Vagabondage maj Chinguetti / Sahara p35

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Ghor
Avatar de l’utilisateur
Messages : 973
Inscription : 20 Mars 2008
Localisation : Alsace
Contact :

#209 Message Ven 03 Oct 2008 09:23


Je viens de découvrir ce fil et je vais essayer de tout lire depuis le début. Bravo pour les photos et pour la performance de poster aussi souvent et un grand Merci pour nous faire partager un peu de cette formidable aventure!

Bonne route! :commeca:
Nikon D700, CZ 35/2, 50/1.4G, 85/1.4D, 105/2.8, 70-300/4.5-5.6, SB700
________________
Mon site photo

cro_tlt
Messages : 20
Inscription : 23 Août 2008
Localisation : Meuse (France)

#210 Message Lun 20 Oct 2008 14:36


Quelle belle aventure J.C. et merci de nous la faire partager. :commeca:

Je vais assez souvent au Brésil (Pantanal donc proche de la Bolivie et du Paraguay) chez mon beau-frère qui est installé là-bas où il a une pousada (à Bonito plus exactement) et je suis tombé amoureux de l'Amérique du sud.

Je lis avec beaucoup d'émotions le récit de votre périple et je me délecte de vos photos. Quel talent !!!

Continuez de nous faire rêver et encore un énorme merci pour votre générosité :love:

J'attends la suite avec impatience

Bonne route
D7D; DYNAX 7000; DIMAGE A2; LUMIX TZ5
KM AF 17-35 1/2.8; M AF 35-105 1/3.5; SIGMA AF APO 70-210 1/2.8; SIGMA APO CONV 2X EX; CZ16-80
Manfrotto 344B/DG30 ; 488RC2 ; Mono Manfrotto 695 magfiber ; mono Gitzo 1560
sac Lowepro MiniTrekker AW ; Reporter 200 AW

Foug
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4431
Photos : 818
Inscription : 11 DĂ©c 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#211 Message Lun 20 Oct 2008 23:16


1 mois sans nouvelles aventures, tout vas bien ?

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#212 Message Lun 20 Oct 2008 23:25


Je vous rassure tout va bien et on ne vous a pas non plus oublié.

Seulement belle maman et le beau frêre nous ont rendu visite visite donc on passe le temps en famille et un peu moins à écrire, par contre on aura des supers photos à vous faire partager bientôt, on les a promené à droite et à gauche quand même.
Ils repartent demain, on se prend une semaine tranquille pour se remettre :lol: et après c'est reparti.

A bientĂ´t :ordi

Foug
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4431
Photos : 818
Inscription : 11 DĂ©c 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#213 Message Lun 20 Oct 2008 23:36


Bonnes nouvelles profitez en bien :trinque:

alponpon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4397
Photos : 93
Inscription : 28 Juil 2007
Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Contact :

#214 Message Jeu 23 Oct 2008 09:56


Toujours aussi impatient de la suite !
Bonne route Ă  vous deux !!
Prochaine Ă©tape ???
Alex
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

Page Facebook
Flickr

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#215 Message Jeu 30 Oct 2008 17:29


Pfff, je suis en train de trié à peu près 20 gigas de photos de nos dernières escapades :zinzin: c'est du boulot :ideenoire: sans compter les 150 panoramas à assembler :zen:

Les prochaines contributions seront surtout photographiques, on va pas trop s'attarder sur cette rencontre familliale.

On est en ce moment à Buenos Aires, on règle quelques trucs administratifs. La fin du monde (Ushuaïa) approchant on doit se décider pour la suite. On a fait une demande de visa d'un an pour l'Australie, on attend la réponse, ils ont voulu voir nos relevés de compte et tout le toutim, décidément ils deviennent de plus en plus américain, l'australie était plus accessible il y a quelques années :tropnul: .

On va décider aujourd'hui si on poursuit dans la foulée jusqu'à Ushuaïa et ensuite aller sur l'île de pâques ou si on va d'abord sur l'île et ensuite à Ushuaïa. On passera, je pense de toutes facons Le jour de l'an à Ushuaïa. Une autre iddée serait: île de pâques, Papeete, Australie.

