge pas beaucoup, c'est à dire où les chanteurs/musicos ne bougent pas de trop, n'hésite pas à prendre ton D7D comme deuxième boitier pour les photos où tu n'auras pas besoin de monter haut en ISO.
Si tu ne peux pas te déplacer, suivant le type de concert, les clic clac de tes shootes risquent de très vite agacer tes voisins.
Tu ne t'occupes que de trois choses :

- shooter en RAW, tout simplement
- exposer correctement
- penser Ă ton cadrage/ta compo
En ce qui concerne les objos, tu as des perles donc pourquoi se priver, d'autant plus que tu ne connais pas la salle et donc, tes besoins en matière de focale, et surtout, tu ne sais même pas si tu pourras te déplacer : prends le plus d'objos possible !
Ensuite, tes paramètres dépendront beaucoup du type de concert : est ce que ça bouge de partout ou est ce plutôt calme (musique classique) ? Est ce qu'il y a des décors ou est ce que le fond est sans importance ? L'éclairage est-il exécrable ou est-il correct ? Bref, beaucoup de facteurs à connaitre avant de savoir quel réglages tu dois faire...
Si jamais c'est un concert qui ne bouge pas beaucoup, c'est à dire où les chanteurs/musicos ne bougent pas de trop, n'hésite pas à prendre ton D7D comme deuxième boitier pour les photos où tu n'auras pas besoin de monter haut en ISO.

Si tu ne peux pas te déplacer, suivant le type de concert, les clic clac de tes shootes risquent de très vite agacer tes voisins.
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Aguares - Messages : 13624
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cedege a écrit :Et concernant les réglages de l'appareil?? (optimiseur dynamique, mode créatif, surex...)

vas au plus simple ! Perso je shoote en Raw sans fioritures et en mode rafale. Pour le rafale c'est pour les concerts qui bougent, de temps en temps on a de belles surprises sur la seconde ou la troisieme photo (jamais plus de 3 photos)
Un autre conseil, je sais si tu es amateur de musique, mais essaie de rentrer dans le concert parce que quand tu regarderas tes photos tu les verras pas de la mĂŞme facon que les autres personnes !

Evites aussi le flash ! le rendu est souvent très moche !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Aguares a écrit :Evites aussi le flash ! le rendu est souvent très moche !
Oui, évite surtout le flash ! Au delà du rendu, c'est rédhibitoire à cause de la gêne occasionnée (vis à vis à la fois des gens sur scène et des spectateurs).
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oupsss yesss pas de flash
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
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Aguares - Messages : 13624
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Par contre si tu as un flash puissant, prend le quand meme !
Si tu vois quelqu'un en train de prendre des photos avec son flash, tu lui en mets un coup dans la rétine ca va le calmer !
A mes deux derniers concerts, les flashs m'ont bousillés bien 1/4 de mes photos
Si tu vois quelqu'un en train de prendre des photos avec son flash, tu lui en mets un coup dans la rétine ca va le calmer !

A mes deux derniers concerts, les flashs m'ont bousillés bien 1/4 de mes photos

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merci pour tous ces conseils 

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Flash - Messages : 7221
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Slipsale a écrit :En ce qui concerne optimiseur dynamique, scène créative et compagnie, oublie tout ça et shoot en RAW.
Tu ne t'occupes que de trois choses :
- shooter en RAW, tout simplement
- exposer correctement
- penser Ă ton cadrage/ta compo

Slipsale a écrit :Si tu ne peux pas te déplacer, suivant le type de concert, les clic clac de tes shootes risquent de très vite agacer tes voisins.

Slipsale a écrit :Oui, évite surtout le flash ! Au delà du rendu, c'est rédhibitoire à cause de la gêne occasionnée (vis à vis à la fois des gens sur scène et des spectateurs).

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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vivieneye - Messages : 737
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Je pense que tout a à peu près été dit, mais si ça peut t'intéresser, voici quelques conseils :
- shoot en raw (pas de problème de BdB !)
- 400 isos au début pour voir, et au max 800 si y'a vraiment pas assez de lumière (mais je suis en A100, avec le 700, tu peux sans problème pousser vers le 1600isos avec la V4)
- ne surtout pas sous-exposer en se disant que c'est bien pour avoir des vitesses plus élevées: le bruit ressort beaucoup trop lorsque tu rééclairci en post traitement !!!
- au niveau des objos, tu devrais pouvoir tout faire avec le 17-50, le 28-70, et le 80-200. Après, le 85 peut être un bonne idée (lumineux et pas mal pour portrait en pied), de même pour le 50 s'il n'y a vraiment pas de lumière. Après, c'est vrai que ça fait vraiment beaucoup de matos... les 3 zooms devraient suffir !
- surtout pas de flash !!! c'est super génant pour les musiciens et les spectateurs, et le rendu est vraimen pourri (tu perds tout l'intérêt de l'ambiance lumineuse)
- essaye de varier entre plans serrés et plan d'ensemble, ton reportage en sera d'autant plus complet, et ça t'évite d'oublier quelqu'un (je suppose que tu risque de partager tes photos!)
- si tu as le choix, essaye de te placer un peu déporté par rapport à la scène, de face, les résultats ne sont pas les meilleurs ! Si tu peux bouger, c'est encore mieux, mais reste le plus discret possible !
- si la puissance sonore n'est pas très élevée, essaye de bien choisir le moment ou tu déclenche, toujours pour rester le plus discret possible et ne pas géner
Voilà , je pense que j'ai à peu près fais le tour de la question... si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !
Bon courage, et surtout, amuses toi bien !!!
- shoot en raw (pas de problème de BdB !)
- 400 isos au début pour voir, et au max 800 si y'a vraiment pas assez de lumière (mais je suis en A100, avec le 700, tu peux sans problème pousser vers le 1600isos avec la V4)
- ne surtout pas sous-exposer en se disant que c'est bien pour avoir des vitesses plus élevées: le bruit ressort beaucoup trop lorsque tu rééclairci en post traitement !!!
- au niveau des objos, tu devrais pouvoir tout faire avec le 17-50, le 28-70, et le 80-200. Après, le 85 peut être un bonne idée (lumineux et pas mal pour portrait en pied), de même pour le 50 s'il n'y a vraiment pas de lumière. Après, c'est vrai que ça fait vraiment beaucoup de matos... les 3 zooms devraient suffir !
- surtout pas de flash !!! c'est super génant pour les musiciens et les spectateurs, et le rendu est vraimen pourri (tu perds tout l'intérêt de l'ambiance lumineuse)
- essaye de varier entre plans serrés et plan d'ensemble, ton reportage en sera d'autant plus complet, et ça t'évite d'oublier quelqu'un (je suppose que tu risque de partager tes photos!)
- si tu as le choix, essaye de te placer un peu déporté par rapport à la scène, de face, les résultats ne sont pas les meilleurs ! Si tu peux bouger, c'est encore mieux, mais reste le plus discret possible !
- si la puissance sonore n'est pas très élevée, essaye de bien choisir le moment ou tu déclenche, toujours pour rester le plus discret possible et ne pas géner
Voilà , je pense que j'ai à peu près fais le tour de la question... si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !
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http://vivieneye.free.fr
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