danielle17 a écrit :L'herbe verte est la première chose qui m'a marquée, elle n'est plus jaune ici, elle n'est même plus présente du tout d'ailleurs...
Mais que tes paysages sont beaux ! La lave et les roches vont bien ensemble. Et l'arche est impressionnante !
Merci Danielle de suivre mon voyage. L'Islande est en effet très verte, il a plu 11 jours sur les 12 passés là -bas. On se demandait d'ailleurs comment ils arrivaient à faire les rouleaux de foin tellement c'était humide. Par contre, comme il y a toujours du vent, c'est ce qui doit sécher l'herbe coupée.
Après, il est vrai que les paysages sont somptueux et tellement différents de ce qu'on peut voir ailleurs. Mais, revers de la médaille, il y a deux Islandes. L'Islande sauvage qui nous a conquis ou tu es seul et que ta vue porte loin sans "pollution" humaine, et l'Islande sur-exploitée touristiquement ou il y a foule.
Nous avons préféré nous baigner dans les sources chaudes en pleine nature ou il y a personne mais peu équipée que de payer 80€ pour passer 3 heures dans des sources chaudes avec 250 personnes !! Par contre, quand tu es dans la nature, la première supérette, le premier restaurant ou la première pompe à essence sont vraiment loin, à toi de prévoir

Mais pour moi, j'ai définitivement fait mon choix !!
27 - L'islande est également l'autre pays des lupins. Cette couleur violette illumine les paysages

- #393060: Consulté 22 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
28 - Dans la péninsule, un endroit ou niche les sternes. En marchant sur la piste cyclable elles n'aimaient pas trop et me l'ont fait savoir

- #393061: Consulté 22 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
29 - Sternes prises au 18mm !!

- #393062: Consulté 22 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Après Snæfellsnes nous devions prendre le ferry pour nous rendre dans le Nord mais un ferry étant tombé en panne le notre a été annulé. Moralité => nous avons fait des km !! Par contre, dans le nord-ouest les paysages sont grandoises !!
30 - Place de sable blond mais peu de parasols

pourtant l'eau est turquoise par endroit

- #393063: Consulté 22 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
31- Des fjords de toute beauté

- #393064: Consulté 22 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
32 - Et le but de notre virée dans le Nord-Ouest, à l'extrémité ouest du continent européen, plus loin c'est le groenland, la falaise de Latrabjarg, après 40km de piste, le but de mon voyage

- #393065: Consulté 22 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs