Je relance un peu le topic initial concernant les viseurs.
Je peux maintenant comparer les viseurs de l'a100, du D7D et du Nikon D80.
Il est clair que celui de l'a100 est en dessous, plus petit, plus sombre, ce n'est pas très plaisant... à chacun de voir si c'est une caractéristique principale ou au contraire un "plus" secondaire...
[A100] Viseur Sony Alpha 100
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Plus que probablement. Il est évident que chacun se construit son système de référence en fonction de son vécu et de son passé...
Il est évident en passant de l'a100 au D80 qu'il y a un monde de différence entre les viseurs. De manière générale, j'aurais même envie de dire que le D80 est à classer dans une gamme supérieure intermédiaire entre le Sonya100 - Canon400D et le NikonD200.
Il est évident en passant de l'a100 au D80 qu'il y a un monde de différence entre les viseurs. De manière générale, j'aurais même envie de dire que le D80 est à classer dans une gamme supérieure intermédiaire entre le Sonya100 - Canon400D et le NikonD200.
Juste pour faire part de ma très courte expérience. Le viseur de mon pentax est vraiment mieux que celui du D50 d'un collègue. Sur le nikon, on peut cadrer. Sur le *ist Ds on peut aussi faire la mise au point. J'ai essayé sur le D50, c'est loin d'être évident et impossible dans l'ombre. Quand on porte l'appareil à l'oeil, on a pas à viser pour trouver le trou. Voilà tout ce que j'ai pu noter au niveau utilité du prisme. Après c'est surtout plus agréable car plus confortable. (vous avez vu comme je joue le mec qui s'y connait lol)
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »