Buche du nouvel an sur D7D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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loulou55
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#1 Message Mer 03 Jan 2007 10:11


Bonjour a tous, et bonne année !!
J'espère quelle commencera pour vous mieux que la mienne !
Voila lors de la traditionelle buche de nouvel an, un petit malin a involontairement (du moins je l'espère )écrasé sa buche sur mon D7D qui était posé en bout de table :shock:
LE DRAME !! :twisted: :twisted: :twisted:
Aprés plusieurs heures de nettoyage, le dos est maintenant tout propre mais j'ai un souci avec le bouton ON/OFF et le bouton menu. Le chocolat est venu remplir les boutons !!
Ils fonctionnement toujours, mais le ON/OFF est maintenant trés dur a la manipulation et le bouton menu lorsque j'appuie dessus met maintenant pas loin de 2 minutes pour revenir en place (le chocolat doit retenir le bouton). Alors, est ce quelqu'un a une solution pour nettoyer cela ?
Ou alors direction le magasin de photo pour nettoyage ??
D'avance merci

cacahuette
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#2 Message Mer 03 Jan 2007 11:51


sale coup aussi lĂ ...

Personne d'autre que le SAV ne pourai mieux nettoyer l'appareil (profite en pour faire réviser les réglages !) mais la facture peut être un sale cadeau de début d'année...

as tu essayé de chauffer (modérément s'entends !) les deux boutons ?
en les chauffant au seche chevuex tout en les manipulants, le chocolat devrai fondre partielement et permetre un retour plus aisé des boutons.
Le hic c'est que le chocolat risque de couler plus loin et engendrer d'autres problèmes plus handicapants... donc réalise cette opération en maintenant l'apareil sur le dos (objectif vers le ciel) sur ton trépied par exemple, de sorte a ce que les éventueles coulures ressortent par les orifices.
dernier conseil si tu le fais toi même, enlève la batterie durant l'opération, je ne conais pas les propriétés électriques du chocolat des buches de noel mais il serai domageable de causer un court circuit en essayant de bien faire;
bon courage et tiens nous au courant de la suite de cette mésaventure ;)
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

red71
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#3 Message Mer 03 Jan 2007 12:00


Mince... saloperie.
Quand ma femme sera revenue du boulot, comme elle a étudié la boulangerie/patisserie, je lui demanderai si elle n'a pas un "bon truc" pour nettoyer le chocolat.
Personnellement le chauffer, je ferai gaffe. Il peut fondre, couler, cuire...
Ad taleur.

cacahuette
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#4 Message Mer 03 Jan 2007 12:08


ah oui, j'avais pas pensé a la cuisson... de ce fait, je pense que le retours SAV est vraiment la meilleur des solutions... du moins la plus sure !
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vince
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#5 Message Mer 03 Jan 2007 12:08


Le sucre et l'électronique ne font en général pas bon ménage, tu as déjà de la chance que ça fonctionne à peu près. Pour moi c'est SAV sans discuter de peur d'empirer les choses en nettoyant.

Un collègue avait renversé un café sucré sur le clavier d'un portable. Résultat : poubelle. Une amie avait fait pareil avec un coca pour un résultat similaire...

loulou55
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#6 Message Mer 03 Jan 2007 12:45


Merci bien de vos réponses.
La chaleur, j'y avais bien un peu pensé mais j'hésite.
Pour le SAV, direction le magasin de photo du "coin" ou autre ?

red71
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#7 Message Mer 03 Jan 2007 14:22


J'ai sonné à Madame red71, malheureusement elle n'a pas de "truc" pour nettoyer du chocolat...
SAV ou magasin du coin ?
Je pense que tu peux donner quelques coups de fil pour expliquer ton problème et voir ce qu'on te demande... Possibilité de devis gratuit ?
Photociné MS pour le SAV.

loulou55
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#8 Message Jeu 04 Jan 2007 09:49


En fait, hier soir j'ai quand même essayé avec la chaleur,
j'ai mis l'appareil sur un pied l'écran vers le bas et j'ai monté la T° de la pièce. le thermomètre indiquait 30° et c'est vrai que le manip du on/off et de la touche menu etai plus facile.
J'ai donc joué un peu avec mouvement de va et viens et puis aprés re nettoyage avec coton tiges et petit cure dents.
L'apn a toujours une odeur de chocolat mais ces 2 touches fonctionnent mieux maintenant.
mais bon j'ai quand mĂŞme envie de l'emmener se faire nettoyer par un pro.
Affaire a suivre...

cacahuette
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#9 Message Jeu 04 Jan 2007 14:28


je pense que c'est le mieux a faire honetement !
comme cela tu es sur que le resultat est optimum et que si une deterioration il y a (oxidation de contacts par exemple) ils seront a même d'intervenir avant même que le problème n'en devienne un !

et pour donner une petite note d'obtimisme, il vaut mieux donner 100 ? au sav plutot que de devoir racheter un boitier neuf dans 6 mois non ? ;)


:roll: quoi que...
il te reste un bout de buche ??? :mrgreen:
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dupineic
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#10 Message Jeu 04 Jan 2007 16:48


tu devrais faire marcher la responsabilité civile de celui qui a fait tomber la buche. Normalement tu n'auras (ou il) que la franchise a payer. C'est toujours ca d'économisé
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II

Thyoda
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#11 Message Jeu 04 Jan 2007 18:56


Je crois que Dupineic a raison ; le coupable de la chute de buche est civilement responsable ; c'est donc à lui de couvrir les frais de réparation. Le cas échéant, son assurance responsabilité civile devra intervenir, mais si la police d'assurance comporte une franchise, celle-ci ne t'est pas opposable ; juridiquement, c'est l'auteur du dommage qui en doit réparation et ses rapports avec son assurance ne te concernent pas. Donc en conclusion, il paie... de sa poche l'éventuelle franchise (qui de toute façon est rare s'agissant des assurances de responsabilité civile).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

red71
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#12 Message Jeu 04 Jan 2007 23:27


+1, il ne faut pas hésiter à faire marcher les assurance, c'est pour ca qu'on les paye...

loulou55
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#13 Message Ven 05 Jan 2007 09:29


Merci effectivement je n'y avais pas pensé !!
C'est une excellente idée. Maintenant le plus dur va être de l'expliquer a la personne quelle doit faire marcher son assurance. Va falloir du tact et de la diplomatie.

red71
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#14 Message Ven 05 Jan 2007 10:55


Ou espérer que la personne soit quelqu'un qui a un peu de morale et le sens des responsabilités...

chaca
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#15 Message Mar 09 Jan 2007 15:36


c'est ton assurance qu'il faut faire marcher elle s'occupera de tout!

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