Rotation automatique d'image -Hard Reset?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Mar 12 Avr 2005 07:48

Bonjour,

Je suis heureux pocesseur du D7D depuis quelques jours :D

Mais voilà, la fonction de rotation automatique des images ne fonctionne plus aprés quelques clichés :x
Le mode est bien activé dans le menu de personnalisation, mais il n'y a que l'affichage du tableau d'exposition qui suit la rotation :cry:

Avez-vous une idée :?:

Est-il possible de faire un reset total du boitier?

ear_78
Photos : 28

#2 Message Mar 12 Avr 2005 09:54

Ah bon ? On peut avoir une rotation automatique des images sur l'écran LCD ? Je ne le savais pas...

Je croyais que cela concernait que le panneau bleu de contrôle des paramètres ?

Calcoran

#3 Message Mar 12 Avr 2005 09:55

Elle a fonctionné chez toi :shock: ?

Chez moi option selectionnée ou pas ca n'a jamais marché. Par contre il semblerait que l'info d'orientation soit planquée dans le champ constructeur des exifs, donc avec un lecteur d'exifs a jour, il y a moyen d'automatiser le redressement hors appareil.

ThP
Photos : 8

#4 Message Mar 12 Avr 2005 12:09

Calcoran a écrit :Par contre il semblerait que l'info d'orientation soit planquée dans le champ constructeur des exifs, donc avec un lecteur d'exifs a jour, il y a moyen d'automatiser le redressement hors appareil.

ACDSee a cette fonctionalité mais n'arrive pourtant pas à redresser automatiquement les clichés du D7D :cry:

ktoc

#5 Message Mar 12 Avr 2005 14:21

Je confirme que la rotation a fonctionné sur les premiers clichés que j'ai réalisé. Mais cela n'a pas marché longtemps!

ACDSEE reconnait le format portrait et paysage lorsque le images sont correctement orinté dans le boitier

J'ai envoyé un message au SAV de Minolta. J'attend leur réponse.

Calcoran

#6 Message Mar 12 Avr 2005 14:43

Je pense que ACDSee est capable de le faire quand l'information est stockée en clair dans les champs standards exifs (c'est le cas il me semble quand on le fait a la mano en mode lecture sur le d7d), pas dans les champs custom constructeurs ... en tout cas pas les versions un peu anciennes d'ACDsee.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »