Ben ça alors! Bizarre le 70-200 SSM!

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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red71
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#33 Message Lun 10 Nov 2008 11:44


LE BISON a écrit :Je passe, maintenant à une PDV "comparative".
Voyons ce qu'ils ont dans le ventre ces lascars!!!
A+.

:commeca: Le Bison comme je l'aime !!

LE BISON
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#34 Message Lun 10 Nov 2008 11:58


Ayé, j'ai fait les tofs!
Je les derawtise et je les poste.
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Fangio
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#35 Message Lun 10 Nov 2008 12:00


pour reprendre la question posée plus haut, tu revends un Minolta, une fois le mystère levé et la réponse transposée dans ton bouquin ?
Sinon, je m'étonne un peu que le traitement de la lentille avant change de l'argentique au numérique ... Je pensais que les traitements pour numérique portaient uniquement sur la lentille arrière (bloquer le reflet du capteur vers la lentille arrière)...
Autre question : quelqu'un connait la nature chimique de ces revêtements et le mode d'application : sputtering, MBE, évaporation, CVD ?
Par resurfaçage, vous voulez dire : élimination du revêtement et application d'un nouveau ? Quelqu'un sait comment l'élimination se ferait ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

LE BISON
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#36 Message Lun 10 Nov 2008 12:24


Fangio a écrit :pour reprendre la question posée plus haut, tu revends un Minolta, une fois le mystère levé et la réponse transposée dans ton bouquin ?
Sinon, je m'étonne un peu que le traitement de la lentille avant change de l'argentique au numérique ... Je pensais que les traitements pour numérique portaient uniquement sur la lentille arrière (bloquer le reflet du capteur vers la lentille arrière)...
Autre question : quelqu'un connait la nature chimique de ces revêtements et le mode d'application : sputtering, MBE, évaporation, CVD ?
Par resurfaçage, vous voulez dire : élimination du revêtement et application d'un nouveau ? Quelqu'un sait comment l'élimination se ferait ?



Revendre un Minolta? Bah... pourquoi pas mais... il me faudra du temps pour me faire à l'idée. Faut pas brusquer un BISON :zen: :mdr: .
Concernant le traitement... je ne suis pas spécialiste. Je n'ai fait que relater, photos à l'appui, ce que j'ai constaté.
Pour ce qui est du resurfaçage, il se fait quand un objo (de valeur) a sa lentille avant rayée. Il s'agit d'un polissage qui, si nous sommes logiques, aussi doux puisse-t'il être, sera "agressif" envers la lentille traitée. Quand on connaît la fragilité du traitement multicouches, on ne peut qu'être sûr et certain qu'un resurfaçage atteint, irrémédiablement ce dernier. Ensuite, est-ce-que l'opticien "réparateur" refait le traitement multicouches...? Ça, je n'en sais rien et, si il le fait, c'est par rapport à quoi?
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#37 Message Lun 10 Nov 2008 12:25


Ca sort du four!
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Dernière édition par LE BISON le Lun 10 Nov 2008 12:26, édité 1 fois.
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#38 Message Lun 10 Nov 2008 12:27


La suite!
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#39 Message Lun 10 Nov 2008 12:28


Pour finir, pdv Ă  200mm!
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Fangio
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#40 Message Lun 10 Nov 2008 12:33


eh ben ! il se décarcasse le Bison !!

sinon : oui bien sûr, les traitements de surface sautent obligatoirement si on enlève du verre pour effacer une rayure. Je savais pas que ça se faisait, ça se fait ailleurs que chez le fabricant ? Aucun des procédés couche mince que je connais n'est à la portée d'une boutique, c'est un investissement lourd qui suppose une usine et une fabrication en série.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

LE BISON
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#41 Message Lun 10 Nov 2008 12:38


.Précisions:

1°) PDV réalisée sur pied, AS off!
2°) ISO 200.
3°) PDV réalisée en RAW puis logiciel Sony (chuis nul... je ne connais même pas son nom :oops:. C'est pas papa Sony qui me sponsorisera).
4°) PDV à 85mm faite à f/5,6, PDV à 135mm faite à f/4 et PDV à 200mm faite à f/2,8.
5°) Mode A.
6°) AF auto.

Conclusion visible sur les tofs:
Il y a une différence. Les tofs réalisées avec le Minolta sont plus "clairettes" que le Sony! Sony qui est, logique, plus dense.