Voilà, vous savez tout. Désolé de vous faire attendre mais on doit se mettre à jour dans le tri des photos avant de faire quoi que ce soit. Mais on fait le plus possible, promis :wink:

A+ :trinque:

salim
Avatar de l’utilisateur
Messages : 364
Photos : 51
Inscription : 09 Avr 2005
Localisation : RĂ©gion parisienne
Contact :

#216 Message Sam 01 Nov 2008 15:52


Une autre iddée serait: île de pâques, Papeete, Australie


et on nous nargue en plus :mur: :D :wink:

Merci beaucoup pour l'ensemble des photos que vous nous faites partager, et également pour le récit de votre splendide aventure.
J'attends avec beaucoup d'intérêt la suite de votre de voyage.

bsdc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690
Photos : 243
Inscription : 14 Oct 2007
Localisation : 13300 Salon-de-Provence
Contact :

#217 Message Lun 03 Nov 2008 11:12


L'important est que vous alliez bien :commeca:

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

alponpon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4397
Photos : 93
Inscription : 28 Juil 2007
Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Contact :

#218 Message Mar 04 Nov 2008 13:00


Exact :commeca: :commeca:
Mais l'Australie c'est quand mĂŞme l'autre bout du monde !!
Bonne continuation :clap:
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

Page Facebook
Flickr

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#219 Message Mer 05 Nov 2008 01:51


ENFIN!!!!!!!

J'ai enfin fini le tri de nos dernières photos et j'ai enfin le temps de m'occuper du carnet de route, voici donc la suite, bonne lecture et A+





Nos «vacances» commencent très tôt . Dans l’obscurité. A 4 heures et demi du matin lorsque que nous allons chercher notre famille au plus haut aéroport au monde.
C’est du moins ce que nous avons cru. Ma belle-mère et mon beau-frère ont plus de quatre heures de retard. Autant de temps que nous aurions pu passer à dormir un peu plus ;-)
Mais tout fini bien et nous nous retrouvons enfin, les retrouvailles sont excellentes.

Nous ne voulons pas passer beaucoup de temps à La Paz et nous rendons directement à Copacabana. Il fait meilleur vivre là-bas et on s’acclimate beaucoup mieux à l’altitude au bord du lac Titicaca.
Nous sautons une petite période de temps depuis la dernière mise à jour de notre carnet de route, pour que vous puissiez enfin être à jour.

Quelques jours passent jusqu’à ce que nous nous soyions tout raconté. Nous visitons tous les quatres la superbe Isla del Sol. Pour une journée seulement car Manuela et moi avons déjà passé quelques jours ici pour «tuer le temps» en attendant qu’ils arrivent.

Cette île se trouve à 2 heures de bâteau de Copacabana et est considéré comme le lieu de naissance des Incas.
Au sud, après avoir grimpé les marches de l’Inca on aterri au village Yumani. Un endroit rempli de restaurants, hôtels et vendeurs. Ce n’est pas comme ca que nous nous imaginions l’île. Il faut un certain temps pour comprendre dans quelle direction aller pour voir le reste de l’île, il n’y a aucune indication. Nous ne nous sentons pas très bien ici, même les gens ne nous paraissent pas très sympathique.
Nous marchons le plus vite possible en direction du nord de lîle. Nous passons à nouveau une «Boleteria». L’homme qui s’en occupe est très gentil, nous bavardons un moment et il nous explique tout ce qu’il faut savoir, il nous donnera également une carte. A partir de là tout est beaucoup plus calme nous sommes enfin seuls dans la nature, entouré d’un magnifique lac bleu, le temps est parfait et l’air d’une pureté rare.

La marche n’est pas fatiguante mais à une altitude de 3800 mètre on souffle un petit peu de temps en temps. La partie ouest de lîle est très aride et jaune et contraste magnifiquement avec le bleu profond du lac. Au nord se trouvent la «Roca Sagrada» (rocher sacré) et la «Mesa de Sacrificios» (table de sacrifice) ainsi qu’une ruine. Nous nous imaginions cela plus imposant et impressionant après tout l’empire Inca serait né ici.

