A900 Vs D7D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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baloo47
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#1 Message Mer 12 Nov 2008 18:30


Bonjour Ă  tous,

Je possède un D7D depuis les premières semaines de sa commercialisation et j’en suis globalement satisfait. Je fais essentiellement du studio et l’alpha 900, de part la haute résolution de son capteur, devrait me permettre de donner un coup de « crisp » à mes images…et de regarder d’un peu plus près mes 50X75…Bref j’ai très envie d’acheter cet appareil !
En revanche avant de me délester de presque 3000€, j’aurais voulu que les possesseurs du D7D qui sont passé à l’A900 me fasse part de leur ressentis quand à leur nouveau joujou !

Au-delà de tout ce qu’on peut lire dans la presse, quel sont vos premières impression par rapport au D7D en terme de piqué, de bruits dans les hautes sensibilités (je fais tt de même un peu d’extérieurs), de vitesse de l’autofocus, etx…


Bref est ce que les 3000€ valent le gap par rapport à un D7D…

Merci d’avance pour vos réponses !

Xavier

rascal
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#2 Message Mer 12 Nov 2008 18:45


:nonnon: 2400 euros c'est assez loin de 3000 tout de mĂŞme !

sinon,

par rapport au D7D en terme de piqué, : si t'as de bonne optiques, c'est bien meilleur ! tirage A2/A1

de bruits dans les hautes sensibilités : c'est le jour et la nuit à tirage éqivalent

de vitesse de l’autofocus, :mdr: :mdr: c'est le jour et la nuit sans lune, dans un puit sans fond en fermant les yeux...

pour être plus sérieux : le progrès était déjà enorme avec le A700 et le A900 est encore au dessus, même en AF ! Pour plus précis cf les possésseurs comme ear...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ear_78
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#3 Message Mer 12 Nov 2008 18:48


D'abord c'est 2350 euros...

Ensuite... Il n'y a aucun point ou tu regretteras ton D7D !

A moins que tu possedes des optiques trop justes pour un capteur plein format... Car non seulement il va te falloir resoudre 83 paires de lignes/mm au lieu de 65 au centre mais aussi sur les bords et dans les angles...

En dehors de cette exigence, tout le reste est parfait ! 800 ISO exploitables en 50x75 sans debruiter (50x75 c'est plus que du A2...), 1600 ISO exploitables en A3 sans debruiter.

Cote exposition, l'Alpha 900 est trop prudent, il est cale entre -0.3 et -0.7 en sous exposition. Mais quand on remonte d'1 IL il faut etre en hauts ISO pour voir le bruit apparaitre, donc il en a sous le pied...

Par contre, il faut oublier IDC 3 et investir dans un bon logiciel. Soit LR 2.1, soit Capture One 4.5 mais il faut reconnaitre que les JPEG sont propres et exploitables...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ThP
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#4 Message Mer 12 Nov 2008 22:41


J'ai fait le saut D7D :arrow: A900 :love: que du bonheur...
Par contre dans l'usage que tu decris ainsi que tes attentes... as tu besoin d'un 24x36 ?? Le D7D semble te convenir en terme de champs. La piste A700 (qui me semble TRES proche du A900) n'est elle pas à étudier ?
Je reste persuadé que les optiques priment sur le boitier (dans ma signature le 900 est arrivé apres mes optiques...).. Pour le prix d'un A900 tu as presque un A700 + Zeiss 24-70 (si tant est que ces focales te conviennent dans ton usage)

hedes
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#5 Message Jeu 13 Nov 2008 00:14


D7D au A900 : pareil, que du bonheur et zut pour la taille des fichiers
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..

jr56
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#6 Message Jeu 13 Nov 2008 00:33


:+1:

Le DèD a été au topen son temps (mis à part son caractère un peu fantasque, du moins pour les premiers exemplaires sortis, dont le mien), mais son temps est maintenant bien lointain à l'aune du progrès technilogique accéléré du numérique.

Bref plus grand chose à voir (se rappeler qu'à sa sortie le D7D devait valoir plus de 1600 €. C'est cela qu'il faut comparer aux 2400€ environ.

Sinon oui, le 24x36 au lieu de l'APS-C, cela coûte... au moins la différence entre les 1600 et les 2400 ci-dessus, et il faut des optiques à la hauteur. L'alpha700 est donc à considérer (et son prix semble en train de bien baisser).
Pour ma part, j'ai le 700, j'ai pu essayer le 900 plusieurs jours, mais j'attendrai avec mon 700 que le prix du 900 baisse,car le 700 répond à la plupart de mes besoins.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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Lefab
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#7 Message Jeu 13 Nov 2008 00:46


Pareil, je suis passé directement du D7D au A900... aucun regret.
Tout est mieux... allez peut ĂŞtre l'ergonomie exceptionnelle du D7D, et encore, je n'ai l'A900 que depuis qq jours...
En fait non... tout est mieux !
Pour le prix... effectivement c'est pas 3000€ :wink:
NEX7|A6000|SEL35F18|SEL1018|SEL1670Z|SEL1855|SEL18200LE

baloo47
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#8 Message Jeu 13 Nov 2008 16:01


Merci à tous pour vos réponses qui m’ont été très instructives ! J’ai bien compris que le gap était assez énorme avec le D7D…

Coté optique je fais 80% de mes images avec le 24-50 f4 : range un peu batard et ouverture moyenne mais le piqué à F8 ne m’as jamais déçu, bien au contraire…Si certains l’ont testés sur l’A900 qu’ils me le disent !
Autrement je travail avec le 50mm f1.7 de chez Minolta, le 80-200 F2.8 SIGMA et le 11-18 f4-5.6 Sony Bien entendu les optiques Zeiss me tentent ; il faudrait que je puisse faire quelques tests comparatifs pour pouvoir me rendre compte ! Si certains on du retes sur ces cailloux, qu’ils n’hésitent pas !

Xavier

rascal
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#9 Message Jeu 13 Nov 2008 16:04


y'en a qui ont fait ça oui... Y'a tout un bouquin qui devrait paraitre (auteur : Jean-marie Sepulcre) sur le A900 et ses tests d'optiques. cf son site :

http://www.pictchallenge-archives.net/
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ear_78
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#10 Message Jeu 13 Nov 2008 16:12


Le 11-18 tu vas t'en servir en mode crop APS-C 11 MP pas simple...
Le 1,7/50mm ca va mais tu retrouveras les travers de l'argentique donc f/4 minimum pour avoir des bords à peu près corrects et f/8 pour un grand tirage.
Le 4/24-50mm c'est fini... MĂŞme Ă  f/11 tu n'auras pas les angles et les bords corrects pour un A3, un A4 peut-etre.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jr56
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#11 Message Jeu 13 Nov 2008 18:20


Oui, moi aussi je fait 80% de mes photos au 24-50 (pas si batard que cela en APS-C)., mais il montre ses limites en 24x36 en 24 Mpixels.

Ceci dit, les tests, c'est pour avoir un piqué optimal sur 100% de la surface d'un tirage... Justifié pour du paysage, de l'architecture. Pour certains types d'images, ce n'est pas forcément la cata (portraits, reportage par ex.).

Comme déjà dit ailleurs, quand on regarde les optiques qui avaient grande réputation en 24x36 argentique, on s'aperçoit que peu avaient un rendu très bon sur toute la surface de l'image. Le numérique avec ses crops 100% sur écran, allié au recadrage sur la partie centrale de l'image que fait l'APS-C nous a rendu très exigeant!
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ThP
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#12 Message Ven 14 Nov 2008 00:55


baloo47 a écrit :Coté optique je fais 80% de mes images avec le 24-50 f4 : range un peu batard et ouverture moyenne mais le piqué à F8 ne m’as jamais déçu, bien au contraire…


jr56 a écrit :Oui, moi aussi je fait 80% de mes photos au 24-50 (pas si batard que cela en APS-C)., mais il montre ses limites en 24x36 en 24 Mpixels.


donc je persiste: A700 & CZ 24-70
tu auras à f/2.8 un piqué equivalent à celui que tu as aujourd'hui à F/8 (enfin j'imagine que ce doit etre de cet ordre tellement le CZ est ENORME à PO)
.. et tu gardes l'usage du 11-18...

Pour le prix d'un A900 :commeca:

firebird
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#13 Message Ven 14 Nov 2008 02:43


L'idéal est d'avoir les 2 boitiers + le CZ
par contre le problème vient du poids des fichiers du A900 : c'est du 25 MO la toph, carte 16 GO obligatoire, assez couteuse d'ailleurs; et l'achat d'un DD externe pour le PC de reportage car le concept de gravure sur DVD est complètement larguée!
Je suis sûr qu'en une semaine de reportage (quand c'est pas 10 jours) je remplie presque 70 GO de toph avec le couple A700 + A900
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

baloo47
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#14 Message Ven 14 Nov 2008 11:17


Encore merci pour toutes vos réponses ; bon il va falloir passer à la caisse ce week-end !! C’est sur que le Zeiss 24-70 est plus que tentant…Vu l’investissement (et comme il m’arrive de sortir de mon studio je craquerais surement pour le 16-35 à venir…) c’est un engagement à vie pour Sony…ou tout du moins un mariage en bon et du forme…et le divorce s’avérerait très couteux ! Espérons que je n’aurais pas de regret en tous cas ! Une question complémentaire : en terme de 50mm…si mon 1.7 ne tient pas la route face au capteur ff quel objectif me conseilleriez vous ??

Merci d’avance,

Xavier

hedes
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#15 Message Ven 14 Nov 2008 11:46


hello
je vais essayer de faire des tests ce week end, car j'ai une partie des optiques : ( 50 mm 1,7 et 70 200 F2.8 Sigma, à vendre d'ailleurs ) et les boitiers. Si tu peux m'indiquer ce dont tu as besoin ( je n'ai pas de mire ;-) ). Je ne pourrai te faire voir que les JPEG produits par l'appareil car l'installation du dérawtiseur Sony s'est mal passé sur mon poste ( vista 64 ).

Une autre chose tout de même à ne pas oublier : outre le fait que l'appareil est très agréable, il y a... le plaisir du 24x36. Je retrouve ainsi pas mal de sensations de l'argentique.

Hery
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baloo47
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#16 Message Ven 14 Nov 2008 14:59


Hello et merci pour ta proposition : c’est vraiment très sympa…
Concernant le 70-200, ca peut être intéressant de le tester sur l’A900 à 200mm entre F2.8 et f11 sur un sujet comprenant pas mal de détail ? Idem pour le 50 entre F1.7 et F8.

N’hésites pas à me tenir au courant, bon courage et encore merci !

Xavier


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