en voila une bonne nouvelle !!!

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 65

#17 Message Jeu 13 Nov 2008 10:55

Il ne faut pas que ça fasse polémique , il y a toujours moyen de loger sa demande dans sa signature.
Simplement les offres seront en MP ( quoique ça ne va pas changer grand chose , ça se passait déjà en souterrain sur le forum pour beaucoup de transaction ).
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Kara
Photos : 12

#18 Message Jeu 13 Nov 2008 10:56

Oui mais une signature est beaucoup moins visible qu'un post it !!!!!!
J'aimais bien ce post mais les règles n'étaient pas claires !!!
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

Breizhoo
Photos : 266

#19 Message Jeu 13 Nov 2008 11:03

Kara a écrit :Oui mais une signature est beaucoup moins visible qu'un post it !!!!!!
J'aimais bien ce post mais les règles n'étaient pas claires !!!

:+1:

Du coup, histoire de remettre mes 3 neurones dans l'ordre, on fait comment maintenant ?
On fait un post dans la section achat du genre, je recherche un objectif 16-1500/2.8 SSM pas cher, et si possible pas Sigma, c'est ça ?
Ca revient pas au même si le dit-objectif est mis à la vente à coté et qu'il nous passe sous le nez quand même ?
Je sais, je suis long Ă  la comprenette ... :mrgreen:
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

Slipsale
Photos : 55

#20 Message Jeu 13 Nov 2008 11:08

cedege a écrit :Enfin si ce fil ne sert à rien, alors supprimons le purement et simplement :wink:

loloi33 a écrit :Je n'ai rien contre ce fil mais soit on le fait sérieusement soit on le suprime.

On ne dit pas qu'il ne sert à rien. On dit simplement qu'il nous est impossible de le maintenir sans que cela créé des tensions.

Le constat est simple :
D'un côté, il est impossible et il serait intolérable d'imposer le respect de cette liste aux vendeurs ; ceux ci sont libres de vendre à qui ils veulent.
De l'autre côté, certaines personnes inscrites qui voient des gens leur passer devant vont se sentir flouées car elles pensaient être prioritaires (alors mêmes qu'il n'y avait pas du tout priorité vu le caractère non impératif du fil bon plan) et vont nourrir des rancoeurs.

A partir de là, la fermeture pure et simple du fil bon plan était logique.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

steph_erick
Photos : 9

#21 Message Jeu 13 Nov 2008 11:15

Je suis pour et contre.

Quand on veut vraiment quelque chose, on le cherche...
Des fois des affaires nous passe sous le nez, des fois on tombe dessus, on hésite et sa par pour un autre, des fois on a des propal qui viennent par MP.

Je suis passé par là pour l'achat de mon 50-500, sa m'arrivait même de contacter des personnes qui avait le 50-500 pour savoir si elle voulait s'en débarasser.

Je postai pour avoir des infos, certains, je ne les nomerais pas de peur d'en oubliler me passait directement en MP des tuyau d'occas Ă  droite ou Ă  gauche et je les en remercie.

Mais de lĂ  Ă  ce prendre la tĂŞte car une optique nous passe sous le nez, :nonnon: :nonnon:

Il est vrai que c'est ralant, mais le post "bon plan" permettait d'avoir une vue sur un peu tout, sans prise de tête, de là a mettre des règles du genre si pas inscrit en tant que recherche donc pas d'achat possible, sa va vite devenir ingérable...

VoilĂ  c'est mon avis :wow:

Slipsale

#22 Message Jeu 13 Nov 2008 11:16

Breizhoo a écrit :Du coup, histoire de remettre mes 3 neurones dans l'ordre, on fait comment maintenant ?
On fait un post dans la section achat du genre, je recherche un objectif 16-1500/2.8 SSM pas cher, et si possible pas Sigma, c'est ça ?
Ca revient pas au même si le dit-objectif est mis à la vente à coté et qu'il nous passe sous le nez quand même ?
Je sais, je suis long Ă  la comprenette ... :mrgreen:

Comment fait-on maintenant ? Et bien comme tu le dis, on poste un message dans la section achat. :)
Si l'objo recherché est mis en vente dans la section vente et qu'il te passe sous le nez, et bien oui, tu l'auras loupé.
La plupart des vendeurs ne regarde sans doute pas la section "achat", mais certains le font. De même, certains ne veulent pas s'encombrer à gérer une vente officielle avec tous ce qui va avec (gestion des mp, faire de belles photos, etc...) et préfèreront passer directement avec la personne ayant posté dans la section "achat". :)

Mais comme le dit GONico, ce n'est pas parce que quelqu'un poste un message disant ce qu'il veut que ça doit le dispenser de faire ses recherches. :wink:

steph_erick

#23 Message Jeu 13 Nov 2008 11:18

:+1: :+1: slip

GONico
Photos : 17

#24 Message Jeu 13 Nov 2008 11:21

Slipsale a écrit :On ne dit pas qu'il ne sert à rien. On dit simplement qu'il nous est impossible de le maintenir sans que cela créé des tensions.

