


![]() |
[A900] Les JPEG de l'alpha 900 ?Bonjour Ă tous ! JE me lance dans une mission suicide, car je vais poser une question qui va vous horrifier ...
![]() ![]() ![]() Alpha 700 50 1.4 old, 100 macro, 200 2.8
Je me permet de te donner un élément de réponse (en espérant ne pas dire de connerie), mais une fois que les experts seront passés par là tu seras fixé.
Si tu veux faire uniquement du jpeg, se serait un peu bête de mettre une telle somme dans un A900. Jettes un coup d'oeil sur les gammes plus "abordables" genre A200-A700 avec un bon objectif lumineux dessus (f2.8 ou moins). Après si le full frame est un critère de sélection par rapport à ce que tu veux faire, effectivement jettes toi sur le A900. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ben il a déjà tout ça !! (signature) Sinon en tirage A4 le A900 devrait être un peu meilleur à 3200iso que le A700 à 1600iso. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
A merde j'avais pas vu....Bon j'ai effectivement dis des conneries ! ![]() Désolé... ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G non non tu dis pas de bêtises, en effet entre mon premier colloque il y a deux ans et maintenant, l'apport du matériel plus performant est flagrant. Et j'ai été chaudement félicité pour mon dernier reportage, et c'est vrai que j'ai pu prendre des clichés superbe lors de veillées en particulier avec très peu de lumière ! Je me demande s'il est encore possible de faire mieux, pour aller encore plus loin, bosser à f 4 plutôt que f 2.8 tout le temps. Sachant que déjà mon matériel m'a permis dans toutes les situations de faire des photos et qu'en 1200 clichés à faible lumière l'alpha 700 avec le v 4 s'en sort admirablement.
Alpha 700 50 1.4 old, 100 macro, 200 2.8
Attention par contre, si tu cherche a fermer plus pour avoir une profondeur de champs plus grande ce n'est pas l'A900 qui va t'avantager car ce que tu vas gagner en bruit tu va le perdre en PdC.
En gros, tu vas devoir fermer d'un diaph de plus avec le A900 pour avoir la mĂŞme PdC que sur un A700 Ă cadrage identique. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
totalement exacte ! raison pour laquelle je ne prendrais pas d'alpha 900 ! J'avsis zappé cette notion là , mea culpa ! ![]() Alpha 700 50 1.4 old, 100 macro, 200 2.8
Quel dommage que tu n'aies pas le temps de t'occuper de tes RAW, car il me semble évident que du post traitement sur tes RAW te donnerait entière satisfaction.
![]() Au delĂ de la gestion du bruit, dans les exemples que tu donnes, le RAW te permettrait de corriger ta mauvaise Balnce des Blancs par exemple. Bref, il n'y a que du plus avec le RAW. Malheureusement, cela demande du temps en effet (mais pas plus que du post traitement sur des jpeg).
Je viens d'acquérir l'A900; j'ai fait quelques shoot hier soir à 1600 et 3200 isos, idem avec l'A700. conclusion: Les photos ne sont pas un tout petit peu plus claire mais 2 fois plus claires et piquées; et je ne te raconte même pas du viseur. Si c'est pour shooter sans flash à haute sensibilité, le passage au A900 est nettement préférable au A700. Et +1 pour ce que dit Slip Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4 "quel dommage", en effet, absolument d'accord avec toi, le colloque se déroule sur 5 jours, je dormais 4 à 5 heures par nuits (au lieu de 8 ... ok je suis une marmotte
![]() ![]() ![]() Et une fois que j'ai compris un peu quelle température de couleur j'allais avoir, j'en ai fait un choix esthétique : la chapelle induisait des couleurs tirant franchement sur le bleu : les moment de prière était en bleu ! ![]()
Dernière édition par vince63 le Jeu 06 Nov 2008 12:52, édité 1 fois.
Alpha 700 50 1.4 old, 100 macro, 200 2.8
ma femme ne te remercie pas ! ![]() ![]() ![]() Alpha 700 50 1.4 old, 100 macro, 200 2.8
Humm, ça fait un peu pub pour crème anti-rides ça : "64.7% de rides en moins après 15 jours d'utilisation" ![]() Prenons un exemple concret, tu shoot au A700 à 70mm, f/2.8, 1600iso, 1/30s (aller on se sert de la stab). Maintenant tu veux faire la même chose au A900 : 105mm (pour le même cadrage), f/4 (pour la même profondeur de champs), 1600iso, 1/15s (pour la même expo). Dans ces conditions tu a en effet plus de deux fois moins de bruit que sur l'A700, mais tu es limite en vitesse même avec la stab et il serait plus prudent de passer à 3200iso et tu te retrouve avec à peu près le même bruit qu'avec l'A700 (c'est peut être en effet un peu mieux, mais pas forcement des masses). Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 Comment peux t-on avoir une pdc raccourcie en ayant une focale identique (70mm en Aps et 105 en FF) ?
![]() Et tu es obligé d'augmenter 1600 isos pour gagner 0,15s ? Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
On a une PdC raccourcie parce que le cercle de confusion est plus grand en 24x36...
Pour revenir à la question initiale, oui les JPEG de l'Alpha 900 sont très propres, un tout petit peu plus propres que ceux de l'Alpha 700 v4 mais pas beaucoup plus. Néanmoins en terme d'exposition et surtout de colorimétrie les progrés sont indéniables depuis l'Alpha 100. Peut-on tirer en A4 des shoots 3200 ISO sans corrections ? Oui si ton histo est majoritairement à droite, non si il est plutot à gauche, il te faudra passer par un débruiteur (mais la version gratuite de noiseware peut suffire si tu n'en as pas des centaines !). Peut-on tirer en A4 des shoots 6400 ISO sans corrections ? Non, même avec l'histo bien placé ou alrs il ne faut avoir que des hautes lumières, c'est-à dire aucune valeur comprise entre IL 1 et IL 8 ou 9 à mon avis. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Excusez ma question de beotien.
Quand tu es à une sensibilité donnée et que tu cales à droite, est-ce différent de se mettre à sensibilité plus faible et caler à gauche? J'imagine qu'en jpeg le traitement de l'appareil aura une influence, mais en Raw, est-ce équivalent? Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4 Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |