Albane
-
calimelolo - Messages : 6360
- Photos : 1649
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24766
- Photos : 677
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Je ne sais pas dire pourquoi, mais l'éclairage me perturbe par rapport à la façon dont le soleil éclaire naturellement.
On a des reflets sur la chaise, la robe (comme des rayures) qui semblent venir de face, mais aussi le soleil qui éclaire par en haut, avec des ombres dans l'eau...mon cerveau trouve cela étrange
On a des reflets sur la chaise, la robe (comme des rayures) qui semblent venir de face, mais aussi le soleil qui éclaire par en haut, avec des ombres dans l'eau...mon cerveau trouve cela étrange
Je rejoins Sommep sur son com.
Au premier regard sur ta photo, mon oeil s'est fixé sur la chaise rose dans l'eau.
C'est une tache sur ton capteur ?

Au premier regard sur ta photo, mon oeil s'est fixé sur la chaise rose dans l'eau.
C'est une tache sur ton capteur ?

Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
-
calimelolo - Messages : 6360
- Photos : 1649
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Alors c'est mon flash qui provoque ça, je l'ai utilisé pour déboucher les ombres mais du coup il se réfléchit sur les rides dans l'eau et fait cet éclairage sur sa jambe et sa robe.
Si je n'avais pas utilisé de flash elle aurait été complètement en contrejour.
Les éclairages naturels, c'est pas toujours top
@Dark_K non ceci n'est pas une tache, juste des feuilles dans le bokeh… d'ailleurs on voit aussi leur reflet dans l'eau !
Si je n'avais pas utilisé de flash elle aurait été complètement en contrejour.
Les éclairages naturels, c'est pas toujours top
@Dark_K non ceci n'est pas une tache, juste des feuilles dans le bokeh… d'ailleurs on voit aussi leur reflet dans l'eau !
-
busoqueur - Messages : 6862
- Photos : 1368
- Inscription : 14 Sep 2015
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
Jolie photo et pose peu courante dans ce décor, bravo pour cela. Pas de commentaires sur ce que je ne maitrise pas 
Mode plaisanterie : je ne savais pas que l'on pouvait attirer les moustiques en mettant une frêle jeune femme assise sur une chaise près d'une roselière
Mode plaisanterie : je ne savais pas que l'on pouvait attirer les moustiques en mettant une frêle jeune femme assise sur une chaise près d'une roselière
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