Le constat est simple :
D'un côté, il est impossible et il serait intolérable d'imposer le respect de cette liste aux vendeurs ; ceux ci sont libres de vendre à qui ils veulent.
De l'autre côté, certaines personnes inscrites qui voient des gens leur passer devant vont se sentir flouées car elles pensaient être prioritaires (alors mêmes qu'il n'y avait pas du tout priorité vu le caractère non impératif du fil bon plan) et vont nourrir des rancoeurs.

A partir de là, la fermeture pure et simple du fil bon plan était logique.

:+1: je n'ai jamais critiqué le fil par lui meme , je m'en suis meme souvent servi pour faire profiter certains membres de bons plans.
L'idée de depart etait bonne , c'est l'utilisation que certains en ont fait qui est critiquable.....donc si le fil est fermé,on ne peut s'en prendre qu'a nous et notre indiscipline :evil:

Il etait precisé dans le topic:
Créer une liste avec les "souhaits" de chacun. Quand un camarade entrevoit un bon plan, il peut alors le faire suivre en mp à qui de droit

C'etait donc une aide Ă  la recherche , aucunement une liste avec un ordre prioritaire ou l'on s'inscrivait pour se la couler douce pendant que les autres cherchaient.
Je pense que les meilleurs degoteurs de bons plans ne se sont jamais inscrits sur ce fil, le meilleur moyen de faire de bonne affaires c'est encore de se bouger ! :mrgreen:
Ensuite, quand je trouve un plan qui peut interesser quelqu'un, j'en fait profiter en priorité aux membres avec qui j'ai des affinités , n'en déplaise a certains :pouet:

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

Breizhoo

#25 Message Jeu 13 Nov 2008 11:25

Slipsale a écrit :Comment fait-on maintenant ? Et bien comme tu le dis, on poste un message dans la section achat. :)
Si l'objo recherché est mis en vente dans la section vente et qu'il te passe sous le nez, et bien oui, tu l'auras loupé.

Disons que le fil bon plan permettait de tout regrouper en un seul fil plutot que de devoir chercher dans la "longue" liste de personnes qui recherchent un objo avant de poster son annonce... Perso, je vois pas trop la diff. Avant, tu mettais ton nom dans la liste, et maintenant, tu crée un fil dédié. Tu n'as pas plus (ni moins) la légitimé ni la primeur sur le premier objectif que tu désires et qui passe par là ... Y'avait des gens qui pensaient qu'ils étaient prioritaires parce qu'ils étaient inscrits sur la liste c'est ça ? De la même façon, ils risquent pas de se croire prioritaires parce qu'ils ont ouvert un fil ?
Slipsale a écrit :Mais comme le dit GONico, ce n'est pas parce que quelqu'un poste un message disant ce qu'il veut que ça doit le dispenser de faire ses recherches. :wink:

Ah mais j'en doute pas, je l'avais cherché mon 17-50 avant de t'acheter le tien !!! :mrgreen:
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610

Slipsale

#26 Message Jeu 13 Nov 2008 11:45

Breizhoo a écrit :Y'avait des gens qui pensaient qu'ils étaient prioritaires parce qu'ils étaient inscrits sur la liste c'est ça ? De la même façon, ils risquent pas de se croire prioritaires parce qu'ils ont ouvert un fil ?

Je ne pense pas que les gens ayant ouvert un fil "achat" s'estimeront prioritaires. Car ce qui donnait cette impression, c'est justement la clarté et la visibilité qu'avait le fil bon plan recensant les demandes. Les personnes se plaignant pensaient que ce fil, étant un post-it et étant THE fil où toutes les demandes s'y trouvaient, devenait IPSO FACTO un passage obligatoire pour les vendeurs. C'est bien cela qui créait la confusion/l'amalgame.