Juste pour rire, connaissez-vous la raison pour laquelle Sony a choisi un logo orange? Il n'y a qu'Ă  regarder la couleur des reflets de la lentille avant du 70-200 :mdr: .
Plus sérieusement, cette différence est moins sensible que celle qui existe entre le 85D et le 85 "limited" mais, elle est réelle.
Après, c'est une question de goût personnel.
Put... même les "amères loques" n'avaient pas vu la différence entre les 2 objos. Comme quoi, les "frenchies", on sait faire, nous aussi.
Dernière édition par LE BISON le Lun 10 Nov 2008 12:39, édité 1 fois.
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#42 Message Lun 10 Nov 2008 12:38


Fangio a écrit :eh ben ! il se décarcasse le Bison !!

sinon : oui bien sûr, les traitements de surface sautent obligatoirement si on enlève du verre pour effacer une rayure. Je savais pas que ça se faisait, ça se fait ailleurs que chez le fabricant ? Aucun des procédés couche mince que je connais n'est à la portée d'une boutique, c'est un investissement lourd qui suppose une usine et une fabrication en série.


Oui, j'ai mangé du... BISON :mdr: .
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Batmag
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#43 Message Lun 10 Nov 2008 12:45


Tout d'abord un gros :commeca:

:?: Quelques question me viennent Ă  l'esprit en regardant tes Prises de vues :?:

- Quel(s) source(s) de lumière à tu utilisé ?
- MĂŞmes moment, mĂŞmes point de vues ?

edit : désolé pour les fautes, pas en forme aujourd'hui :(
Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB

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/

#44 Message Lun 10 Nov 2008 12:49


en plus d'un élevage de Minolta :zinzin: , voilà qu'il nous stocke des herbes de Provence :prosterne: :mdr:
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .

Fangio
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#45 Message Lun 10 Nov 2008 12:59


LE BISON a écrit :Conclusion visible sur les tofs:
Il y a une différence. Les tofs réalisées avec le Minolta sont plus "clairettes" que le Sony! Sony qui est, logique, plus dense.

Tu veux dire : visible sur des tirages papier ou à l'écran ? Parce que sur mon écran (pas calibré ni rien), je ne remarque rien, ni dans le sujet, ni dans l'arrière-plan et à toutes les ouvertures.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

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#46 Message Lun 10 Nov 2008 13:22


Batmag a écrit :Tout d'abord un gros :commeca:

:?: Quelques question me viennent Ă  l'esprit en regardant tes Prises de vues :?:

- Quel(s) source(s) de lumière à tu utilisé ?
- MĂŞmes moment, mĂŞmes point de vues ?

edit : désolé pour les fautes, pas en forme aujourd'hui :(


Oui, tu as raison de poser les questions.
La PDV s'est effectuée en intérieur, à 80cm d'une baie vitrée (la lumière ambiante arrivait par derrière). Pas de lumière artificielle. Le temps était beau et constant. L'écart entre 2 PDV devait étre de 1 à 2 minutes, le temps de changer d'objo.
J'étais sur pied, j'ai, par conséquent, conservé les cadrages!
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#47 Message Lun 10 Nov 2008 13:24


Fangio a écrit :
LE BISON a écrit :Conclusion visible sur les tofs:
Il y a une différence. Les tofs réalisées avec le Minolta sont plus "clairettes" que le Sony! Sony qui est, logique, plus dense.

Tu veux dire : visible sur des tirages papier ou à l'écran ? Parce que sur mon écran (pas calibré ni rien), je ne remarque rien, ni dans le sujet, ni dans l'arrière-plan et à toutes les ouvertures.


Sur mon écran, c'est flagrant.
Portable Sony VAIO 17 pouces.
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#48 Message Lun 10 Nov 2008 13:41


LE BISON a écrit :
Fangio a écrit :
LE BISON a écrit :Conclusion visible sur les tofs:
Il y a une différence. Les tofs réalisées avec le Minolta sont plus "clairettes" que le Sony! Sony qui est, logique, plus dense.

Tu veux dire : visible sur des tirages papier ou à l'écran ? Parce que sur mon écran (pas calibré ni rien), je ne remarque rien, ni dans le sujet, ni dans l'arrière-plan et à toutes les ouvertures.


Sur mon écran, c'est flagrant.
Portable Sony VAIO 17 pouces.


Idem, et sur un 12" HP !
Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
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