[A900] Essais de l'A900 dans Image & nature

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
Auteur
Photos : 237

#17 Message Ven 07 Nov 2008 14:05

jacobus a écrit :Je trouve que mes 1600iso sur A700 sont fort bruitées (Lightroom). As tu un conseil particulier à donner quant au traitement ou la prise de vue?

Tu débranches le DRO pour commencer, ensuite il ne faut pas rêver, si tu fais des photos en pleine nuit sans flash, là tu devras traiter, mais si tu dois monter en vitesse à cause de la focale et que la lumière est faible, j'obtiens de très bons résultats jusqu'à 3200 sans problème, par contre en prévisualisation LR montre beaucoup le bruit, il faut faire attention à cela, mais ensuite un coup de Neatimage par exemple et ton image est impeccable.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#18 Message Dim 16 Nov 2008 19:35

Okapi: Tu dis faire des photos en iso auto jusqu'Ă  1600 isos...

Comment fais-tu? Chez moi la plage de réglage pour les isos autos s'arrête à 800 isos, dommage d'ailleurs...

J'ai râté un truc ou quoi? Ou bien il y a quelque chose que j'ai mal compris dans ta déclaration??

Lubna
Photos : 1023

#19 Message Dim 16 Nov 2008 19:36

Tu peux paramètrer ça dans le menu
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Slipsale
Photos : 55

#20 Message Dim 16 Nov 2008 19:39

En effet, tu peux configurer les iso auto "max" et "min" dans le deuxième onglet du menu, en bas. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Lubna
Photos : 1023

#21 Message Dim 16 Nov 2008 19:53

Merci pour ce complément d'info
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

conca
Photos : 221

#22 Message Dim 16 Nov 2008 20:13

jacobus a écrit :Okapi, sur l'A700 tu dis que :
....jusqu'à 1600 ....personne ne m'a dit que mes images étaient bruitées....

Je trouve que mes 1600iso sur A700 sont fort bruitées (Lightroom). As tu un conseil particulier à donner quant au traitement ou la prise de vue?

a l'impression ou en crop 100% ?
parceque voir les fils sur la v4, perso ca passe tres bien jusqu'au format A4 (faudrait que j'essaye l'A3)

Okapi
Photos : 237

#23 Message Dim 16 Nov 2008 20:57

Je tire en A3+ chez moi, et ça passe très bien, un coup de Neatimage pour adoucir le grain des fonds parfois, mais c'est seulement en luminance que c'est visible, et au niveau des vitesses tu es gagnant surtout avec des focales longues.
Je suis déjà monté à 6400, et après un peu de boulot, une image très bien, tout-à-fait utilisable, c'était un râle d'eau, et mon collègue en Nikon le voyait même pas dans son viseur… :mdr:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#24 Message Lun 17 Nov 2008 02:43

Slipsale a écrit :En effet, tu peux configurer les iso auto "max" et "min" dans le deuxième onglet du menu, en bas. :)

Oh la vache, effectivement :shock: J'ai eu la berlue pendant tout ce temps pour ne pas voir le niveau 1600 ou bien c'est nouveau depuis la V4???

En tous cas merci pour l'info :commeca:

Revenir vers « A900/A850 »