Au petit matin, le beau temps n'Ă©tait pas de la parti, et je l'en remercie cela m'a permis de produire ce pano:
Image

Image

Image

Selon la légende c’est sur cette île, à partir de la mousse du lac, que «Inti», le dieu du soleil à crée Manku Qhapaq (Le père Inca) et Mama Ocllo (La mère Inca). Ceux-ci seraient ensuite aller à Cusco fonder l’empire Inca.
Il y a, comme toujours, plusieurs versions de cette légende. Nous demandons à notre ami le vendeur de billet ce qu’il en est pour lui.

Il nous explique fièrement que les Incas sont nés ici, c’est vrai. «Et comment se sont-ils rendu ensuite à Cusco?» demandons nous, pensifs. «Ils ont creusé un tunnel sous le lac!» nous répond t’il, aussi convaincant que possible. Nous essayons de ne pas sourire, Cusco est quand même à un sacré bout de chemin d’ici. «Un tunnel...» répliquons nous respectueux. Là dessus il sourit et précise: «Bon, c’est ce que nos grands-parents nous ont toujours raconté». Et nous rions ensemble en pensant aux deux anciens en train de creuser un tunnel sous le lac Titicaca. Un travail colossal. «Malheureusement l’entrée est maintenant condamnée» rajoute t-il d’un ton mystérieux.

Et hop le beau temps revient:
Image

Ces quelques jours à Copacabana passent vite, nous avons maintenant rendez-vous à Tupiza: notre tour de quatre jours dans le parc national Eduardo Avaroa, la région du sud Lipez jusqu’au salar de Uyuni. De Copacabana nous nous rendons à Oruro afin de prendre le train de nuit qui nous amènera à Tupiza. Il y a toujours une certaine pression quand on organise à l’avance dans des pays chaotique comme la Bolivie. Mais la chance est de notre coté, tout se passe comme prévu et le soir venu nous sommes confortablement installés dans le train.

La décision de faire ce tour depuis Tupiza était une idée géniale. Le jour suivant un 4X4 avec chauffeur et cuisinière nous attends. Quatre jours dans la nature à dormir dans des hébergements basiques sans douches, que demander de plus? :-)

Il n’y aura pas beaucoup de texte sur ces quatres jours car je crois que les images parlent d’elles mêmes.
Le premier jour nous nous rendons de Tupiza à San Antonio de Lipez (4260 mètres). Le paysage est très aride, jaune avec beaucoup de ichus et de cactus.

Image

Image

Ce paysage plutôt sec a pourtant tellement à offrir que nous nous arrêtons souvent et restons simplement sans voix: «WOW!». Alberto, notre chauffeur et guide s’arrête imédiatement dés que nous voyons un endroit à photographier et croyez moi ce n’est pas rare. Il comprend vite qu’il à trois fondus de photo à bord (mon beau-frère à pris le virus voici quelques années à force de nous fréquenter, héhé) et participe volontiers, il s’arrête souvent bien avant que l’on est dit «stop».

Le midi Veronica nous enchante avec de délicieux sandwichs et une bonne salade que nous dévorons au milieu d’un paysage magnifique, entouré de lamas et d’ânes.

Pause repas:
Image

Nous passons de temps en temps par des villages minuscules perdus au milieu de nulle part où il est difficile d’imaginer que l’on puisse vivre. Nous croisons des autruches, des kiwis (les oiseaux, pas les fruits), des vigognes (autre camélidé) et passons par l’obligatoire crevaison qui sera réparé en deux temps trois mouvements par Alberto qui décidément est un vrai chauffeur d’expérience sur ces chemins défoncés.

Image

Image

Image

Nous passons la première nuit dans un petit village, nous occupons une chambre simple dans la maison d’une famille locale. C’est très confortable et Veronica nous confirme ces talents de cuisinière en nous mijotant un dîner incroyable auquel nous pensons encore. La nuit est excellente et beaucoup moins froide que ce nous pensions.

Image

Le deuxième jour commence très tôt. Des nuages bas remplissent le ciel, ce qui nous donne un joli lever de soleil mais fait craindre opour le reste du périple, Alberto pense qu’il va pleuvoir!

