Sous exposition ?
Oui, même problème en ADI...
Et M...
Juste avant les fĂŞtes... Bon ben je vais le garder jusqu'en Janvier quitte Ă forcer un peu le flash et puis retour au SAV...
C'est la première fois que je dois retourner un appareil. Une question peut-être stupide mais bon. Qu'est ce qu'il faut leur laisser ? Le boitier sans objo ni carte, le flash (sans housse ou avec ?). J'ai pas envie de voir revenir la moitié...
Autres questions :
- avez-vous une idée du délais moyen ?
- est ce que ce gene de règlage est pris par la garantie du boitier (le flash ayant été acheté d'occas et étant en garantie dans un magasin du sud de la France...) ?

C'est la première fois que je dois retourner un appareil. Une question peut-être stupide mais bon. Qu'est ce qu'il faut leur laisser ? Le boitier sans objo ni carte, le flash (sans housse ou avec ?). J'ai pas envie de voir revenir la moitié...
Autres questions :
- avez-vous une idée du délais moyen ?
- est ce que ce gene de règlage est pris par la garantie du boitier (le flash ayant été acheté d'occas et étant en garantie dans un magasin du sud de la France...) ?
Bon, ce serait moindre mal...
Faut-il emballer le matériel ?
Faut-il emballer le matériel ?
Ben, non je suis sur Lyon. L'alpha a été acheté à la FNAC, donc c'est là que je vais devoir le rapporter. Et le SAV Fnac s'est le pire ou le meilleur selon les jours... Mais je suppose que de toute façon c'est un retour chez sony ?
OK, merci pour les conseils.
Je leur mettrai carrément un petit mot avec.
Je leur mettrai carrément un petit mot avec.
Quand un truc m'énerve, y m'énerve
Alors j'ai retesté le flash avec tous mes objo et là je deviens chèvre... mêhhhhh si !
Boitier en mode P sur 200 tous les objo (sauf le 50) calé vers 70 à 80 mm
Minolta 18-70 du kit : en ADI = sous ex / en TTL = sous ex
Sigma 28-200 : en ADI = noir complètement (pourtant le flash part mais l'image est intégralement noire !) / en TTL = sous ex
Minolta 75-300 : en ADI = OK / en TTL = sous ex
Minolta 50 mm : en ADI = OK / en TTL = sous ex
Je comprends plus rien..; Ear t'as une idée ? Qu'est ce que je dit au SAV ???

Alors j'ai retesté le flash avec tous mes objo et là je deviens chèvre... mêhhhhh si !
Boitier en mode P sur 200 tous les objo (sauf le 50) calé vers 70 à 80 mm
Minolta 18-70 du kit : en ADI = sous ex / en TTL = sous ex
Sigma 28-200 : en ADI = noir complètement (pourtant le flash part mais l'image est intégralement noire !) / en TTL = sous ex
Minolta 75-300 : en ADI = OK / en TTL = sous ex
Minolta 50 mm : en ADI = OK / en TTL = sous ex
Je comprends plus rien..; Ear t'as une idée ? Qu'est ce que je dit au SAV ???
Non les objectifs ont tous aux moins 5 ans...
Je ne peux quand même pas faire un retour de tout le matériel... surtout que qu'est ce qui me prouve qu'avec de nouveaux objo je ne vais pas avoir le problème ?
Et le pb ne pose qu'avec le flash, sans tout va au poil avec tous les objectifs... idem avec le flash interne.
De plus cela se produit même avec le 18-70 du kit, normalement prévu spécialement pour le numérique.
Je suppose que tu as raisons Ear en parlant d'un pb de couplage entre le boitier et le flash.
Je ne peux quand même pas faire un retour de tout le matériel... surtout que qu'est ce qui me prouve qu'avec de nouveaux objo je ne vais pas avoir le problème ?
Et le pb ne pose qu'avec le flash, sans tout va au poil avec tous les objectifs... idem avec le flash interne.
De plus cela se produit même avec le 18-70 du kit, normalement prévu spécialement pour le numérique.
Je suppose que tu as raisons Ear en parlant d'un pb de couplage entre le boitier et le flash.
J'ai fait un petit tour des forums. Le problème de sous exposition (que tu as eu aussi Ear) est visiblement un grand classique du 5600 HSD, et ce quelque soit le boitier DxD.
Je suppose donc que l'Alpha a récupéré les mêmes "tares" que les Minolta en la matière.
Monsieur Sony, tu pourrais pas règler ce genre de problème en usine
Direction le SAV en janvier
Je suppose donc que l'Alpha a récupéré les mêmes "tares" que les Minolta en la matière.
Monsieur Sony, tu pourrais pas règler ce genre de problème en usine

Direction le SAV en janvier

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Je sais pas... Officiellement, seuls les couples D7D/5600 étaient affectés et ce, seulement en fonction de certains numéros de série de flashs...
Pour moi, si le cas se produit avec un D5D ou un Alpha, c'est le flash qui est responsable et non le boitier...
Pour moi, si le cas se produit avec un D5D ou un Alpha, c'est le flash qui est responsable et non le boitier...
C'est possible effectivement.
Sur un forum US, quelqu'un expliquait que sa sous exposition venait du pré-éclair trop faible et qui ne renvoyait donc pas les bonnes info au flash.
Je vous tiendrai informé quand j'aurais envoyé le boitier au SAV en Janiver. Pour les fêtes, je jouerai sur l'augmentation de la puissance du flash via le boitier. Pas trop grave car les distances en intérieur sont faibles.
Sur un forum US, quelqu'un expliquait que sa sous exposition venait du pré-éclair trop faible et qui ne renvoyait donc pas les bonnes info au flash.
Je vous tiendrai informé quand j'aurais envoyé le boitier au SAV en Janiver. Pour les fêtes, je jouerai sur l'augmentation de la puissance du flash via le boitier. Pas trop grave car les distances en intérieur sont faibles.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »