ear_78 a écrit :A 200 ISO le capteur encaisse 12,7 IL je crois de latitude. Par contre à 800 et 1600 ISO je ne sais.
il y a une courbe sur http://www.dxomark.com/ mais le site est indisponible pour l'instant
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A900 Et la dynamique!?
il y a une courbe sur http://www.dxomark.com/ mais le site est indisponible pour l'instant Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6] Sur DxO, le capteur de l'A900 est donné pour 11.2IL à 200iso (ce qui est bien plus raisonnable que les 12.7 de dpreview), 10.4 à 400iso et ça descend ensuite très normalement de 1IL par pas iso (800, 1600, 3200, etc ...).
A noter que chez Canon et Nikon, ça ne descend pas "normalement" de un 1IL comme ça ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Il y a autant de valeurs que de façon de faire la mesure, c'est une valeur à comparer aux autres de DxO. C'est aussi la valeur en nominal (A2) ou crop 100%. Nomalisé à 8Mpx (onglet "print") ça monte à 12.3IL à 100iso. Je veux bien vous faire ma mesure, mais j'ai pas de A900 sous la main ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 Le soucis de ces mesures sur banc, c'est qu'on ne retrouve pas toujours ses petits.
En colorimétrie par exemple, Canon sera super bien noté sur certains tests, mieux que Sony (allez, un exemple, les essais fnac). Ben en réalité, j'en ai chié pour ne pas arriver à trouver une bonne colorimétrie sur un 40D sur la totalité de l'image, alors que mon vieil a100 s'en est sorti avec les honneurs. Ear a fait la même remarque à propos des Canon. Cela doit certainement venir de leur traitement anti-bruit. 12IL c'est déjà remarquable, et j'ai de bien plus jolis résultats avec le numérique qu'à l'époque de l'argentique, n'ayant pas les moyens de passer par un labo digne de ce nom. Et même si on n'en retient que 11, car le 1er bit est vraiment anecdotique, ben c'est bien, très très bien. 11,2 IL réellement utilisables ? Ben c'est bien. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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