Image

Oh non, tout mais pas de pluie! Heureusement le mauvais temps se déplace en direction opposé, le ciel s’éclairci, nous offrant une lumière magnifique. Nous n’aurons pas une goutte de pluie durant ces quatres jours.
Mais de bien belles lumières:
Image

Les ruines de l’ancien village de San Antonio de Lipez sont magnifiquement situées.

Image

Ce vieux village de chercheurs d’or à été abandonné suite à des disparitions mystérieuses et des rumeurs d’esprits malfaisans hantant les lieux.
Il n’en reste que de magnifiques ruines peuplées de Chinchillas. Superbes.

Image

Image

Image

La journée est longue nous voyons d’extraordinaires lagunes dans des couleurs incroyables où des colonies de flamands roses ont élus domicile.
Image

Image

Image

Flamands... que l’on attendrait plutôt dans des contrées chaudes et non pas à cette altitude...

Image

Les femmes se relaxent dans un bain thermal, incroyablement situé.
Image

Nous traversons le Desierto de Dali. Cette partie est complètement désertique avec des formations rocheuses totalement abstraites d’où le nom de «Désert de Salvador Dali».

Image

Nous visitons encore des «geysers»: de la terre ainsi que de l’eau bouillante mais aussi d’incroyables structures nous rappellent l’activité volcanique de la région, décidément «Pacha Mama» est incroyable. Nous nous émerveillons encore et encore!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons la nuit suivante dans un camp à coté de la Laguna Colorada. Cette fois ce n’est pas un vrai village. Juste un rassemblement de refuge avec des lits. N’ayant rien d’autre dans les environs, en pleine saison c’est surpeulpé, certains dorment dans les couloirs à même le sol, nous sommes chanceux, ce n’est pas le cas en ce moment et nous passons une excellente soirée.

Le troisième jour commence avec ce que nous attendions depuis longtemps: la Laguna Colorada. Cette lagune n’est pas bleu, comme l’on s’y attend souvent à ces altitudes, elle est rouge. D’un rouge profond dù aux algues présentent dans l’eau. Les flamands roses qui se dandinent dans l’eau passent parfaitement avec le paysage, tout cela semble encore une fois presque iréel!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite vient le fameux Arbol de Piedra (arbre de pierre). Le spectacle de la nature dans le sud-ouest de la Bolivie est vraiment incroyable, on se demande régulièrement si on est encore sur terre...

Image

Image

On continue à travers une nature spectaculaire composé de volcans imposants à l’horizon, des dunes de sable, des montagnes dans une palette de couleurs incroyable faisant penser à un tableau de maître!

Image

Et on continue avec des lagunes et encore de plus de flamands.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la dernière nuit nous voulons être aussi près que possible du Salar de Uyuni. Alberto nous emmène à un hébergement, malheureusement le propriétaire n’est pas là. Le prochain village n’est pas loin et nous y trouvons une maison de sel où passer la nuit. Les murs sont composés de blocs de sel pur ainsi que les tables et les bancs. Le sol est recouvert de gravillons de sel. Alberto répare pendant le repas la deuxième crevaison que nous avons eu.

La dernière journée de notre tour commence. Nous nous levons de très bonne heure car Alberto veut nous montrer le lever de soleil sur le lac salé. Brillante idée! Nous sommes rapidement sur la croûte salée du «Salar de Uyuni», le plus grand et le plus haut lac salé au monde!

Image

Le soleil commence déjà à sortir à l’horizon alors que nous faisons nos premiers pas sur le lac.
La lumière est incroyable et l’endroit fascinant.

Image

C’est une sensation fantastique. La matinée commence et nous sommes là, sur une immense surface blanche et tout autour, rien. On devine, à l’horizon les lignes des montagnes les plus lointaines et de quelques îles prisonnières de la croûte de sel.
Les «cicatrices» en surface du lac sont en fait les jointures entre les différentes plaques de sel et sont crées par le gaz remontant des profondeurs du lac et s’échappant entre les plaques.

