[A900] Prise en main en boutique
Bonjour
Prise en main de L'A900 dans une boutique des Yvelines.
Bonne qualité des matériaux, l'ergonomie me convient, par contre la fermeture des volets USB HDMI me semble legéres (clictage!), comme beaucoup l'on fait remarquer la touche (fn) est trés
pratique(navigation direct dans les paramètres à l'aide du joystick), mode IP intéréssant pour des corrections
rapides de photos en Jpeg.
Trés bonne Qualité du viseur ...,ayant utilisé mes propres objectifs, il me semble qu'il n'est pas possible de dégrainer la came de l'AF comme sur le D7D, à savoir pour ne pas entrainer le moteur du boitier, enfin rendre la manipulation de la bague de mise au point de l'objectif plus fluide.
Il me reste à regarder les photos effectués avec mes objectifs (raw), et tenter de découvrir (comprendre)
le potentiel relaté sur le forum.....
A+
Cpanhe
Prise en main de L'A900 dans une boutique des Yvelines.
Bonne qualité des matériaux, l'ergonomie me convient, par contre la fermeture des volets USB HDMI me semble legéres (clictage!), comme beaucoup l'on fait remarquer la touche (fn) est trés
pratique(navigation direct dans les paramètres à l'aide du joystick), mode IP intéréssant pour des corrections
rapides de photos en Jpeg.
Trés bonne Qualité du viseur ...,ayant utilisé mes propres objectifs, il me semble qu'il n'est pas possible de dégrainer la came de l'AF comme sur le D7D, à savoir pour ne pas entrainer le moteur du boitier, enfin rendre la manipulation de la bague de mise au point de l'objectif plus fluide.
Il me reste à regarder les photos effectués avec mes objectifs (raw), et tenter de découvrir (comprendre)
le potentiel relaté sur le forum.....
A+
Cpanhe
Dernière édition par Cpanhe le Mar 11 Nov 2008 14:38, édité 1 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Merci pour ton retour.
Mais alors Ă quoi sert la touche AF/MF que l'on retrouve pourtant sur le D7d et l'alpha900 Ă droite de la touche AEL ?

A moins que tu ne parles du mode DMF du D7d ?... J'avais pour ma part fait une croix sur ce mode en lisant les limitations posées par le mode d'emploi (moindre efficacité AF et AS de mémoire).

Cpanhe a écrit :il me semble qu'il n'est pas possible de dégrainer la came de l'AF comme sur le D7D, à savoir pour ne pas entrainer le moteur du boitier, enfin rendre la manipulation de la bague de mise au point de l'objectif plus fluide.

A moins que tu ne parles du mode DMF du D7d ?... J'avais pour ma part fait une croix sur ce mode en lisant les limitations posées par le mode d'emploi (moindre efficacité AF et AS de mémoire).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ça n'a rien à voir, mais le cata de droite sur ton avatar, c'est quoi ? le 1000/8 russe ou un truc de ce genre ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Merci pour ce retour. 
Ah ? Personnellement, au contraire, en ce qui me concerne, je les ai trouvé très bien, surtout par rapport à l'A700. Honey, MaleAlpha et moi même les avons trouvé vraiment bien fait.
Je confirme, comme l'a dit EGr, que le bouton AF/MF fonctionne parfaitement, soit par simple pression, soit par maintien (réglable via le menu).

Cpanhe a écrit :par contre la fermeture des volets USB HDMI me semble legéres (clictage!)
Ah ? Personnellement, au contraire, en ce qui me concerne, je les ai trouvé très bien, surtout par rapport à l'A700. Honey, MaleAlpha et moi même les avons trouvé vraiment bien fait.

Cpanhe a écrit :Trés bonne Qualité du viseur ...,ayant utilisé mes propre objectif, il me semble qu'il n'est pas possible de dégrainer la came de l'AF comme sur le D7D, à savoir pour ne pas entrainer le moteur du boitier, enfin rendre la manipulation de la bague de mise au point de l'objectif plus fluide.
Je confirme, comme l'a dit EGr, que le bouton AF/MF fonctionne parfaitement, soit par simple pression, soit par maintien (réglable via le menu).

