[A900] Châssis A900
J'ai pu faire quelques photos au travers d'une saleté de boîte en plexi, je vous les mets juste pour info.
-
- #5556: Consulté 1500 fois
- Exifs
-
- #5557: Consulté 1501 fois
- Exifs
-
- #5558: Consulté 1504 fois
- Exifs
-
- #5559: Consulté 1504 fois
- Exifs
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
La platine porte objectifs est fixée par 6 vis sur la chambre reflexe qui elle est en plastique
çà fait fusible quand le boitier tombe avec l'objectif
expérience vécue avec mon A700

çà fait fusible quand le boitier tombe avec l'objectif

expérience vécue avec mon A700
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
2/3" Fuji x10
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
j'ai de la peine Ă croire que le plastique supporte des objo de plus de 1 kg
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
ben c'est du matos japonais, pas suisse 
et au final c'est l'objo de plus d'1kg qui supporte le boitier

et au final c'est l'objo de plus d'1kg qui supporte le boitier

L'eau prend toujours la forme du vase
2/3" Fuji x10
2/3" Fuji x10
Et puis maintenant on fait du platique tres solide hein.
La preuve, tous les objos de canon
Non, je plaisante, mais say tout de meme vrai qu'on fait du pvc de plus en plus resistant
La preuve, tous les objos de canon

Non, je plaisante, mais say tout de meme vrai qu'on fait du pvc de plus en plus resistant

Un ocean sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans reves.
bonjour everybody
en fait le nombre de fixations vissées n'a aucune importance si on ne connait pas le détail des autres pièces assemblées, ceci parce qu'il est très facile de faire supporter les efforts par des pattes (ou autres choses) dans les autres pièces qui sont alors emboitées (et non pas plaquées contre) et de ce fait il n'y a alors que peu d'effort sur les vis qui ne servent plus que de verrouillage géométrique à l'assemblage,
c'est d'ailleurs à cela qu'on distingue les produits chinois des produits occidentaux (du moins assez fréquemment); le nombre de vis dans les produits chinois est souvent assez élevé ("le temps de main d'oeuvre ne coute rien") alors que les produits occidentaux sont souvent bourrés d'astuces pour diminuer les temps d'assemblages, on pourrait dire que cela résulte aussi d'une analyse fonctionnelle d'un assemblage (différencier la reprise d'effort de la fonction positionnement),
donc amha RAS et tout va bien, d'autant que résister à environ 1kg en porte à faux de 15cm (cas d'un gros blanc par exemple: un peu moins de 2kg et longueur totale 30cm) cela n'impressionne personne, y compris dans l'industrie plastique,
amha le seul problème du 900 est que je ne sais pas comment je vais pouvoir me le payer
impressionnantes les photos du canard suisse (cf. autre fil)
au fait ces photos du chassis c'est pour nous permettre de commencer le proto du a800 ?
bonne journée

en fait le nombre de fixations vissées n'a aucune importance si on ne connait pas le détail des autres pièces assemblées, ceci parce qu'il est très facile de faire supporter les efforts par des pattes (ou autres choses) dans les autres pièces qui sont alors emboitées (et non pas plaquées contre) et de ce fait il n'y a alors que peu d'effort sur les vis qui ne servent plus que de verrouillage géométrique à l'assemblage,
c'est d'ailleurs à cela qu'on distingue les produits chinois des produits occidentaux (du moins assez fréquemment); le nombre de vis dans les produits chinois est souvent assez élevé ("le temps de main d'oeuvre ne coute rien") alors que les produits occidentaux sont souvent bourrés d'astuces pour diminuer les temps d'assemblages, on pourrait dire que cela résulte aussi d'une analyse fonctionnelle d'un assemblage (différencier la reprise d'effort de la fonction positionnement),
donc amha RAS et tout va bien, d'autant que résister à environ 1kg en porte à faux de 15cm (cas d'un gros blanc par exemple: un peu moins de 2kg et longueur totale 30cm) cela n'impressionne personne, y compris dans l'industrie plastique,
amha le seul problème du 900 est que je ne sais pas comment je vais pouvoir me le payer

impressionnantes les photos du canard suisse (cf. autre fil)

au fait ces photos du chassis c'est pour nous permettre de commencer le proto du a800 ?

bonne journée

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
de rien red
mais je crois que j'ai aussi la solution (que je sens faire son nid
) à mon problème: manger mon chapeau à l'aioli, arrêter de gémir sur un a 800, laisser le 28-70G sur le d7 (pour continuer un peu d'argentique: oui mais pourquoi dira le lecteur ? euh... je ne sais pas
) et acheter d'occaz un a700 avec un 16-qq chose ? ensuite dans 10 ans ... bah on verra bien n'est-ce pas, et en attendant
de toutes façons vu les fortes augmentations de pouvoir d'achat qu'on nous annonce pour 2009, la réflexion ne va pas être trop fatigante, amha
happy journée tout le monde
tiens en passant grand merci à JMS, Ear, Vianet, SCSI et consors qui nous ont bien décortiqué (ici et chez les déontologues) la problématique de ces boitiers et montré les avantages et inconvénients des différents formats de capteurs, comme personnellement ça sera paysage en A2 maxi, et en fait plutôt très rarement A2 et davantage A3, c'est tout vu économiquement parlant

mais je crois que j'ai aussi la solution (que je sens faire son nid

de toutes façons vu les fortes augmentations de pouvoir d'achat qu'on nous annonce pour 2009, la réflexion ne va pas être trop fatigante, amha

happy journée tout le monde

tiens en passant grand merci à JMS, Ear, Vianet, SCSI et consors qui nous ont bien décortiqué (ici et chez les déontologues) la problématique de ces boitiers et montré les avantages et inconvénients des différents formats de capteurs, comme personnellement ça sera paysage en A2 maxi, et en fait plutôt très rarement A2 et davantage A3, c'est tout vu économiquement parlant

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
dewoolf a écrit :de rien red![]()
mais je crois que j'ai aussi la solution (que je sens faire son nid) à mon problème: manger mon chapeau à l'aioli, arrêter de gémir sur un a 800, laisser le 28-70G sur le d7 (pour continuer un peu d'argentique: oui mais pourquoi dira le lecteur ? euh... je ne sais pas
) et acheter d'occaz un a700 avec un 16-qq chose ? ensuite dans 10 ans ... bah on verra bien n'est-ce pas, et en attendant
![]()
de toutes façons vu les fortes augmentations de pouvoir d'achat qu'on nous annonce pour 2009, la réflexion ne va pas être trop fatigante, amha![]()
happy journée tout le monde![]()
Rien Ă voir avec ce fil, mais je vois souvent ici cette expression "hama"
Ca veut dire quoi, en belge....?

Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900