[A900] Pas convaincu par L'A900
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ear_78 - Messages : 23787
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stingray mĂŞme Ă 3200 c'est chaud quand mĂŞme pour l'Alpha 900 sauf quand l'histo est Ă droite...
kribo tu dois tirer dans quel format final ? As-tu souvent besoin de recadrer ? Si oui et si l'Alpha 900 ne te convainct pas, le 5D II sera quand même un meilleur choix que le D700... Parce que tirer en A2, voir en 50x75 avec le D700, ce sera forcément un compromis à chaque fois si tu shootes du paysage ou de l'archi...
kribo tu dois tirer dans quel format final ? As-tu souvent besoin de recadrer ? Si oui et si l'Alpha 900 ne te convainct pas, le 5D II sera quand même un meilleur choix que le D700... Parce que tirer en A2, voir en 50x75 avec le D700, ce sera forcément un compromis à chaque fois si tu shootes du paysage ou de l'archi...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :stingray même à 3200 c'est chaud quand même pour l'Alpha 900 sauf quand l'histo est à droite...
Oui oui, sur l'exemple que j'ai posté plus haut on peut considérer que le 1600iso est un 3200 (+1IL dans le dematriceur pour l'A900 et le D700), par contre j'aurai du encore relevé l'A900 d'un tiers d'IL pour être à la même expo que le D700 ce qui aurai encore aggravé le cas du A900.
C'est dans ces eaux la que le D700 prend le dessus.
En dessous de 800 iso par contre le A900 est devant en gardant la possibilité de recadrer ou de tirer plus grand. Donc à moins de vouloir tirer régulièrement des A3 à 6400 iso ...
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Merdum! je croyais dure comme fer qu'il était format Aps-c! (28-75 Tamron)
et après avoir vérifier chez tamron, effectivement il est compatible avec le format 24*36.
Merci Mero.
et après avoir vérifier chez tamron, effectivement il est compatible avec le format 24*36.
Merci Mero.
je suis vraiment stupide!!!!!!!!!!
le 28-75 reste monté sur mon argentique en plus!!!!!!!!!!!
le 28-75 reste monté sur mon argentique en plus!!!!!!!!!!!

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
hey! te moque pas stp!!!!!!!!!!!
je sais trés bien m'autofoutagedeg.....

je sais trés bien m'autofoutagedeg.....




il faut recentrer le débat qui va utiliser le A900 ou le D300 a 6400 euros de façon parmanente?
Peu d'entre nous font ce que fais Alphadreanm en spectacle.
Si nous travaillons entre 200 et 800 iso nous couvrons la majorite de situations.
Et attendons la prochaine mise a jour logicielle du boitier.
Je pense que Sony attends de voir ce que le 5D mk II a dans le ventre.
on aura des surprises.
Peu d'entre nous font ce que fais Alphadreanm en spectacle.
Si nous travaillons entre 200 et 800 iso nous couvrons la majorite de situations.
Et attendons la prochaine mise a jour logicielle du boitier.
Je pense que Sony attends de voir ce que le 5D mk II a dans le ventre.

on aura des surprises.
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
une autre question:
combien d'IL supporte le capteur (je n'ai peut être pas les bons thermes), on est encore trés loin de l'argentique?
combien d'IL supporte le capteur (je n'ai peut être pas les bons thermes), on est encore trés loin de l'argentique?
kribo a écrit :une autre question:
combien d'IL supporte le capteur (je n'ai peut être pas les bons thermes), on est encore trés loin de l'argentique?
Le mot que tu cherches est "dynamique" et ça a été abordé ici.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
La dynamique de l'1900 est ce qui se fait de mieux, on ne le dira jamais assez, et je ne comprends pas pourquoi ce point n'est pas souligné plus que cela dans les autres sites.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=15781&p=221912#p221912
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=15781&p=222265#p222265
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=15781&p=221912#p221912
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=15781&p=222265#p222265
en jpg, kribo, sinon c'est en gros 12IL..... 
Sinon, on peut arrondir, 0,4IL, sur écran ça doit être particulièrement chaud à voir, sur un tirage.... hum....

Sinon, on peut arrondir, 0,4IL, sur écran ça doit être particulièrement chaud à voir, sur un tirage.... hum....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
pour l'instant en A4 mais ça va passer au A3 quand les finances le permettront (un boitier, un grip, une optique, du matos studio, une nouvelle imprimante A3, un nouvel écran... le pére Noël ne voudrat jamais me ramener tout ça!!!!
), je recadre le moins possible, j'essai de m'appliquer Ă la prise de vu.

Ben en A3 tu es quand même tranquille niveau dynamique et montée en iso.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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