Image

Image

Image

Image

Le sol est extrèmement dur. Je m’attendais à marcher sur une couche de poudre, un peu comme de la neige, en fait pas du tout. La croûte fait plusieurs mètres d’épaisseur, à certains endroits plusieurs centaines de mètres! Ce sont en fait plusieurs couches d’épaisseurs différentes séparées par de l’eau.

Image

L’ambiance est inoubliable. On se demande comment nous allons pouvoir transcrire tout ça par écrit. Impossible de traduire en mots toute ces sensations qui nous traversent.
«Pacha Mama» à crée de telles merveilles que l’on ne peut que rester là, pantois, respirer profondément et simplement savourer et s’étonner de ces miracles de la nature.

Alberto nous promène sur la surface du lac. Les «routes principales» sont complètement noires à force d’être emprunté par les bus et les 4X4 venant de Uyuni mais Alberto nous emmène dans les endroits non fréquenté et nous avons la chance de rouler sur un lac vierge de toutes traces. Génial.

Un autre site incontournable est l’île «Incahuasi», faussement appelé «Isla del Pescado», celle ci se trouvant plus loin et étant moins spectaculaire. Nous avons le privilège d’être les premiers sur le site. L’île est couverte de cactus gigantesque et offre à sons sommet une magnifique vue à 180 degrés sur le lac.

L'île en question:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après l’exploration de l’île nous prenons un bon petit déjeuner et assistons à l’arrivée des premiers touristes de la journée. C’était vraiment impressionant de se trouver seuls sur cette île!

Nous visitons encore le site de production de sel de Colchani, avant de nous mettre en route pour le retour Ă  Tupiza.

Image

Nous sommes normalement très méfiant vis à vis des tours organisés et il est extrèment rare que nous en fassions mais ces quatres jours était vraiment parfait! Nous avions un guide génial et une cuisinière hors pair, sans oublier ces paysages magnifique que nous n’oublierons pas de si tôt.

Pas besoin de vous dire que la douche chaude à l’arrivée était plus que bienvenue ;-)
Le jour suivant nous nous mettons déjà en route. Vers l’Argentine. Les steacks nous appellent! ;-)

On doit encore une fois se lever de bonne heure mais au moins c’est pour prendre le train cette fois. Le passage de la frontière se passe très bien. On nous prendra même nos passeports alors que nous faisons la queue pour nous les ramenés cinq minutes plus tard avec le tampon. Que demander de plus? Du côté Argentin, qui est généralement plus long et ennuyeux à passer, tout va également très vite et nous sommes rapidement dans le bus nous emmenant à Tilcara. Nous y passons quelques jours agréables avant de passer 23 heures (!) dans le bus pour Puerto Iguazu. Même pour nous c’est une première, nous n’avons jamais passer autant de temps dans un bus. Pour notre plua grande surprise cela passe plutôt vite. Même Erika et Christof supportent le trajet comme des pros. On est fiers d’eux ;-)

Dans ce coin de l’Argentine où se trouve une frontière commune avec le Paraguay et le Brésil, nous visitons les incroyables chutes d’Iguazu. On peut vraiment parler de chutes, au pluriel, car ce sont en fait plus de 700 (!) cascades qui se joignent ici pour former ce spectacle hallucinant. Je n’ai jamais rien vu de tel.

Image

Image

Image

Image

Le site se partage entre le Brésil et l’Argentine. Le parc national s’étend des deux côtés. Nous nous rendons d’abord du côté argentin. De là nous sommes plus près des chutes et on les observe souvent d’en haut.
Nous nous promenons à travers la jungle, des myriades de papillons de toutes les couleurs nous saluent au passage. Nous avons également la chance d’observer des toucans. Ce n’est pas la première fois mais ces oiseaux sont toujours aussi fascinant!
Le côté brésilien n’est pas moins impressionant. Il offre une meilleure vue sur l’ensemble des chutes. Le temps n’est pas parfait. C’est nuageux et au Brésil il commence même à pleuvoir mais le spectacle n’en est pas gâché pour autant...

Image

Image

Notre dernier voyage en bus en famille est pour se rendre à la capitale Argentine: Buenos Aires. Le meilleur trajet en bus que nous ayons fait, avec collation, dîner, vin, champagne, petit-déjeuner et tout le tralala. Ah ces argentins, ils savent vivre, ca nous change!