Cpanhe a écrit : il me semble qu'il n'est pas possible de dégrainer la came de l'AF comme sur le D7D, à savoir pour ne pas entrainer le moteur du boitier, enfin rendre la manipulation de la bague de mise au point de l'objectif plus fluide.
Mais si, il faut débrayer le moteur de l'AF en MAP manuelle (sauf objectifs permettant la retouche manuelle qui autorisent un glissement en interne entre la rampe et la pignonnerie), sinon tu forces sur le moteur. J'aurais été le démonstrateur, j'aurais eu des sueurs froides qund tu as forcé !!
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Fangio, justement, si c'est du mode DMF dont parle Cpanhe, il consiste tout simplement à retirer automatiquement la came d'AF dès que la mise au point (en AF-S bien sur) est faite... comme le fait la touche AF/MF quoi... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Bien, je me suis mal exprimé pour le mode DMF.
Pas de problème pour le démonstrateur, donc en mode manuel sur le D7D.
(Selecteur Gauche sur MF)
La touche AF/MF active la map soit en mode maintient en continu, soit en ap/et relaché.
Mais une particularité du mode manuel du D7D, c'est de permettre le retrait de l'index moteur ayant pour but
d'avoir une manipulation trés douce de la bague(objectif) de MAP.
La methode, appuis sur le bouton de dévérouillage de l'objectif et appuis simultané sur le bouton central AF du pad arrière, et dans ce cas le bouton AF/MF(Haut droit) devient inactif.
Sur l'A900
J'ai essayé toutes les combinaisons et manipes possibles mais point de changement avec un objectif non SSM, c'est agréable en MAp manuelle(selecteur gauche sur MF) de ne pas sentir l'entrainement de la came.
ceci dit cela reste trés correct avec un objectif de construction recente.
Avec un Objectif SSM on est dans un autre monde, en terme de vitesse de map, et de BRUITs, et
bien sur en terme de retouche de map manuel avec la bague, et de désactivation AFC et AFS avec les
boutons sur l'objectif (SSM).
Merci pour vos commentaires
A+
Cpanhe

Pas de problème pour le démonstrateur, donc en mode manuel sur le D7D.
(Selecteur Gauche sur MF)
La touche AF/MF active la map soit en mode maintient en continu, soit en ap/et relaché.
Mais une particularité du mode manuel du D7D, c'est de permettre le retrait de l'index moteur ayant pour but
d'avoir une manipulation trés douce de la bague(objectif) de MAP.
La methode, appuis sur le bouton de dévérouillage de l'objectif et appuis simultané sur le bouton central AF du pad arrière, et dans ce cas le bouton AF/MF(Haut droit) devient inactif.
Sur l'A900
J'ai essayé toutes les combinaisons et manipes possibles mais point de changement avec un objectif non SSM, c'est agréable en MAp manuelle(selecteur gauche sur MF) de ne pas sentir l'entrainement de la came.
ceci dit cela reste trés correct avec un objectif de construction recente.
Avec un Objectif SSM on est dans un autre monde, en terme de vitesse de map, et de BRUITs, et
bien sur en terme de retouche de map manuel avec la bague, et de désactivation AFC et AFS avec les
boutons sur l'objectif (SSM).
Merci pour vos commentaires
A+
Cpanhe
Encore moi,
J'ai travaillé dans la micromécanique, donc je ne force pas sur la mécanique.......
Enfin un autre truc, j'ai testé les liveView des 300,350 pour voir ! et bien sans lunette de lecture de prés, pas de salut.
Pour mon Avatar c'est une bricole pour faire parler
A+
Cpanhe
J'ai travaillé dans la micromécanique, donc je ne force pas sur la mécanique.......

Enfin un autre truc, j'ai testé les liveView des 300,350 pour voir ! et bien sans lunette de lecture de prés, pas de salut.
Pour mon Avatar c'est une bricole pour faire parler

A+
Cpanhe