En somme, ce qui créait l'impression de priorité, ce n'était pas le fait de dire je cherche tel ou tel objet, mais de le dire dans un fil post-ité et a priori visible/accessible à tous d'un clic (ce qui ne sera pas le cas avec des fils dans la section "achat"). :)
On verra bien comment ça se passe de toute façon, et si des tensions naissent, mais ça m'étonnerait. :zen:

Breizhoo a écrit :
Slipsale a écrit :Mais comme le dit GONico, ce n'est pas parce que quelqu'un poste un message disant ce qu'il veut que ça doit le dispenser de faire ses recherches. :wink:

Ah mais j'en doute pas, je l'avais cherché mon 17-50 avant de t'acheter le tien !!! :mrgreen:

Oui, et le Tamy est un très bon exemple. Je ne te l'ai pas vendu parce que tu étais dans le fil bon plan, mais parce que tu t'es démené pour l'avoir. :commeca:

Breizhoo

#27 Message Jeu 13 Nov 2008 11:48

Slipsale a écrit :Oui, et le Tamy est un très bon exemple. Je ne te l'ai pas vendu parce que tu étais dans le fil bon plan, mais parce que tu t'es démené pour l'avoir. :commeca:

Ah ouais, je t'aurais pas travaillé au corps pdt plusieurs avec des retours vers toi incessants, je l'aurais pas eu alors ??? (Rascaaaaaalllll, elle est pour toi celle-là !!! :mrgreen: )
D610

cedege

#28 Message Jeu 13 Nov 2008 12:00

GONico a écrit :trop de membres ont confondu la notion d'aide a la recherche pour laquelle il avait été créé , avec un assistanat , pensant qu'en s'inscrivant sur ce fil , les rendait prioritaires et leur permettait de s'abstenir de chercher ...............donc bon débarras , ce fil creait la discorde :twisted:

Je suis d'accord avec toi concernant "l'assistanat".
D'ailleurs ce fil a dĂ» me permettre de trouver 1 objectif donc ce n'est pas sa suppression qui changera quoi que ce soit pour moi :wink:
Par contre, je le redis : ce fils existant pourquoi ne pas prendre 30s avant de passer une annonce pour voir si personne ne cherche l'objet que l'on va mettre en vente?? Surtout si l'on est l'un des instigateur du dit fil??? là réside mon incompréhension!!!
Enfin maintenant le sujet n'est plus d'actualité car ce "tuyaux et bon plans" n'existe plus.

Mais, concernant la suppression du fil en question, je rejoins tout de mĂŞme honeybadger :
honeybadger a écrit :Pour le fil tuyaux et bon plan, effectivement y'a comme une petite boulette.........

De là à le supprimer.............. pas sûr.......... il a le mérite de regrouper toutes les intentions d'achats, alors que si tu postes dans la section achat et que rien ne vient dans l'immédiat : ton fil se perd rapidement dans les limbes du forum...........
Un sondage avait été ouvert avant sa création mais sa suppression en ai tout autre :wink:
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS

Slipsale

#29 Message Jeu 13 Nov 2008 12:10

Breizhoo a écrit :
Slipsale a écrit :Oui, et le Tamy est un très bon exemple. Je ne te l'ai pas vendu parce que tu étais dans le fil bon plan, mais parce que tu t'es démené pour l'avoir. :commeca:

Ah ouais, je t'aurais pas travaillé au corps pdt plusieurs avec des retours vers toi incessants, je l'aurais pas eu alors ???

Mais non, tu m'as mal compris (ou plutôt, je me suis mal exprimé :lol: ). Ce que je dis, c'est qu'il y avait plusieurs personnes cherchant le Tamy. A un moment donné, soit je choisissais quelqu'un, soit je le mettais en vente avec mes autres objos. J'ai décidé de choisir quelqu'un. Après, dans les 2/3 personnes qui le voulait, il s'est trouvé que je me suis trouvé plus "d'affinités" (comme l'a si bien dit GONico) avec toi. :copain: :lol:

cedege a écrit :Un sondage avait été ouvert avant sa création mais sa suppression en ai tout autre :wink:

Oui, sa suppression/fermeture en est tout autre car le fait qu'il créé des tensions entre vendeurs/acheteurs priment sur tout. Il est hors de question de maintenir un concept qui créé des rancoeurs. Ca me semble pourtant évident, non ? :roll:

PS : je vois que tu as une pièce très rare Cedege, le 100/2. L'as tu trouvé via le fil bons plans ?

Breizhoo

#30 Message Jeu 13 Nov 2008 12:11

Slipsale a écrit : il s'est trouvé que je me suis trouvé plus "d'affinités" (comme l'a si bien dit GONico) avec toi. :copain: :lol:

ArrĂŞte, je vais rougir...
Trop tard ! :oops:
D610

cedege

#31 Message Jeu 13 Nov 2008 12:16

Slipsale a écrit :PS : je vois que tu as une pièce très rare Cedege, le 100/2. L'as tu trouvé via le fil bons plans ?

Non, je l'ai trouvé dans la section vente.
Pour une fois j'étais là au bon endroit et au bon moment :wow:
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS

Slipsale

#32 Message Jeu 13 Nov 2008 12:21

C'est bien ce qu'il me semblait. :)
CQFD

Revenir vers « Vie du forum »