Bien que Manuela et moi ayons déjà vu pas mal de villes d’amérique latine et que très peu nous ont donner envie de rester plus d’une journée, nous devons dire que Buenos Aires est vraiment très agréable. Une grande ville mais avec beaucoup de parcs et des gens incroyablement gentils.

Image

Image

Image

Image

Nous passons nos derniers jours ensemble ici où nous fêtons encore l’anniversire de mon beau-frêre. Nous allons voir des danseurs de Tango, flânons dans les rues et sommes constamment invités au restaurant (merci belle-maman). Je crois que nous n’avons jamais mangé autant de viande que durant ce séjour avec la belle famille! De vrais vacances quoi ;-)

Image

Image

Image

Malheureusement même les meilleures choses ont une fin et nous devons déjà les accompagné à l’aéroport, les trois semaines sont déjà finies, mais tout ce que nous avons vécu ensemble restera à jamais dans nos mémoires et tout ce que nous avons vu durant ces trois semaines était vraiment incroyable...

Finalement on a quand même écrit plus que ce que l’on voulait ;-)

Nous sommes maintenant Ă  Santiago du Chili oĂą nous attendons un avion pour..... :pouet:



L’aventure continue...
Dernière édition par J.C le Mer 15 Mai 2013 17:20, édité 1 fois.

Kara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1456
Photos : 12
Inscription : 02 Sep 2007
Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)

#220 Message Mer 05 Nov 2008 02:05


La vache !!!!
Ce n'est pas de la photo, c'est de la magie !!!!
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

loloi33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Photos : 295
Inscription : 25 Jan 2008
Localisation : Bordeaux

#221 Message Mer 05 Nov 2008 09:29


J'en reste baba...je me pose deux questions. :waw:
Soit j'arrête la photo, soit je continue en espérant avoir un "oeil" comme le tient.
Tes photos sont de toutes beautées, c'est de l'art lorsque c'est ainsi pratiqué.
De plus, je ressent beaucoup d'émotion et ça c'est le top.
Merci pour ce magnifique reportage et vive la photo. :tof:

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#222 Message Mer 05 Nov 2008 10:53


C'est vraiment Ă©norme ce que vous vivez ! et les photos :love: :commeca: :commeca: :commeca:

J'ai un collègue qui à tout vendu pour partir comme ca en australie/nouvelle zelande. Je vous raconte pas le retour en France et encore moins maintenant qu'il travaille. Je crois bien qu'il doit faire des economies pour repartir. Il me disait qu'après avoir vécu ca, c'était impossible de poser son cul dans un bureau...

Bref Ă©clatez vous bien !!!!!
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

alponpon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4397
Photos : 93
Inscription : 28 Juil 2007
Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Contact :

#223 Message Mer 05 Nov 2008 14:20


ahhhhhh !! la bouffée d'air pur pendant la pause boulot !!!
:prosterne: :prosterne: :prosterne:
Que c'est beau !!!
Celles des flamants est magnifique et que dire du désert de sel... :crise:

Que le voyage continue !!!! :trinque:
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

Page Facebook
Flickr

golden48
Avatar de l’utilisateur
Messages : 243
Photos : 1
Inscription : 10 DĂ©c 2007
Localisation : SUD YVELINES

#224 Message Mer 05 Nov 2008 22:12


Franchement J.C mille mercis :prosterne: :prosterne: pour ce reportage que je regarde avec passion :love:

Les photos sont vraiment de toute beauté, je resterai des heures à les contempler et le fait d'avoir les commentaires détaillés nous permettent vraiment de nous plonger à vos côtés dans cette ambiance réellement époustouflante.

Merci encore une fois pour le partage de votre périple et félicitation pour le talent.

Profitez bien et continuez de nous faire rĂŞver :D , on en a besoin car en regardant par la fenĂŞtre, je vois uniquement du bitum, des immeubles, des voitures.... :ideenoire:

Golden
Alpha 700, Minolta 50 F1,7 / Sony 18 - 70 / Zeiss 16 - 80 / Minolta 70 - 300 / Flash Sony HVL-F56AM / Bonette macro Raynox


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités